-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'irrationalité d'un Temps [Caïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:49

Lorsqu'il vit le sourire de Sasha s'estomper peu à peu de son visage pour laisser place à une mine un peu inquiète, Caïn se trouva délicieusement méchant. Il n'y pouvait rien, cela l'amusait. Fort heureusement, il ne fit pas durer la plaisanterie trop longtemps et la jeune fille retrouva son sourire.

- Avec plaisir !

Au bar, elle commanda une boisson sans alcool, détail que Caïn releva et apprécia. Il ne chercha pas une signification particulière à ce choix, mais cela impliquait que tout ce qui se passerait ensuite serait véritable voulu par Sasha, ce qui était de bonne augure.
Caïn s'adressa au barman et commanda un verre de whisky. Etant vampire, l'alcool n'était pas une source d'inquiétude pour lui. Lorsque celui qui le servit lui demanda de payer, il le regarda dans les yeux et affirma avec un sourire.

"Il est très gentil de votre part de nous offrir ces verres."

Durant une ou deux secondes, le serveur eut une expression étonnée, puis il répondit avec un sourire timide :

"Ce n'est rien, c'était... avec plaisir."

Puis il repartit servir d'autres clients alors que Caïn s'éloignait avec son verre.

- Ne devrions-nous pas nous isoler quelques instants... ?

Le vampire marqua une pause, se demandant quels pourraient être les projets de la jeune fille. Après tout, il n'avait eu aucune information sur ce qu'elle comptait faire.

"Bien sûr." répondit-il. "Mais il va être difficile de s'isoler dans ce lieu..."

Il parcourut la pièce du regard. Elle comportait un étage qui semblait plus calme, où étaient les sanitaires ainsi que d'autres pièces.

"Là-haut ça à l'air plus calme..." fit-il remarquer. "A moins bien sûr que tu préfères sortir."

Il n'était pas du genre à se laisser guider, mais là, il avait décidé qu'elle serait seule à prendre les décisions.

Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:36

"Il est très gentil de votre part de nous offrir ces verres."
"Ce n'est rien, c'était... avec plaisir."

Assistant à la scène avec d'abord une stupéfaction non dissimulée, Sasha ne mit pas longtemps avant de rire, attendant tout de même que le barman se soit un peu éloigné. Elle l'admettait, elle était réellement bluffée par ce que Caïn était capable de faire.

"Bien sûr." "Mais il va être difficile de s'isoler dans ce lieu..."

Il n'avait pas tout à fait tort... Elle parcourut à son tour l'endroit du regard, à la recherche d'une porte ou de quelque chose indiquant qu'il y avait d'autres pièces plus tranquilles. Caïn fut plus rapide qu'elle.

"Là-haut ça à l'air plus calme..." "A moins bien sûr que tu préfères sortir."

- Viens, répondit-elle en se frayant un passage au milieu de la foule, afin de rejoindre l'escalier qui menait à l'étage du dessus.

Une fois arrivée en haut, elle ouvrit la première porte qui se présentait à elle, qui s'ouvrit sur des sanitaires. La refermant presque aussitôt, elle poursuivit, pour finalement tomber sur une pièce convenable, mais dont l'utilité lui restait étrangère. Sans plus s'en préoccuper, elle laissa entrer Caïn, puis le suivit. A peine eut-elle refermée la porte derrière eux qu'elle plaqua le jeune homme contre la cloison, l'embrassant avec une passion presque sauvage. Elle fit courir ses mains sur le torse du jeune homme, mais s'arrêta là, interrompant le baiser aussi vivement qu'il était venu.

- Je refuse de poursuivre cette soirée tant que tu ne te seras pas nourri, fit-elle en étant étrangement essoufflée, tout en ramenant ses cheveux sur une épaule, découvrant ainsi son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:07

- Viens.

N'ayant pas besoin de plus d'argument, Caïn la suivit à l'étage. Sasha ouvrit une porte... puis la referma. La deuxième fut apparemment la bonne puisqu'elle l'invita à entrer, ce qu'il fit. Il eut cependant à peine le temps de se retourner pour la voir refermer la porte qu'elle s'avançait vers lui, le plaquait contre le mur et l'embrassait fougueusement. Surpris...agréablement, Caïn se laissa faire, l'enlaçant même. Mais le plaisir ne fut que de courte durée car la jeune fille s'interrompit brutalement. Caïn la regarda, attendant une suite aux événements.

- Je refuse de poursuivre cette soirée tant que tu ne te seras pas nourri.

Tout était allé très vite, et le baiser lui ayant embrumé l'esprit il mit plusieurs secondes avant de comprendre ce qu'elle voulait qu'il fasse. Ouvrant la bouche pour répliquer, mais la refermant immédiatement car encore sous l'effet de surprise de la tournure des événements, son naturel insouciant prit le dessus et il rit, un peu embarassé tout de même.

"Non Sasha... tu sais je... je sais me contrôler, et je..."

Il avait cru qu'il aurait plus d'aplomb... A mesure que les mots passaient ses lèvres, ses yeux s'assombrissaient et les veines présentes sur son visage et en particulier sous ses yeux se faisaient plus visibles, d'un bleu foncé presque noir. S'en rendant compte, il cligna plusieurs fois des yeux tout en détournant le regard du cou qui s'offrait à lui, comme pour reprendre ses esprits. Sentant son sang le brûler soudainement comme s'il s'était changé en lave, il repoussa vivement mais sans méchanceté la jeune fille et s'éloigna de quelques pas. Dos à elle, il refusait de la regarder. Sa respiration plus saccadée que d'ordinaire trahissait sa lutte contre l'envie qui le tenaillait.

"Je vais prendre une fille en bas...." affirma-t-il, contenant sa nervosité. "Je me nourrirais et elle oubliera tout... Nous pourrons continuer notre soirée."

Il se retenait, freinait son besoin de sang. Cela lui arrivait tellement rarement qu'il avait du mal à se souvenir de la dernière fois qu'il l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:18

Il la regarda, hésita un instant... mais finit par rire, lui répondant sur son habituel ton décontracté.

"Non Sasha... tu sais je... je sais me contrôler, et je..."

Pourtant, cette fois-ci, elle eut l'impression que quelque chose clochait. Pourquoi avait-il l'air si mal assuré, lui qui d'ordinaire semblait toujours se moquer de tout ? Gardant ses pensées pour elle, Sasha l'observa... et vit le changement, celui-là même qu'elle avait entrevu lorsqu'ils se trouvaient dans l'usine désaffectée. Ses yeux, d'ordinaire bleus métalliques, virèrent au noir, puis ce sont ses veines qui apparurent, descendant sur ses joues et s'assombrissant elles aussi. Sasha eut peur, juste un instant, un réflexe qu'elle trouva stupide... surtout lorsqu'elle vit Caïn s'écarter vivement d'elle.

"Je vais prendre une fille en bas...." "Je me nourrirais et elle oubliera tout... Nous pourrons continuer notre soirée."

Quoi ? Pourquoi ne se nourrissait-il pas simplement de son sang à elle ?

- Caïn... Caïn regarde-moi., répliqua-t-elle, lui faisant face, s'interposant entre lui et la porte. Je suis là, tu peux boire mon sang si tu le souhaites.

A moins que... Peut-être ne voulait-il tout simplement plus se nourrir de son sang ? Si c'était bien ça, elle pensait en connaitre la raison.
C'était étrange... mais jusqu'à présent, c'était bien la première fois qu'elle le voyait aussi "fragile" en quelque sorte... et le voir lutter ainsi l'attristait profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:38

Le vampire n'avait que très rarement freiné ses envies, il n'était pas du genre à faire passer la morale avant ses pulsions. Il jouait, profitait, c'était sa nature, il était facile pour lui de simplement oublier... La situation présente le mettait donc au coeur d'un dilemme qui ne lui plaisait guère.

- Caïn... Caïn regarde-moi.

Sasha se plaça entre lui et la sortie, une manière étrange de faire rester près d'elle le danger qu'il représentait. Tant d'autres filles auraient donné tout ce qu'elles avaient pour le voir sortir de la pièce, ou même de leur vie, et voilà qu'il tombait sur celle qui le retenait alors même qu'il s'apprêtait à s'en aller.

- Je suis là, tu peux boire mon sang si tu le souhaites.

Il la regarda dans les yeux avec une expression difficile à cerner, même pour lui, où se mêlaient colère, étonnement, affection et tristesse. Oui, il pouvait se nourrir avec elle, c'était bien là le problème... parce que pour une fois, il ne le souhaitait pas. Sa raison l'arrêtait, son corps, lui, le suppliait.
Caïn posa ses mains sur les épaules de Sasha, ne pouvant plus longtemps empêcher son regard de glisser sur la peau de la jeune fille, jusqu'à son cou, qu'il avait déjà mordu sans doutes ni scrupules. Doucement, il appuya le dos de la jeune fille contre la porte, approchant ses lèvres de sa chair. Chaque humain avait une odeur bien particulière que les vampires reconnaissaient, et la sienne attirait le vampire plus que les autres, peut-être parce qu'il y avait pris goût lors de leur quelques "échanges" plus ou moins poussés. Il avait conscience d'être pris dans un terrible engrenage, plus il approchait ses lèvres de son cou, plus il désirait retrouver le goût de son sang... malgré que quelque chose en lui désire l'en empêcher.
Près de sa peau, il n'ouvrit pas la bouche pour exhiber ses canines mais préféra simplement y déposer un baiser rempli de désir...

Reculant avec déjà plus de détermination, il plongea à nouveau son regard bleu dans celui de Sasha.

"Non, je vais chercher quelqu'un d'autre." affirma-t-il.

Avant de succomber à l'appel du sang dans la pièce, il écarta Sasha, ouvrit la porte et sortit en la refermant derrière lui, sans laisser le temps à la jeune fille de lui emboiter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:35

Sa tentative pour l'empêcher de partir fonctionna visiblement. Mais quand il la regarda, avec cette expression de tristesse et de colère mêlée, elle regretta de l'avoir fait... Mais elle ne pouvait cependant pas s'empêcher de se demander pourquoi il réagissait ainsi. Après tout, ne l'avait-il pas déjà mordu, à de nombreuses reprises ? Pourquoi hésitait-il à présent ?
Caïn mit un terme aux questions de la jeune fille en s'approchant d'elle, la faisant reculer de sorte qu'elle se retrouve appuyée contre la cloison. Les secondes semblèrent à cet instant s'écouler bien plus lentement que d'ordinaire, donnant l'impression à la jeune sorcière de voir un film au ralenti. Le jeune homme s'approcha encore un peu plus d'elle, glissa ses lèvres sur son cou... mais ne la mordit finalement pas. Le baiser passionné qu'il déposa alors sur sa peau, ce même genre de baiser qu'il lui avait donné dans la bibliothèque, troubla de nouveau Sasha.

"Non, je vais chercher quelqu'un d'autre."

Elle voulut le retenir, mais il sortit de la pièce avant même que les mots aient pu franchir ses lèvres. L'esprit encore embrumé, elle resta immobile pendant quelques instants, ne sachant plus ni quoi penser, ni quoi faire.
L'attitude de Caïn la touchait bien plus que ne voulait se l'admettre... Elle se rendait compte qu'il n'était pas si insensible que cela au final, et qu'au fond... il était un peu comme elle. Était-ce ça qui l'attendrissait ? Peut-être bien.
Il était impressionnant de voir à quel point les choses que vous fuyez jusqu'alors pouvait vous rattraper en un instant. N'était-ce pas elle qui disait toujours ne vouloir s'attacher à personne ? Alors pourquoi cette affirmation semblait sonner si faux, à présent... ? En temps ordinaire, elle serait partie, et aurait oublié... mais elle ne voulait pas, pas cette fois.

Songeuse, elle s'assit sur la table posée au coin de la pièce. Pourquoi ne pas l'avoir mordue ? Ce n'était sans doute pas l'envie qui lui avait manqué, pourtant... Était-ce du au fait qu'elle était mourante ? Ça ne pouvait vraisemblablement pas être autre chose, de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanoë Aragon
Ivanoë Aragon
Admin
Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:20

Les lieux de déchéances humaines étaient bien souvent les lieux de prédilection des vampires. Du sang et des humains qui n'ont plus conscience de rien, c'était bien sûr l'endroit idéal pour agir en toute discrétion, et sans avoir à forcer ses victimes qui en deviendraient presque consentantes. Ivanoë les méprisait, il n'avait que faire des humains, il les détestait presque autant que les vampires, mais il chassait avec ardeur les créatures de la nuit.
Les Hommes les plus insignifiants à ses yeux et les vampires se donnaient souvent rendez-vous involontairement dans les bars, boites et autres lieux de débauche. C'est dans un de ces lieux qu'Ivanoë avait décidé de faire escale ce soir-là. Il avait commencé par le bar, à quelques centaines de mètres de là, mais il semblait étrangement calme. C'est la raison pour laquelle il avait changé d'avis et s'était rendu dans la boite la plus cotée de la ville. Il avait l'allure d'un homme mûr, mais personne ne lui avait jamais interdit l'entrée. De toute façon, même s'il avait confronté à un refus, il n'aurait pas eu de remords à se servir de ses pouvoirs, discrètement bien sûr, pour entrer dans la boite et parvenir à ses faims.

Une fois sur les lieux, il ne fut pas déçu : quelques minutes à peine après être entré, il vit un homme descendre du premier étage. Il avait l'air d'un vampire, et même sans le toucher, Ivanoë se trompait rarement. Il l'observa donc à distance. Le jeune homme aborda une fille, et rapidement s'isola avec elle en ressortant de la boite pour aller dans la ruelle sombre située juste derrière. Ivanoë les suivit et au moment où le vampire s'apprêtait à mordre sa victime, il intervint. Se servant de ses pouvoirs, il arrêta et immobilisa le vampire d'un geste de la main. Il s'avança vers lui, laissant partir la jeune femme, effrayée, puis, sans même s'adresser au vampire, Ivanoë lui plaqua la main sur la bouche et en fit jaillir un rayon de lumière semblable à celle du soleil : une torture pour un être tel que lui.
Il voulu hurler, mais aucun son ne pu sortir de sa gorge brûlée. Le vampire s'écroula au sol, les mains enserrant sa gorge, comme si leur pression pouvait calmer la douleur. Ivanoë s'accroupit à ses côtés.

"Qui que tu sois, tu dois disparaitre à présent." fit-il d'un ton neutre, que l'on aurait pu presque croire compatissant, triste de cette nouvelle qu'il annonçait, comme à contre coeur.

Le vampire leva vers lui un regard terrifié et rempli de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:30

Les questions se multipliant à mesure que les secondes, voire les minutes s'écoulaient, Sasha se mit à faire les cent pas dans la pièce. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'impression que quelque chose ne tournait pas rond... Caïn n'était toujours pas remonté, et elle trouvait ça étrange compte tenu du fait qu'il parvenait en général à séduire facilement n'importe quelle fille... Était-il parti ? Peut-être avait-il finalement décidé de quitter la boite...
Quoiqu'il en soit, elle devait en avoir le cœur net. Sasha ouvrit la porte à toute hâte, dévalant les marches de l'escalier de la même façon. S'arrêtant à mi-chemin, elle balaya la salle du regard... mais ne vit rien de plus que du monde, occupés à danser et à s'amuser.
Elle se décida finalement à descendre, se frayant un passage pour atteindre l'autre bout de la pièce. Mais là aussi, aucune trace de Caïn. En toute logique, s'il avait trouvé quelqu'un, vers quel autre lieu plus calme se serait-il dirigé ? Une ruelle ? Ne cherchant pas plus longtemps, Sasha sortit de la boîte par la porte de derrière, se retrouvant dans une rue isolée, tout juste éclairée par quelques lampadaires.

A peine la porte eut-elle claqué dans son dos que la jeune fille se figea, stupéfaite par la scène qui se déroulait sous ses yeux. Caïn était bien là, oui... sur le sol, souffrant visiblement d'un mal qui était étranger à Sasha.
Cet homme, celui qui se tenait accroupi face au vampire... il n'était pas qu'humain, elle arrivait à le sentir de là où elle était.

- Si j'étais à votre place, j'arrêterais ça tout de suite, déclara calmement Sasha.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanoë Aragon
Ivanoë Aragon
Admin
Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:59

La porte s'ouvrit, lion derrière eux. Ivanoë n'avait pas l'ouie d'un vampire, mais il n'en avait de toute façon pas besoin pour l'entendre. Sur ses gardes, mais d'un calme étonnant, il n'eut pas de réaction, ne se retournant même pas. Des pas, une voix de femme, un caractère sans doute imposant, ou voulant l'être...

- Si j'étais à votre place, j'arrêterais ça tout de suite.

"Et si j'étais à la vôtre, je retournerai danser plutôt que de me préoccuper d'un individu tel que lui." répondit-il, instantanément.

Il ne daigna tourner les yeux vers son interlocutrice qu'après avoir terminé sa réponse. Elle était plus jeune qu'il ne l'aurait cru. Une humaine ? Oui, probablement, ou alors elle ne possédait pas une puissance magique suffisante pour l'inquiéter.
Lentement, il sortit un petit couteau de la poche intérieure du long manteau avec lequel il se couvrait, ainsi qu'une fiole contenant un liquide translucide. Derrière lui, le vampire respirait avec peine mais tentait de se relever, ce qui ne semblait pas l'inquiéter. Avec le geste précis du tueur qui a fait ça toute sa vie, il enduisit la lame avec le contenu de la fiole et d'un geste vif du poignet lança le couteau vers le vampire. La lame l'atteignit au creux de l'épaule. Il fut surpris, mais n'afficha aucune inquiétude jusqu'à ce que le liquide pénètre le corps. Là l'impression de brûlure intense lui arracha un second cri, il tenta de retirer la lame mais semblait ne même plus pouvoir bouger. Adossé au mur, il se contentait d'essayer de respirer suffisamment pour ne pas sombrer dans l'inconscience et attendait.
Se tournant vers la demoiselle qui venait de le déranger, Ivanoë attendit, comme pour voir si elle allait répliquer d'une manière ou d'une autre. Théoriquement, il était censé tuer la créature et repartir, mais il n'était pas comme les autres et son objectif réel n'était pas vraiment les vampires. D'ailleurs, près de la créature gisait une jeune fille, morte. Mais ce n'était pas le vampire qui l'avait tuée. Il connaissait l'étendue de ses pouvoirs, la jeune fille qui l'avait surpris subirait le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:38

"Et si j'étais à la vôtre, je retournerai danser plutôt que de me préoccuper d'un individu tel que lui."

Sasha ne répondit rien à cela, jugeant qu'il était préférable qu'elle ne se précipite pas. Elle voulait éviter d'aggraver les choses et foncer tête baissée provoquerait à coup sûr ce qu'elle craignait.

D'un calme déstabilisant, presque naturel, l'homme sortit une lame de sa poche et l'enduisit d'un liquide. Une fois qu'il eut fini, il eut un geste en direction de Caïn, que Sasha se refusa à regarder plus longtemps. Le cri qu'il poussa alors fit frissonner la jeune fille. Lorsqu'elle releva les yeux pour les poser sur l'inconnu, elle se sentit soudainement impuissante... Quelles aptitudes possédait-elle pour pouvoir lui tenir suffisamment tête ? Elle ne connaissait que quelques sorts de base... comment pouvait-elle prétendre arriver à quelque chose ?
Pourtant, et ce malgré tout ces doutes, c'est déterminée qu'elle avança vers lui.

- Mais qui donc êtes-vous pour juger si quelqu'un mérite de vivre ou non ? lui demanda-t-elle, sous entendant cependant qu'elle n'attendait aucune réponse.

Oubliant le fait qu'elle n'avait que peu d'expérience dans le domaine de la magie, Sasha passa directement aux menaces, un peu comme si les mots avaient dépassés sa pensée.

- Vous avez trente secondes pour vous en aller et laisser mon ami tranquille. Sinon je peux vous garantir que tout ceci va très mal se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanoë Aragon
Ivanoë Aragon
Admin
Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:45

La jeune fille gagna en détermination, malgré tout; et elle s'avança vers Ivanoë, espérant sans doute pouvoir lui faire entendre raison.

- Mais qui donc êtes-vous pour juger si quelqu'un mérite de vivre ou non ?

"Je pourrais vous retourner la question." répliqua-t-il, là encore sans la moindre hésitation.

Quelle attende une réponse ou non, elle en avait eu une.

- Vous avez trente secondes pour vous en aller et laisser mon ami tranquille. Sinon je peux vous garantir que tout ceci va très mal se terminer.

"En effet..." admit-il. "Mais pas pour moi."

L'aura de la jeune fille étant plus proche, Ivanoë pu sentir qu'elle n'était pas si humaine qu'il le croyait. Elle devait probablement être une sorcière, il avait une sensation étrange, de magie... une magie puissante, mais qu'elle ne possédait pas vraiment, comme si elle la portait sur elle, ou qu'elle la subissait peut-être... Qu'importait.

"Je ne veux pas le tuer, je veux le livrer en temps qu'auteur de ce meurtre." affirma-t-il en désignant la jeune fille que le vampire avait choisie comme victime.

Peut-être que si la sorcière le pensait effectivement l'auteur de ce meurtre, elle changerait d'avis, estimerait qu'il mérite sa peine et du coup repartir. Cependant, afin de s'assurer son départ, il ajouta d'un ton dépourvu de la moindre pitié :

"Préoccupez-vous plutôt des jeunes gens présents dans ce bâtiment." commença-t-il en désignant la boite. "Il risque d'exploser d'un moment à un autre à cause d'une malencontreuse fuite de gaz..."
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:08

"Je pourrais vous retourner la question."

Alors que lui-même ne lui avait même pas répondu ? Ça, on pouvait dire qu'il ne manquait pas d'air.

"En effet..." "Mais pas pour moi."

Sasha prit une expression amusée, et à demi-curieuse, se demandant bien ce qu'il préparait pour se sentir aussi sûr de lui. Il devait être puissant... et elle ne pourrait donc pas compter seulement sur le bluff. Quelle importance ! Il y avait quelque chose qui changeait en elle, elle ne savait pas quoi... mais plus les minutes s'écoulaient et plus elle le pressentait.

"Je ne veux pas le tuer, je veux le livrer en temps qu'auteur de ce meurtre."

Le livrer ? C'était ça son but ? Mais qui était-il donc... ? Un chasseur de vampires ? C'était bien la première fois qu'elle en rencontrait un.

"Préoccupez-vous plutôt des jeunes gens présents dans ce bâtiment." "Il risque d'exploser d'un moment à un autre à cause d'une malencontreuse fuite de gaz..."

Sasha secoua la tête d'un air désapprobateur comme on le ferait face à un petit enfant. S'il espérait pouvoir l'inquiéter avec ça, il se trompait. Elle ne le croyait d'ailleurs même pas, à dire vrai.
Alors même qu'elle n'avait rien décidé, elle sentit un puissant rayon de magie affluer vers ses mains. Comme guidée par autre chose que par sa propre conscience, elle enserra le cou de l'homme d'une main, laissant ses pouvoirs faire ce que bon leur semblait. Un vent froid passa dans la ruelle... mais ce n'est pas ce qui fut le plus glacial. En effet, la peau du jeune homme se refroidissait peu à peu... et se transformerait sans doute en glace dans peu de temps, si elle le décidait.

D'un air détaché, presque comme si elle n'était que spectatrice de la scène, Sasha lui expliqua calmement ce qu'il subirait.

- Si je maintiens le flux suffisamment longtemps, vous allez finir par avoir froid, puis ce sera vos organes vitaux qui vont perdre en chaleur... Leur rythme va ralentir, votre cœur cessera petit à petit de battre... Vous ne voudriez pas mourir congelé, n'est-ce pas ?

De sa main libre, elle lança un sort qui fit s'ouvrir en deux un des câbles électriques non loin d'eux.

- Vous voyez ça ? Il suffit que je me débrouille pour y mettre le feu, et la boite pourrait bien exploser également...


[HRP : si quelque chose ne convient pas, tu me le dis surtout ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ivanoë Aragon
Ivanoë Aragon
Admin
Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:30

[HRP : non tout va bien^^]

La jeune femme s'avança vers lui, encore davantage, sans écouter la petite voix qui était probablement entrain de lui hurler d'être prudente. Qu'importait, elle ne pouvait rien contre lui, Ivanoë en était certain. Il sentait une force, mais elle était sans contrôle, donc inefficace. Pourtant, elle changea à un moment donné. Le sorcier, sur de lui, ne prit pas cela comme une menace. Il eut tort.
Il l'attrapa à la gorge, mais il n'eut pas de mouvement de recul, convaincu qu'elle ne pouvait rien contre lui, et déterminé à le lui prouver... mais quelque chose ne se passait pas comme prévu. Il avait froid, très froid, et cette sensation de picotement, puis de morsure, se fit rapidement sentir dans tout son corps. Son visage afficha une expression surprise, mais il garda tout contrôle de lui-même.

- Si je maintiens le flux suffisamment longtemps, vous allez finir par avoir froid, puis ce sera vos organes vitaux qui vont perdre en chaleur... Leur rythme va ralentir, votre cœur cessera petit à petit de battre... Vous ne voudriez pas mourir congelé, n'est-ce pas ?

Il ne répondit rien, se contentant de la fixer avec une indifférence qui pouvait du coup être interprété comme du défis. La sorcière usa d'un second sort, simultané au premier, pour ouvrir un cable électrique.

- Vous voyez ça ? Il suffit que je me débrouille pour y mettre le feu, et la boite pourrait bien exploser également...

A cet instant, Ivanoë ne put retenir un sourire satisfait.

"Vous seriez prête à sacrifier des humains innocents pour sauver un vampire ?"

Il avait employé le terme, désormais sûr qu'elle connaissait de toute façon la nature de l'être gisant derrière eux, luttant contre le poison qui infestait son corps.

"Je vous reverrais donc..." ajouta-t-il.

Une explosion retentit derrière eux, dans le bâtiment, fracassant le mur de brique, les envoyant valser de l'autre côté de la rue. Ivanoë avait dit vrai au sujet de la fuite de gaz. Lorsque la sorcière ou le vampire le chercherait des yeux, ils ne le trouverait pas, déjà disparu et très loin d'eux.
Dans la boite, fort heureusement pour les jeunes gens présents, l'explosion s'était déclenchée dans une pièce annexe qui était vide et ne servait que de stockage. Néanmoins, il y eut de nombreux blessés graves, mais tout s'en sortirent.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:36

Était-ce de la surprise qu'elle apercevait derrière toute cette indifférence ? Il semblait bien que oui... Dans tous les cas, ce n'est pas ce qui arrêterait Sasha. Il avait eut tort de croire qu'elle n'était pas de taille à l'affronter, et elle comptait bien le lui faire regretter.
Au moment où elle parla de faire exploser le bâtiment à l'aide d'un éventuel feu, l'inconnu eut un étrange sourire... presque comme s'il était ravi de l'entendre dire ça.

"Vous seriez prête à sacrifier des humains innocents pour sauver un vampire ?"

Sasha ne répondit rien, soutenant juste son regard. La fin justifiait les moyens, apparemment... alors s'il fallait en venir jusque là pour que le sorcier laisse Caïn, alors oui elle le ferait. Déraisonnable ? Sans doute, de toute évidence Sasha était loin d'être posée à cet instant.

"Je vous reverrais donc..."

Elle eut tout juste le temps de se poser un début de question avant que l'explosion retentisse derrière eux. Vivement, elle se retourna, comme pour vérifier ses craintes. L'inconnu en avait en tout cas profité pour s'en aller...
Se sentant soudainement affaiblie, ce n'est qu'à cet instant qu'elle sembla prendre conscience de tout ce qui venait de se passer. Ses pouvoirs... elle ne se rappelait pas avoir déjà appris de tels sorts. Que s'était-il donc passé ? Néanmoins, malgré ses interrogations, c'est vers Caïn que son attention se porta. Accourant vers lui, Sasha n'eut besoin que de quelques secondes pour constater à quel point il avait mauvaise mine.

- Je n'aurais jamais du nous conduire ici, murmura-t-elle, sur un ton rempli d'excuse. Puis, après avoir calé l'un des bras du jeune homme sur ses épaules dans l'intention de l'aider à se relever, elle ajouta, Il faut qu'on s'en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:57

Les événements qui venaient de se dérouler avaient pris de court le vampire qui s'était vu attaqué avant même de toucher à sa proie. Ayant tout d'abord cru avoir à faire à des sortes de chasseurs de vampires, il avait été grandement surpris que l'homme tue froidement la jeune humaine qui devait lui servir de repas. Malgré la douleur de sa gorge brûlée qu'on pouvait pratiquement qualifier d'insoutenable, Caïn avait affiché une mine surprise, expression qui avait probablement incité le sorcier à l'achever. Il fut donc soulagé de voir arriver Sasha. Comment était-elle arrivée là, et surtout pourquoi avoir choisis précisément ce lieu ? A cet instant, ces questions ne se posaient pas, il avait juste le désir de calmer sa douleur et de s'éloigner de ce fou furieux qui l'avait attaqué. Malheureusement, la sensation de brûlure qui l'empêchait de parler fit place à une autre, aussi vive et plus handicapante, lorsqu'il sentit le liquide présent sur le lame se propager dans ses veines. Le nom de la plante s'afficha immédiatement dans son esprit : de la verveine. Ce sorcier connaissait les vampires et surtout savait les combattre.
Il ne suivit que d'un oreille le discours de Sasha et de l'homme, il sentit un force, pas seulement cette du sorcier... Sasha montrait visiblement une habileté assez impressionnante à la magie. Il est vrai qu'ayant confiance (un minimum) il ne s'était jamais demandé si elle était puissante ou non.
Il eut ensuite une explosion impressionnante, provenant de derrière Caïn. Il se sentit projeté, roula au sol, mais eu plus de peur que de mal sur ce coup. Lorsque la fumée de l'explosion se dissipa, il chercha le sorcier des yeux, mais il avait disparu.

- Je n'aurais jamais du nous conduire ici.

Caïn ouvrit la bouche pour répondre à Sasha, mais aucun son ne sortit, peut-être à cause de la verveine encore trop présente. Diluée dans on sang à mesure que les battements de son coeur le faisait circuler, il se sentait non seulement engourdi mais bouillant de l'intérieur. La jeune fille lui passa un bras sur ses épaules pour l'aider à se relever, mais le jeune homme pu à peine se mettre sur ses pieds. Rassemblant ses forces, il empoigna le manche de la dague et la retira avec une grimace de douleur. La source du poison était donc écartée.

- Il faut qu'on s'en aille.

Il hocha la tête, mais savait qu'il aurait besoin de forces... La jeune fille qu'il avait séduite dans la boite gisait au sol, morte depuis quelques minutes, cela suffisait pour rendre son sang presque repoussant pour le vampire. Mais Sasha... elle était là, bien vivante, le coeur battant...
Ne pouvant céder plus longtemps à sa faim, d'autant plus à présent qu'il était blessé, Caïn l'attrapa d'une main derrière la nuque et sans réfléchir planta ses crocs dans son cou. L'effet fut immédiat, le liquide chaud et salvateur coulait dans sa gorge et chassait peu à peu la verveine de son organisme. Il eut du mal à s'arrêter, mais fit l'effort de ne prendre qu'un peu de sang, juste ce qu'il lui fallait pour se remettre plus vite sur pied.

Il lâcha la sorcière lentement. Il avait cru qu'il serait désolé d'avoir agit ainsi, mais il n l'était pas. Plus il se comportait en vampire, plus sa nature envahissait son coeur, chassant son humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:02

Caïn ne répondit rien aux paroles de Sasha, visiblement encore trop affaibli pour ça. Elle détourna le regard lorsqu'il retira la lame de son épaule, se demandant tout de même ce que ce sorcier avait bien pu lui administrer pour l'affaiblir ainsi... A nouveau, ce manque d'expérience la renvoyait aux étranges facultés qu'elle semblait avoir développé. Pourrait-elle seulement réutiliser un jour ses pouvoirs de cette façon ? Elle avait l'impression que la moitié de ses forces venait de s'évaporer à cause de ça.

S'interrogeant sur la façon dont ils s'en iraient au vu de l'état de Caïn, Sasha n'eut pas à se poser la question trop longtemps... En effet, avec une rapidité qui prit la jeune fille au dépourvu, il planta ses crocs dans son cou. Elle ne lutta pas face à ce geste, jugeant de toute évidence qu'il aurait du le faire lorsqu'ils étaient encore dans la boite de nuit. Pourtant, lorsqu'il s'écarta d'elle, Sasha l'observa un instant avec l'air surpris de celle qui ne comprend rien à la situation. En réalité, c'était surtout le comportement de Caïn qu'elle comprenait de moins en moins... Il n'avait pas voulu la mordre, puis maintenant si... Pourtant elle ne lui en voulait pas le moins du monde d'agir ainsi, mais...

- Ce n'est pas toi qui a tué cette jeune fille, n'est-ce pas ? lui demanda-t-elle, ayant toutefois compris d'elle-même. C'était étrange, mais elle en avait à présent la certitude. Après ce qu'elle avait vu dans son regard, son expression... elle comprenait qu'il n'était pas l'être sans cœur qu'il voulait bien laisser paraître.

S'éloignant du bâtiment où le désordre avait pris place, Sasha repensa à cette soirée qu'elle avait voulu passer le plus normalement du monde... Il lui semblait qu'à nouveau, ses plans tombaient à l'eau.

- Si tu préfères te reposer, on arrête la soirée, ça ne me pose aucun problème, précisa-t-elle tout de même. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle le forçait ou quoique ce soit. Finalement, ce besoin de vivre à fond lui semblait incroyablement puéril et égoïste, compte tenu de ce qui venait de se passer et du danger qu'avait encouru Caïn.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:19

Il était étrange pour Caïn de constater qu'il n'avait pas de remord d'avoir mordu Sasha tout ayant un sentiment de malaise, la sensation de n'avoir pas agit au mieux, juste au "plus simple". Elle parut surprise, presque désorientée à vrai dire, comme si elle n'avait pas encore réalisé ce qui venait de se produire. Repensant à sa "maladie", ou plutôt malédiction, le côté humain du vampire repris le dessus, et heureusement que la jeune fille brisa le silence qui commençait à lui peser sur les épaules.

- Ce n'est pas toi qui a tué cette jeune fille, n'est-ce pas ?

Il fit disparaitre le sang qu'il lui restait sur les lèvres avant de répondre.

"Non." fit-il d'un ton sérieux qui lui allait bien mais qui était surprenant de sa part pour quiconque le connaitrait un peu. "Je n'ai aucune idée du goût que peut avoir son sang..."

Il avait été interrompu juste avant de planter ses crocs dans sa chairs qui avait pourtant l'air appétissante. Le sorcier avait cependant été malin, car il avait percé deux trous dans la nuque de la jeune fille avait de la tuer, d'une manière qui avait échappée au vampire.
Caïn reposa ses yeux sur Sasha et ne put empêcher son regard de tomber sur les traces qu'il venait de lui faire. Il ramassa un éclat de verre, certainement arrivé là à cause de l'explosion, et se fit une entaille au bout d'un doigt. Il apporta les quelques gouttes qui s'en écoulèrent sur la plaie au cou de Sasha... elle se referma en quelques secondes. S'imaginant que, peut-être, la jeune fille allait s'inquiéter de cette petite blessure, il ferma la main en lui adressant un regard félin, puis l'ouvrit comme un magicien qui aurait voulu faire apparaitre un colombe de nulle part... Bien évidemment, aucun volatile d'aucune sorte d'en sortit, mais sa propre entaille avait disparue.

"Tu vois, moi aussi je fais un peu de magie" commenta-t-il, retrouvant son regard espiègle. "A propos, tu t'en sors plutôt bien en magie toi..." ajouta-t-il, avec un léger sourire.

Les deux jeunes gens s'éloignèrent du bâtiment avec un soulagement presque palpable.

- Si tu préfères te reposer, on arrête la soirée, ça ne me pose aucun problème.

De la tristesse... C'est ce que le vampire ressentait dans son attitude et ses paroles.

"Hey..." commença-t-il en s'arrêtant de marcher pour saisir Sasha aux épaules. "J'aurais pu venir ici seul, je l'ai déjà fait, je me suis déjà nourrir ici, d'accord ? Si tu n'avais pas été là, j'aurais été pris, torturé, et tué probablement. Tu n'as pas à t'en vouloir, au contraire."

Il l'avait fixée, sans utiliser toutefois sa capacité à persuader les gens à coup sûr, mais il se recula et envisagea le fait qu'elle puisse douter de lui justement à cause de ça...

"Dès que tu en auras l'occasion, il te faudra prendre un brin de verveine et le glisser dans un objet que tu auras toujours sur toi, comme un collier par exemple. Cette plante empêchera tout vampire d'utiliser une persuasion forcée sur toi." l'informa-t-il, d'un ton qui se voulait dégagé, comme s'il venait simplement de lui annoncer le temps qu'il ferait demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:41

"Non." "Je n'ai aucune idée du goût que peut avoir son sang..."

On pouvait dire que le sorcier avait bien préparé son coup... Mais elle continuait de se demander ce qu'il recherchait, en faisant tout ça. Il avait les pouvoirs, la connaissance... tout ce qui était nécessaire pour pouvoir tuer un vampire, alors pourquoi ne l'avait-il pas fait ? Il avait voulu le livrer... le livrer, oui mais à qui ?

Ce n'est que lorsqu'elle vit Caïn s'entailler au doigt avec un morceau de verre qu'elle arrêta de réfléchir aux actes étranges du sorcier. Mais que faisait-il donc ? Caïn se rapprocha alors d'elle, puis laissa couler le sang à l'endroit même où il l'avait mordu. Avec un froncement de sourcils, Sasha porta sa main à son cou... mais ne sentit plus rien, ni douleur, ni même la blessure elle-même. Alors qu'elle s'apprêtait à lui dire qu'il n'aurait pas du faire ça, Caïn ferma sa main, puis la rouvrit, laissant voir son entaille parfaitement guérie. Était-ce donc ça, les fameuses facultés de guérison des vampires ?

"Tu vois, moi aussi je fais un peu de magie" "A propos, tu t'en sors plutôt bien en magie toi..."

Sasha eut un sourire, mi-reconnaissant, mi-embarrassé.

- Merci de m'avoir soignée. fit-elle, néanmoins toujours aussi stupéfaite. Puis avec une mine quelque peu gênée, elle ajouta, Pour ce qui est de la magie... je ne sais en fait pas du tout d'où me viennent les pouvoirs que j'ai utilisé tout à l'heure. Je ne connais que très peu de sorts et... en général je les loupe, alors...

Peut-être était-ce la peur et l'adrénaline qui lui avait permis de maîtriser ses pouvoirs... Pourtant, ça lui semblait n'être que très peu plausible.

"Hey..." "J'aurais pu venir ici seul, je l'ai déjà fait, je me suis déjà nourrir ici, d'accord ? Si tu n'avais pas été là, j'aurais été pris, torturé, et tué probablement. Tu n'as pas à t'en vouloir, au contraire."

... Que pouvait-elle répondre à cela ? Elle sentait que Caïn avait raison et pourtant... pourtant elle ne pouvait s'empêcher de se dire que sans elle, il n'aurait peut-être pas songé à venir ici, précisément maintenant alors qu'un puissant sorcier rôdait dans les parages. Tout ça pour quoi ? Pour qu'elle puisse s'amuser, chose qu'elle ne faisait jamais, alors qu'elle aurait du le faire bien avant.
Elle était en colère contre elle-même, mais surtout s'en voulait énormément... et même si elle ne répondit rien, l'expression de son visage laissait bien voir tout ça.

"Dès que tu en auras l'occasion, il te faudra prendre un brin de verveine et le glisser dans un objet que tu auras toujours sur toi, comme un collier par exemple. Cette plante empêchera tout vampire d'utiliser une persuasion forcée sur toi."

Pourquoi avait-elle l'impression qu'il désirait également la protéger de lui ?

- D'accord, répondit-elle simplement. De la verveine ? Le liquide qu'avait utilisé le sorcier était-il donc fait à base de cette plante ?

Une fois qu'ils eurent rejoint la voiture, Sasha reprit la parole.

- J'ai une question... comment fais-tu pour sortir de jour ? Je croyais que les vampires craignaient le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:18

- Merci de m'avoir soignée. Pour ce qui est de la magie... je ne sais en fait pas du tout d'où me viennent les pouvoirs que j'ai utilisé tout à l'heure. Je ne connais que très peu de sorts et... en général je les loupe, alors...

Caïn eut un léger froncement de sourcil. C'était la soirée des surprises visiblement. Quelque chose avait déclenché chez la sorcière une maitrise exceptionnelle de ses pouvoirs, mais quoi ? Etait-ce la peur ? Ou bien le sang du vampire... ? A bien y réfléchir, la première hypothèse semblait la plus logique, et pour Caïn c'était bien la peur qu'elle avait eu lorsqu'il l'avait menacée elle, et non la peur de le voir mourir ou souffrir lui. Il ne pouvait imaginer qu'il en fut autrement.

"Est-ce que... "commença-t-il, réfléchissant lui-même à ce qu'il allait dire. "Est-ce que tu pourrais essayer de faire un sort, là, maintenant ? Un que tu ne maitrises pas."

En fonction de la réussite ou de l'échec ils en sauraient davantage sur la cause de ce changement de force magique.

- D'accord. De la verveine ? Le liquide qu'avait utilisé le sorcier était-il donc fait à base de cette plante ?

"Tout juste." confirma-t-il. "C'était une sorte d'essence, un concentré très élevé de verveine, un peu comme de l'huile essentielle."

Il voulu ajouter que vu la teneur du liquide la douleur avait été intense et que si le sorcier avait visé le coeur il aurait pu ne jamais se remettre, le produit annihilant les facultés de guérison, mais il n'en fit rien, jugeant que la mine de culpabilité de Sasha n'était déjà pas à sa place sur son visage, il n'avait pas besoin d'en ajouter une couche.

- J'ai une question... comment fais-tu pour sortir de jour ? Je croyais que les vampires craignaient le soleil.

Caïn leva une main, montrant la chevalière qu'il portait.

"Ce n'est pas juste un horrible souvenir de famille, une sorcière l'a ensorcelée pour moi il y a... longtemps. Elle me permet de résister au soleil..."

Il repensa à la douleur qu'il avait eu dans la gorge.

"Je suppose néanmoins que le sort utilisé par ce psychopathe de sorcier était trop intense pour être stoppé..." ajouta-t-il en se tenant machinalement la gorge d'une main.

Retrouvant son naturel joueur, il passa un bras sur les épaules de Sasha pour l'encourager à marcher.

"Alors ? Où va-t-on maintenant ?" demanda-t-il avec un sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:58

"Est-ce que... " "Est-ce que tu pourrais essayer de faire un sort, là, maintenant ? Un que tu ne maitrises pas."

Hum... Elle pouvait toujours essayer, mais elle n'était pas convaincue. Cette force, celle qu'elle avait ressentie lorsqu'elle avait affronté le sorcier, semblait s'être évaporée, aussi rapidement et étrangement qu'elle était apparue. Malgré tout, elle voulait essayer... c'était le meilleur moyen d'en avoir le cœur net. Rassemblant ses pensées, elle se concentra, souhaitant voir si elle parviendrait à réutiliser l'élément qu'elle contrôlait parfaitement quelques minutes plus tôt. Mais rien ne se produisit, elle n'avait à vrai dire même plus l'impression d'être en possession de quelconques pouvoirs... presque comme s'ils étaient scellés quelque part dans son esprit.

- C'est quand même incroyable, tout à l'heure j'ai réussi à lancer deux sorts simultanément... et là rien ! fit-elle, agacée. Puis elle ajouta, l'air plus soucieuse, Ce n'est pas normal, un sorcier ne peut pas développer des pouvoirs comme ça...

C'était à ni rien comprendre.

"Tout juste." "C'était une sorte d'essence, un concentré très élevé de verveine, un peu comme de l'huile essentielle."

Ouille... elle comprenait maintenant pourquoi il avait eu l'air aussi affaibli. Si un brin de verveine pouvait repousser un vampire, elle n'osait imaginer ce qu'un concentré comme celui que le sorcier avait utilisé pouvait faire.
En réponse à sa question, Caïn leva la main pour lui montrer la chevalière qu'il portait et qu'elle n'avait d'ailleurs pas remarqué jusqu'à présent.

"Ce n'est pas juste un horrible souvenir de famille, une sorcière l'a ensorcelée pour moi il y a... longtemps. Elle me permet de résister au soleil..."
"Je suppose néanmoins que le sort utilisé par ce psychopathe de sorcier était trop intense pour être stoppé..."


Sasha l'observa un instant, réfléchissant en même temps à ce qu'il venait de dire. Ce sorcier avait donc utilisé un sort reprenant les mêmes effets que le soleil ? C'était peu dire d'affirmer qu'il avait de puissants pouvoirs...
Caïn passa un bras sur ses épaules, d'un air si détendu qu'on avait du mal à croire qu'il venait de passer tout près d'une mort certaine.

"Alors ? Où va-t-on maintenant ?"

- Tu verras par toi-même, répondit-elle d'un air mystérieux, Mais promis, je ne t'emmène pas dans une autre boite de nuit.

Prenant place côté conducteur, elle attendit Caïn avant de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:44

Comme Caïn le lui avait demandé, Sasha tenta de lancer un sort qu'habituellement elle savait ne pas réussir. Le vampire l'observa, espérant presque qu'elle y parvienne, mais rien ne se produisit. Elle parut contrariée.

- C'est quand même incroyable, tout à l'heure j'ai réussi à lancer deux sorts simultanément... et là rien ! Ce n'est pas normal, un sorcier ne peut pas développer des pouvoirs comme ça...

"Peut-être qu'il ne s'agit que d'un mécanisme de défense, en cas de danger, si tu es menacée par exemple. La peur décuple les forces pour les humains, elle empêche le contrôle des pulsions chez les vampires, donc elle a sans doute un effet sur les sorciers également."

Il avait pourtant vécu longtemps, mais il en venait à avoir du mal avec cette journée, il s'était passé tant de choses que s'il voulait les comprendre il avait l'impression qu'il lui faudrait tout écrire noir sur blanc.

- Tu verras par toi-même. Mais promis, je ne t'emmène pas dans une autre boite de nuit.

Caïn eut un sourire. Satisfait qu'elle ne reste pas sur cette expérience quelque peu malheureuse, il monta dans la voiture, attendant de voir où elle comptait l'amener. Il avait beau afficher une expression décontractée, il ne pouvait s'empêcher de revoir encore et encore le visage de leur assaillant. Il avait l'air d'un homme ordinaire, preuve qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Au fond e lui, le vampire était persuadé qu'ils le reverrait et il se faisait la promesse intérieure que la prochaine fois il ne se laisserait pas surprendre aussi facilement.

[HRP : c'est court, mais vu que c'est toi qui conduis... Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:49

"Peut-être qu'il ne s'agit que d'un mécanisme de défense, en cas de danger, si tu es menacée par exemple. La peur décuple les forces pour les humains, elle empêche le contrôle des pulsions chez les vampires, donc elle a sans doute un effet sur les sorciers également."

Son hypothèse était possible et logique... pourtant quelque chose la dérangeait toujours, bien qu'elle n'aurait su dire quoi.

Le trajet jusqu'à leur prochaine destination se fit dans le silence, sans doute à cause des derniers évènements. Beaucoup de questions se trouvaient être sans réponses... Il était clair qu'ils avaient besoin de penser à autre chose. Sasha avait en fait dans l'idée de montrer à Caïn un endroit où peu de monde s'attardait, mais qui pourtant valait vraiment le détour.
Sasha emprunta une petite route qui menait vers les hauteurs et qui les éloignait également petit à petit de Mystic Falls. En plein jour, le paysage autour d'eux aurait été lumineux, d'un vert émeraude étincelant, très loin du bleu nuit actuel... il était surprenant de voir les changements que pouvait provoquer la tombée de la nuit sur la nature.
Remontant une dernière pente, Sasha se gara près d'un bowling, fermé à cette heure tardive. Ce n'est qu'une fois sortie de la voiture qu'elle reprit la parole.

- Te voici sur la plus haute colline de Mystic Falls, déclara-t-elle, le sourire aux lèvres.

En effet, elle avait la particularité de surplomber la ville, donnant alors une vue imprenable. Évidemment, il était plus agréable de ne pas avoir le vertige pour en profiter pleinement.

- Certes, le paysage est vraiment beau, mais nous ne sommes pas là que pour ça, poursuivit-elle. En même temps qu'elle parlait, elle alla chercher quelque chose dans le coffre de la voiture. Ce "quelque chose", s'avérait être une clé. Elle la montra à Caïn avant d'ajouter, Suis-moi.

Sans plus de cérémonie, elle se dirigea vers le bowling... et déverrouilla la porte, le plus naturellement du monde. Elle entra, alluma les lumières puis referma la porte derrière eux.

- J'ai travaillé un peu ici il y a de ça quelques temps, j'ai ainsi pu me procurer un double des clés. expliqua-t-elle avec un sourire. Je suppose que tu sais que les pistes sont régulièrement enduites d'huile pour leur donner cet aspect très glissant...

Sasha retira ses chaussures, se retrouvant ainsi en chaussettes.

- Ça te dirait de faire du patin à glace, mais sans patins et sur du parquet ? fit-elle, l'air enjoué.

[HRP : oui puis ça va permettre de revenir aux RP plus courts aussi Razz Même si le mien ne l'est pas tant que ça en fin de compte XD]
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:50

- Te voici sur la plus haute colline de Mystic Falls.

Après un trajet silencieux, Caïn descendit de la voiture et contempla l'horizon. Il avait déjà remarqué cet endroit, il était déjà venu, mais il trouvait les lieux changés, comme s'il les redécouvrait. N'étant pas sujet aux vertiges, surtout depuis qu'il était un vampire, il pouvait apprécier pleinement la vue.

- Certes, le paysage est vraiment beau, mais nous ne sommes pas là que pour ça.

Caïn ne fit aucun commentaire là-dessus, mais il s'attendait bien à quelque chose de plus... extravagant (?) de la part de la jeune fille. Il la regarda prendre un petit objet dans sa voiture, une clef, visiblement.

- Suis-moi.

Il n'était pas du genre à obéir les yeux fermés habituellement, mais il appréciait Sasha et il était surtout très curieux, il s'exécuta donc. Lorsqu'il la vit ouvrir la porte, tout simplement, avec la clef qu'elle tenait, ses yeux s'arrondirent quelque peu.

- J'ai travaillé un peu ici il y a de ça quelques temps, j'ai ainsi pu me procurer un double des clés. Je suppose que tu sais que les pistes sont régulièrement enduites d'huile pour leur donner cet aspect très glissant...

Il eut un sourire, constatant qu'elle n'était pas du genre à respecter les règles à la lettre.

"En effet..." fit-il, attendant impatiemment de savoir où elle voulait en venir.

- Ça te dirait de faire du patin à glace, mais sans patins et sur du parquet ?

Son sourire s'agrandit.

"Tu es sûre de vouloir te mesurer à un vampire à ce jeu là ?" demanda-t-il.

N'attendant pas la réponse, il ôta ses chaussures et couru vers la piste avec une vitesse..."vampiresque", autrement dit à peine visible pour un humain. Arrivant au bord, il se plaça en position de glisse, comme sur un skate-board. Il ne lui fallu pas deux secondes pour arriver en fin de piste. Il bondit alors vers le haut, posa le plus naturellement du monde un pied sur le mur, puis retomba par terre, accroupis.
Se redressant, il regarda Sasha avec un sourire, puis lui fit signe de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:50

Caïn la suivit sans poser de questions, ce qui ravissait grandement la jeune fille. Cette soirée, elle voulait bel et bien la passer avec lui, elle ne voulait donc pas l'emmener à un endroit qui lui déplairait... surtout après ce qui s'était passé avec le sorcier.

"En effet..."

Chassant ces pensées de son esprit, elle reprit son expression enjouée avant d'annoncer ce qu'elle avait en tête.

"Tu es sûre de vouloir te mesurer à un vampire à ce jeu là ?"

Sasha eut un léger froncement de sourcils, se demandant bien ce qu'il sous-entendait par là. Elle n'eut pas à attendre la réponse bien longtemps, car à peine eut-il retiré ses chaussures qu'il courut à toute allure vers la piste. Sasha resta un moment muette de stupéfaction, curieuse néanmoins de voir ce qu'il comptait faire. Caïn ne mit en vérité que quelques secondes pour arriver à l'autre bout de la piste, puis une fois arrivé là, bondit pour atteindre le haut du mur où il posa un pied, avant de retomber sur le sol avec l'agilité d'un félin.

Sasha se mit à rire, à la fois amusée et épatée (une fois de plus) par ce qu'il était capable de faire. Le rejoignant sur la piste, elle râla tout de même, gardant cependant son sourire.

- Il y a un désavantage évident, de toute façon, un vampire contre une sorcière qui ne sait pas utiliser ses pouvoirs, c'est très loin d'être équilibré.

Il ne fallait pas se faire d'illusions, elle ne pouvait pas faire mieux, elle estimait donc avoir perdu et de loin... mais elle ne le prenait pas mal au contraire, c'était justement là un prétexte pour en jouer.

- Alors ? Ai-je droit à un gage ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:21

- Il y a un désavantage évident, de toute façon, un vampire contre une sorcière qui ne sait pas utiliser ses pouvoirs, c'est très loin d'être équilibré.

En effet, d'un point de vue objectif et technique, la différence était flagrante, mais Caïn ne prenait pas en compte que les pouvoirs relevant de la magie ou de la force. Il haussa cependant les sourcils, approuvant les propos de Sasha comme une évidence.

- Alors ? Ai-je droit à un gage ?

A cette seule pensée, le vampire ne put s'empêcher de plisser les yeux comme un félin, envisageant maintes possibilités à cette suggestion et ne cherchant même pas à les masquer dans son expression.

"Hum..." fit-il, avançant vers la jeune fille et faisant mine de réfléchir intensément à ce qu'il pourrait lui demander de faire. "Je ne sais pas..." ajouta-t-il avec le ton qui, au contraire, suggère qu'il avait bien une idée en tête.

Arrivé juste devant elle, il glissa l'extrémité de ses doigts sur sa joue, la regarda intensément, puis caressa ses lèvres, descendit sur sa gorge puis fit mine de vouloir timidement écarter le tissu qui couvrait le buste de la jeune fille. Mais il s'arrêta, et retira sa main. L'expression de son visage s'affichait moins désireuse, juste joueuse et il fit mine de souffrir du dos, posant une main sur ses reins.

"Hmmm... je crois que je me suis fais mal avec mes pitreries de tout à l'heure... Peut-être qu'un petit massage me ferait du bien ? ..."

Il avait feint de désirer autre chose, afin que Sasha le pense aussi et voir sa réaction, mais au fond, cette "autre chose" ne lui aurait pas déplu non plus... Avec toute autre personne, il n'aurait pas pris la peine d'hésiter ni de demander la permission, mais avec Sasha, les choses semblaient un peu différentes, en tout cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'irrationalité d'un Temps [Caïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Hors Jeu :: Archives-