Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'irrationalité d'un Temps [Caïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptySam 11 Sep 2010 - 13:37

Les évènements s'étaient déroulés d'une bien étrange manière... Elle n'aurait su dire si c'était un bien ou un mal. Ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle venait de tout raconter à Caïn, une chose qu'elle n'aurait jamais pu concevoir tant elle paraissait absurde.

Elle pensait pouvoir contrôler sa vie, ses choix... Et jusque là, tout s'était effectivement déroulé comme elle l'avait prévu, de bout en bout. Elle était parvenu à repousser toute personne souhaitant se lier à elle et avait même complètement accepté l'idée qu'elle serait seule, même... même lorsqu'elle quitterait ce monde. Les choses devaient être ainsi.

- Je suis mourante. Il doit me rester quelques mois à vivre, tout au plus... si j'ai de la chance, termina-t-elle amèrement.

Elle se rassit sur le lit, ne sachant plus si elle devait être triste, ou bien en colère... Ou simplement anxieuse de voir la réaction du jeune homme. Non pas seulement par rapport à sa "malédiction", mais à ce que cela impliquait... en l'occurrence qu'elle était une sorcière.
Depuis quand se souciait-elle de l'avis des autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:04

Cain avait évidemment écouté attentivement la jeune fille, désirant malgré son apparence nonchalante connaitre les réponses à toutes ses interrogations. Il n'avait pas été déçu... mais reprit soudainement une attitude bien plus froide et méfiante. Evidemment, il était regrettable que Sasha soit mourante, mais avec les autres informations qu'il venaient peu à peu à lui, il éprouvait bien moins de pitié qu'il n'en aurait eu en "temps normal".

Il voulut trouver quelque chose de réconfortant, mais il ne trouva rien, seule la question qui lui brûlait les lèvres résonna.

"Tu es une sorcière ?" demanda-t-il, sur un ton plus dédaigneux qu'il ne l'aurait souhaité.

Il était surprenant de voir à quelle vitesse un détail qui pouvait paraitre insignifiant pouvait détruire le peu se sentiments qui s'étaient établis en lui.

"Tu aurais pu me tuer n'importe quand..."
affirma-t-il, en colère contre lui-même de ne pas s'être méfié davantage et en se faisant intérieurement la promesse qu'il ne commettrait pas deux fois la même erreur. "Pourquoi ne l'as-tu pas fait ?"

C'était pour lui une évidence, les sorciers et sorcières tuaient les vampires dès qu'ils le pouvaient. Pourquoi Sasha serait différente ?
Cain se tenait en retrait, méfiant, s'attendant à recevoir une gerbe de feu d'une seconde à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:04

"Tu es une sorcière ?"

Sa réaction ne s'était pas faite attendre... Et bien que Sasha s'y était préparée, elle ne put s'empêcher de regretter de lui avoir tout dit. Mais plus que tout, à cet instant elle regrettait d'être qui elle était.
Ne répondant pas à sa question, elle resta simplement à le regarder, n'affichant aucune expression particulière. Il était simple de cacher ce que l'on ressentait, après autant d'années d'entraînement...

"Tu aurais pu me tuer n'importe quand..."
"Pourquoi ne l'as-tu pas fait ?"

Il se méfiait d'elle... Et elle n'aurait su dire pourquoi, mais ça la blessa. Étonnant venant de la part de quelqu'un comme elle, qui s'était construit un mur de pierre entre elle et les sentiments humains.
Elle devait lui donner une réponse, une explication... et malgré la simplicité de la chose, à première vue, il fallut quelques secondes à Sasha pour trouver les mots justes.

- Sans doute parce que je ne partage pas les mêmes croyances que mes "congénères", fit-elle en mimant les guillemets avec ses doigts. Je vais très certainement mourir à cause de ce genre de croyances... Si je n'étais pas née dans une famille entièrement composée de sorciers, jamais ça ne serait arrivé.

Elle se releva, avec dans l'idée de se rapprocher de Caïn... mais elle resta finalement à distance raisonnable, redoutant une nouvelle fois sa réaction.

- Je ne te veux aucun mal. Et d'ailleurs, pourquoi voudrais-je te tuer ? Parce que tu es un vampire ? Ce n'est pas une raison, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:22

- Sans doute parce que je ne partage pas les mêmes croyances que mes "congénères". Je vais très certainement mourir à cause de ce genre de croyances... Si je n'étais pas née dans une famille entièrement composée de sorciers, jamais ça ne serait arrivé.

Caïn baissa les yeux un instant, regrettant d'avoir été si prompt à revoir entièrement le jugement qu'il portait sur Sasha. Après tout, le mal qui l'habitait était dû à ses "congénères" selon le terme qu'elle employait elle-même. En vérité, elle avait peut-être autant de raison de haïr la race des sorciers qu'il n'en avait lui-même, en temps que vampire.
Son regard et son attitude changea un peu, il prit conscience qu'il avait mis au second plan l'information la plus capitale : elle allait mourir.

"Je suis désolé que tu aies ce... cette malédiction en toi..." fit-il avec sincérité, ce qui l'étonnait lui-même. "Est-ce qu'un puissant sorcier n'aurait pas la possibilité de faire quelque chose ? N'as-tu aucune idée de la manière dont tu peux être soignée ?"

Les questions prouvaient qu'il envisageait autrement la situation, que sa première réaction était passée, en quelque sorte. L'altruisme n'était pas son fort en principe, Sasha devait s'estimer chanceuse...

- Je ne te veux aucun mal. Et d'ailleurs, pourquoi voudrais-je te tuer ? Parce que tu es un vampire ? Ce n'est pas une raison, pour moi.

Caïn afficha un sourire timide, mais convaincu qu'elle disait vrai. Il eut envie de lui dire qu'il y avait pourtant toutes les raisons du monde de le détruire au vu de ses actes passés, mais il ne trouva pas utile d'en rajouter, il la croyait, c'était tout.

"De toute façon, tu l'aurais déjà fait si c'était ton objectif..." ajouta-t-il. "A moins bien sûr que ton véritable projet n'ait été d'abuser de moi avant..."

Sa dernière remarque était à mettre sur le compte de son humour noir, et il le fit bien comprendre avec ses yeux plissés comme un félin et son sourire en coin, preuve qu'il avait repris sa confiance et ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:33

Préparant mentalement les arguments qu'elle ajouterait, au cas où Caïn ne la croirait toujours pas, la jeune fille envisagea même un instant de perdre une nouvelle fois de sa mémoire les souvenirs mettant en scène le vampire... après tout, si elle était si dangereuse que cela pour lui, elle ne voyait pas pourquoi il ne le ferait pas.
C'est surprise qu'elle constata qu'il n'y aurait pas besoin de tout ça pour le convaincre. Il la croyait déjà.

"Je suis désolé que tu aies ce... cette malédiction en toi..." "Est-ce qu'un puissant sorcier n'aurait pas la possibilité de faire quelque chose ? N'as-tu aucune idée de la manière dont tu peux être soignée ?"

Sasha regretta une seconde fois de l'avoir mêlé à tout ça. Elle se sentait coupable, et elle le fut encore plus après les paroles du jeune homme. Elle refusait de le voir désolé pour elle... mais elle ne dit rien, jugeant qu'il était peut-être préférable de se taire pour cette fois.

"De toute façon, tu l'aurais déjà fait si c'était ton objectif..." "A moins bien sûr que ton véritable projet n'ait été d'abuser de moi avant..."

La jeune fille esquissa un sourire, son attitude réservée cachant en vérité un réel amusement. Elle reprit néanmoins bien vite une expression plus soucieuse.

- De ce que j'en sais, il est très difficile, voire impossible de briser un sort lancé par un autre sorcier, fit-elle, en réponse à la question posée par Caïn quelques secondes plus tôt. Pourtant, avant de mourir, ma grand mère a affirmé le contraire en disant qu'il existait quelque chose, une magie qui pourrait lever ce sortilège... Mais si tout ça est vrai, pourquoi n'ai-je jamais rien trouvé, y compris à l'Institut de Salem ?

Elle avait posé cette question plus par incompréhension que par une réelle attente de réponses. De toute évidence, son destin semblait être scellé, quoiqu'elle fasse.
Elle soupira.

- Je suis désolée... J'aurais vraiment préféré que tu n'assistes pas à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:07

La dernière réplique de Caïn la fit sourire, simplement sourire, elle n'ajouta rien, ce qui fit penser au jeune homme que c'était véritablement cette sorte de malédiction le foud du problème, cet élément qui manquait au vampire pour arriver à la cerner, bien que son objectif premier ne fut pas cela.

- De ce que j'en sais, il est très difficile, voire impossible de briser un sort lancé par un autre sorcier. Pourtant, avant de mourir, ma grand mère a affirmé le contraire en disant qu'il existait quelque chose, une magie qui pourrait lever ce sortilège... Mais si tout ça est vrai, pourquoi n'ai-je jamais rien trouvé, y compris à l'Institut de Salem ?

Il faillit lui demander ce qu'était que "l'institut de Salem", mais il n'en fit rien. Quelques secondes de réflexion et il en conclu qu'il s'agissait d'une sorte d'école ou un centre de formation et d'étude pour les sorciers et sorcières. S'il avait été impliqué dans la lutte vitale des vampires dont le but est d'exterminer tout sorcier, il aurait certainement essayé d'en savoir plus, notamment sur l'endroit où se situait cet institut, mais Caïn ne prenait pas vraiment part à cette recherche là, il vivait seul et ne se sentait pas concerné par les lois des vampires, même si certaines devaient être suivies par tous sous peine de sanction.
Il espérait fortement que Sasha n'attendait pas une réponse à sa question, surtout de la part d'un vampire qui ne connait rien au monde des sorciers.

- Je suis désolée... J'aurais vraiment préféré que tu n'assistes pas à tout cela.

Pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontrée, Sasha lui parut totalement désemparée, perdue, et fragile.

"Inutile d'être désolée, c'est moi qui suis venu te chercher." répondit Caïn, essayant de lui montrer par son attitude que cette information ne changeait rien pour lui, si ce n'est qu'elle avait fait naître en lui une petite et étrange envie d'aider pour une fois quelqu'un d'autre que lui-même.

"Tu es condamnée à cause d'un sort et d'une magie inconnue même chez les sorciers..." résuma Caïn, marchant à travers la pièce. "... quant à moi je suis immortel à cause de mon sang... et parce qu'en réalité je suis déjà mort il y a longtemps." acheva-t-il.

Il resta silencieux quelques secondes, le temps pour lui d'estimer les probabilités de succès de la solution qu'il allait proposer, qui était d'ailleurs davantage une hypothèse qu'une réelle solution.

"Est-ce que le sang de vampire ne pourrait pas être un élément important de ta guérison ?"
demanda-t-il finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:07

"Inutile d'être désolée, c'est moi qui suis venu te chercher."

Sasha ne répondit rien, en même temps d'accord et en même temps... étrangement troublée par tout ce qui venait de se passer, en si peu de temps finalement. Elle avait encore du mal à croire qu'elle avait pu se confier de la sorte.

"Tu es condamnée à cause d'un sort et d'une magie inconnue même chez les sorciers..." "... quant à moi je suis immortel à cause de mon sang... et parce qu'en réalité je suis déjà mort il y a longtemps."

Caïn faisait les cent pas tout en parlant, visiblement en pleine réflexion. Sasha réfléchissait elle aussi... et se rendit seulement compte à cet instant qu'il avait également sa propre "malédiction". Il est vrai qu'elle aurait préféré avoir la conviction qu'elle vivrait plus longtemps... mais elle n'aurait su dire si elle aurait été capable de supporter une vie éternelle.

"Est-ce que le sang de vampire ne pourrait pas être un élément important de ta guérison ?"

- Je ne sais pas... répondit-elle, sur un ton évasif, presque comme si tout cela ne la touchait pas plus que cela.
En vérité, ce n'était pas ça du tout... Pour la première fois depuis longtemps, elle avait peur. Non pas par rapport à l'évocation du sang de vampire... Mais par rapport à Caïn. Elle ne savait pas ce qui le poussait à faire ça... mais quelque chose l'empêchait d'accepter son aide, ce même "quelque chose" qui l'avait poussé à s'isoler et à refuser tout sentiment.

- Es-tu vraiment sûr de vouloir m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:51

- Je ne sais pas...

A quoi s'attendait-il ? Pas forcément à une grande ovation ni même à une expression d'étonnement mêlée de fascination devant celui qui a trouvé la réponse à la question existentielle de toute l'humanité. Non. Mais là, ces simples mots prononcés sur un ton quasi neutre, comme si finalement elle n'avait pas une réelle envie d'échapper à sa mort imminente, alors même qu'elle avait semblé tout faire pour y remédier, tout cela paraissait bien étrange... Comme toujours avec elle, Caïn avait la sensation de ne pas avoir toutes les cartes en main.

- Es-tu vraiment sûr de vouloir m'aider ?

Décidant de ne pas se montrer ni préoccupé ni frustré qu'elle ne réagisse pas davantage à sa proposition, il opta pour son attitude nonchalante habituelle.

"A vrai dire, ça m'étonne moi-même, je l'admets..." fit-il avec un sourire. "Mais..."

Il s'interrompit, ne pouvant se résoudre à lui avouer qu'il n'avait pas vraiment envie qu'elle meure.

"J'apprécierai de jouer avec toi plus longtemps." acheva-t-il avec un regard complice.

Cette éventuelle solution par le sang l'intriguait quand même beaucoup, il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui allait se passer s'il décidait de la transformer... Peut-être ne le voudrait-elle pas, après tout. Passer d'une espérance de vie très courte à une quasi immortalité n'était pas simple. Même s'il n'était pas du genre à demander l'avis des gens, là la situation lui semblait différente. En quoi ? Il ne saurait le dire.
De son point de vue, il n'y avait pas de danger pour lui, et il restait intimement persuadé que les vampires étaient la clef de la guérison de Sasha, même s'il ne pouvait expliquer précisément pourquoi, hormis cette opposition stricte qu'il y avait entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:24

"A vrai dire, ça m'étonne moi-même, je l'admets..." "Mais..."

Son cœur sembla rater un battement l'espace de quelques secondes. Elle craignait d'entendre la suite... Il allait sans doute lui expliquer ses raisons, lui dire pourquoi il faisait tout ça... Parce qu'il avait bien une motivation, n'est-ce pas ?

"J'apprécierai de jouer avec toi plus longtemps."

Ces simples mots mirent un terme à son inquiétude et lui rappelèrent également pour quelle raison elle restait en sa compagnie. Il était différent. Non pas parce qu'il était un vampire, donc immortel et joueur par dessus le marché. Non... Il était différent dans sa manière d'être avec elle. Avec lui plus que tout autre, elle savait qu'elle ne risquait pas de lui faire de la peine en disparaissant. Il le lui avait dit lui-même : il ne s'attachait à personne. Et elle ne ferait sans doute pas l'exception.
Elle savait ce que c'était de perdre quelqu'un qu'on aimait... Et elle ne voulait pas qu'on ressente cela pour elle. C'était pour cette raison qu'elle avait choisi d'être seule...

- Ça me va, fit-elle simplement, un léger sourire aux lèvres.

Elle espérait pouvoir trouver un remède, un sortilège ou quelque chose qui pourrait lever sa malédiction. Mais elle restait également très sceptique... et ça s'expliquait très facilement lorsqu'on voyait que toutes ses recherches n'avaient menés à rien de concluant.

- Donc..., commença-t-elle, réfléchissant en même temps à ce que lui avait dit Caïn un peu plus tôt. Selon toi, ton sang pourrait peut-être me soigner ?

Sa grand-mère savait-elle que le sang d'un vampire pouvait constituer un remède puissant ? Mais, elle était une sorcière, pourquoi aurait-elle envisagé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:46

- Ça me va.

Satisfait, Caïn lui répondit par un sourire entendu. Aucun des deux ne voulait s'attacher, aucun des deux ne pouvait s'attacher... alors ils étaient bien ensemble, c'était bien étrange, mais logique.

- Donc...Selon toi, ton sang pourrait peut-être me soigner ?

Refusant de bâtir un espoir sur une simple idée qui pouvait paraitre bien farfelue, Caïn insista sur le côté très hypothétique de ses propos.

"Je n'en sais rien, jamais je ne me suis intéressé aux sorciers, si ce n'est pour savoir comment je pouvais me défendre contre eux et les tuer..." avoua-t-il. "J'ignore ce qui se produit si un sorcier est changé en vampire... ni même si cette transformation est possible."

Il se tût, bien conscient qu'il avait révélé le fond de sa pensé. C'était volontaire, Sasha avait probablement pensé à cela elle aussi, et si ce n'était pas le cas, voilà qui était fait.

"Sans aller jusqu'à la transformation, je sais que le sang des vampires peut aider un humain à guérir rapidement. Cependant, peut-être que je me trompe, et que la solution n'a rien à voir avec les vampires... Il est déjà encourageant d'être sûr que cette solution existe."

Sans aucun indice ni aucun piste, le remède allait être bien difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:21

"Je n'en sais rien, jamais je ne me suis intéressé aux sorciers, si ce n'est pour savoir comment je pouvais me défendre contre eux et les tuer..." "J'ignore ce qui se produit si un sorcier est changé en vampire... ni même si cette transformation est possible."

Sasha ne répondit rien, se contentant de hocher la tête d'un air pensif, se doutant bien que cette "solution" n'en était pas vraiment une. Néanmoins, il était déjà bien qu'ils aient une piste, surtout aussi rapidement.

"Sans aller jusqu'à la transformation, je sais que le sang des vampires peut aider un humain à guérir rapidement. Cependant, peut-être que je me trompe, et que la solution n'a rien à voir avec les vampires... Il est déjà encourageant d'être sûr que cette solution existe."

Ce qui était sûr, c'est qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'ignorer cette éventualité. Après tout, le raisonnement tenait la route, il était logique en tout cas. Et il était clair que le sort n'allait pas s'effacer grâce à un miracle... Il lui avait semblé avoir cherché partout, la preuve que non, puisque Caïn venait d'émettre une hypothèse particulièrement sensée... et à laquelle Sasha n'avait pas pensé.

- Le seul moyen d'en être sûr est d'essayer, je pense. On n'a pas grand chose à perdre après tout... Enfin quoique techniquement, toi tu vas perdre un peu de ton sang.

La jeune fille eut cependant une mine un peu perplexe. Elle n'aurait su dire si elle était vraiment prête à faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:12

- Le seul moyen d'en être sûr est d'essayer, je pense. On n'a pas grand chose à perdre après tout... Enfin quoique techniquement, toi tu vas perdre un peu de ton sang.

Caïn eut un sourire.

"Ce n'est pas ça qui me fera du mal, crois-moi..." affirma-t-il en pensant à toute les fois où il avait été mortellement blessé.

Les vampires possèdent de toute façon une capacité de guérison impressionnante, donc la petite blessure qu'il allait s'infliger n'était vraiment rien pour lui, et le peu de sang qu'il allait perdre il le récupèrerait bien assez tôt en allant chasser. Maintenant qu'il savait que Sasha était mourante, il ne souhaitait plus se nourrir de son sang, non pas par dégout quelconque mais par une sorte de "respect" étrange dont il n'avait jamais fait preuve. Il n'était pas un saint, mais il n'était pas non plus un démon sans aucun jugement.

"Par contre, il faut que je te prévienne d'une chose importante. Je ne sais pas si le fonctionnement de la transformation est identique entre humains et sorciers, mais si un humain meurt avec du sang de vampire dans son organisme, la transformation commence."

Elle était prévenue, il pouvait difficilement faire mieux. Il faillit lui demander si elle était sûre de vouloir tenter, si son sang ne pouvait pas avoir un effet inverse, l'affaiblir encore plus... ou pire, mais il ne dit finalement rien. Il porta son poignet à sa bouche et entailla l'intérieur afin que perle son sang. Il le tendit à Sasha, lui laissant la décision finale, car c'était sa vie qui était en jeu. Il aurait bien compris qu'elle change d'avis, mais il la savait déterminée quand elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:18

"Ce n'est pas ça qui me fera du mal, crois-moi..."

Elle s'en doutait bien, au fond... Mais on ne pouvait pas non plus dire que cette situation la mettait particulièrement à l'aise. Elle ne put néanmoins s'empêcher de se demander ce qui pouvait faire mal à un vampire... et c'est dans ces moments là qu'elle regrettait de n'avoir pas mieux potassé ses cours.

"Par contre, il faut que je te prévienne d'une chose importante. Je ne sais pas si le fonctionnement de la transformation est identique entre humains et sorciers, mais si un humain meurt avec du sang de vampire dans son organisme, la transformation commence."

Elle hocha la tête, avec cependant nettement moins d'assurance que précédemment. Malgré tout, elle avait bien compris et enregistré ces informations. Elle savait donc le risque qu'elle prenait... d'un autre côté, lorsqu'on se savait condamnée, pouvait-on encore parler de risque ?
Caïn se fit une entaille au poignet, ce qui n'eut que pour effet de faire détourner le regard de Sasha un instant. Elle hésita l'espace de quelques secondes... puis se décida. Elle glissa doucement ses lèvres sur la peau du jeune homme, dans un geste qui ressemblait finalement plus à un baiser. Elle récupéra le sang qui perlait sur sa peau... puis s'arrêta là. Elle attendit quelques instants, espérant presque sentir un changement quelconque... mais aussi pour tenter d'oublier le goût du sang, qui, il fallait le dire, lui donnait des hauts-le-cœur.
Puis tout alla très vite. Alors même qu'elle s'apprêtait à lui dire qu'elle ne voyait aucun changement, elle sentit ses forces l'abandonner et la douleur si reconnaissable de ses crises revenir.

- Empêches moi de perdre connaissance, je t'en prie... fut la seule chose qu'elle fut en mesure de prononcer.

Elle tenta de prendre appui sur le lit, mais ses jambes se dérobèrent sous elle, la faisant tomber à même le sol. La douleur était telle qu'elle avait finalement plus l'impression de se consumer de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:50

Elle avait détourné le regard quelques instants, avait hésité, mais finalement s'était avancée vers Caïn et porta la plaie du jeune vampire à ses lèvres. Elle était sorcière, et comme les humains et toute autre créature non-vampire le sang n'était pas un met particulièrement agréable. Elle en absorba un peu, juste un peu, ce qui était une bonne solution pour seulement tester les effets du sang de vampire sur son organisme.
Durant les premières secondes, rien ne se produisit et Caïn ne put s'empêcher d'être très déçu que son idée ne fonctionne pas. Pourtant, il regretta très vite se sentiment lorsqu'il vit soudain Sasha vaciller.

- Empêches moi de perdre connaissance, je t'en prie...

Figé, Caïn ne su pas quoi faire, et n'eut même pas la possibilité de réagir lorsqu'elle chuta. Ses traits étaient tendus par la douleur qu'il avait involontairement déclenchée. Généralement, il causait la douleur sans remord, mais là, c'était différent, il ne l'avait pas voulu, il avait espéré faire quelque chose de "bien", sans succès, comme s'il n'en était pas capable.

"Sasha..."

Il s'agenouilla auprès d'elle, la soutenant d'une main derrière la nuque et l'autre dans son dos. Effrayé, perdu, déstabilisé par cet événement là, il ne savait pas quoi dire et encore moins quoi faire pour calmer son mal. Peut-être l'avait-il condamné en lui donnant son sang ?

"Je..." commença-t-il. "Restes avec moi..."

Sa demande manquait de conviction, comme s'il savait lui-même qu'il lui demandait l'impossible. La main qu'il avait calée dans le dos de Sasha se retira pour venir enlever le peu de sang qu'il restait sur ses lèvres, avant de reprendre sa place initiale. Vu l'effet que le liquide avait sur elle, une goutte de plus n'était pas à prendre.
Caïn avait dans le coeur quelque chose qu'il avait depuis longtemps oublié : des regrets. C'était de sa faute, il ne pouvait que faire le mal, il était "fait" pour ça.

"Parles-moi." ordonna-t-il à la jeune fille, espérant ainsi la tenir éveillée. "Dis moi ce que je peux faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:35

Elle ne pouvait pas y croire. Comment était-ce possible qu'une crise se déclenche de cette façon ? Le sang des vampires pouvait soigner... alors pourquoi ça ne fonctionnait pas sur elle ? Était-ce parce qu'elle était une sorcière ?
Elle aurait voulu avoir des réponses à ses innombrables questions... mais elle n'en avait pas, jamais, et c'était bien ce qui commençait à lui faire peur.

"Sasha..."

Lorsqu'il vint se placer tout près d'elle pour la soutenir, la douleur sembla quelque peu s'atténuer. Cependant ces quelques secondes de répit ne durèrent pas, bien au contraire. On pouvait clairement voir à sa respiration saccadée que Sasha luttait contre la souffrance, ce qui la fatiguait d'autant plus au final.

"Je..." "Restes avec moi..."

Ce n'est qu'en entendant ces mots que Sasha leva les yeux vers Caïn, alors qu'elle avait jusqu'à présent le regard rivé au sol. Elle hocha la tête en guise de réponse, se promettant mentalement qu'elle resterait éveillée, de gré ou de force.

"Parles-moi." "Dis moi ce que je peux faire..."

- Ne me laisses pas, répondit-elle, à demi-consciente de ce qu'elle venait de dire. Il était étrange de voir que c'était elle qui demandait ça, alors qu'elle aurait en temps normal dit très exactement le contraire.
Puis, c'est timidement qu'elle vint se blottir contre le jeune homme, la respiration toujours aussi difficile. Pourtant, malgré tout, la présence de Caïn semblait la calmer d'une étrange manière.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:12

Le combat de la jeune fille contre la douleur peinait énormément le vampire. Lui qui était d'ordinaire puissant et bien supérieur à toutes ses proies se sentait faible et inutile, sentiment qui le mettait mal à l'aise, surtout lorsqu'il désirait agir et qu'il ne pouvait pas. Lorsqu'il s'était adressé à elle, Sasha avait relevé les yeux et lui avait répondu d'un hochement de tête qu'elle ferait tout pour rester éveillée, c'est en tout cas de cette façon que Caïn avait compris son message.
Il espérait qu'elle puisse lui dire ce qu'il devait faire, un geste, quelque chose, n'importe quoi, pour qu'elle se sente mieux, mais la réponse qu'elle donna le surprit autant par sa simplicité que par sa nature.

- Ne me laisses pas.

Restant quelques secondes silencieux, le temps de comprendre que c'était là ce qu'elle voulait, il s'empressa ensuite de lui répondre :

"Non je ne te laisserai pas, promis."

Il la serra un peu plus contre lui, gardant cependant cette frustration bien présente de ne pas pouvoir faire grand chose de plus. Est-ce que sa seule présence suffirait à l'aider ? Caïn en doutait, mais si son sang ne fonctionnait pas, et en l'occurrence il avait même produit l'effet inverse de ce qu'il attendait, il ne savait pas quoi faire d'autre, il n'avait pas d'autre idée...

"Donnes-moi le nom du plus grand sorcier que tu connaisses." demanda-t-il soudain, sans même réaliser l'importance de sa question et les conséquences que pourrait avoir un tel "plan B".
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:31

"Non je ne te laisserai pas, promis."

C'était bien la première fois qu'elle se sentait rassurée par ce genre de paroles... La situation l'aurait même sans doute fait rire, dans d'autres circonstances. Ils s'étaient entendus comme chien et chat, puis avaient quasiment couchés ensemble... et maintenant... et bien, elle n'aurait su décrire correctement leur situation. En tout cas, on ne pouvait sans doute pas faire plus irrationnel.

"Donnes-moi le nom du plus grand sorcier que tu connaisses."

- Non, murmura-t-elle, sur un ton faible qui ne collait pas avec le mot prononcé. Je ne veux pas qu'un sorcier... vienne ici, il saurait que tu es un vampire et...

Elle ne finit pas sa phrase, de nouveau submergée par une vague de douleur. La vérité était là, elle n'avait aucune envie de voir débarquer ici un sorcier, même si Caïn s'en allait le temps qu'il vienne, elle avait peur qu'il comprenne qu'elle avait absorbé du sang de vampire. Elle n'osait imaginer ce qu'il ferait par la suite. De toute manière, vampire ou pas, elle restait persuadée qu'aucun sorcier n'était capable de lever ce sortilège... on le lui avait suffisamment répété comme ça.
Puis, doucement, les souffrances dues à la crise s'estompèrent. Elles ne disparurent cependant pas complètement... mais c'était déjà nettement plus supportable.

- Ça se calme... fit-elle, soulagée et pourtant intriguée que ce soit passé "si vite". Portant une main à son front, sans toutefois s'éloigner de Caïn, elle ajouta, mais je crois bien que j'ai de la fièvre.

Elle avait l'étrange intuition qu'elle n'en avait plus pour très longtemps à présent... Elle n'aurait pas pu l'expliquer, c'était quelque chose qu'elle pressentait.

- Caïn... je me demande vraiment s'il existe un quelconque remède. Tu as fait beaucoup de choses pour moi et je t'en suis très reconnaissante mais... j'ai peur qu'on fasse tout ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:12

- Non

Non ? Surpris, Caïn la regarda comme s'il avait mal compris, alors qu'il n'y avait pas de confusion possible à avoir. Comment ça "non" ? Pourquoi refuserait-elle de guérir alors qu'elle avait été prête à faire des recherches avec lui ?

-Je ne veux pas qu'un sorcier... vienne ici, il saurait que tu es un vampire et...

Sans rien demander, il eut sa réponse, et en resta tout aussi surpris. N'était-ce pas la preuve qu'elle tenait à la vie de Caïn plus qu'à sa propre vie ? Se demandant comme cela était possible alors qu'elle paraissait se préoccuper de personne à leur première rencontre, Caïn voulu répliquer quelque chose mais ne trouva rien à dire. Il n'est pas simple d'aider quelqu'un qui ne veut pas l'être, aussi avait-il fait sa "bonne action" annuelle et pouvait désormais la laisser seule... Elle lui avait bien fait promettre de rester non ? Les femmes étaient tellement paradoxales... !

- Ça se calme... mais je crois bien que j'ai de la fièvre.

La regardant attentivement, le vampire constata avec un soulagement non avoué qu'elle reprenait peu à peu quelques couleurs. Etait-ce une simple rémission ou bien un possible signe de guérison ?

"Est-ce que c'est... bon signe ?" demanda-t-il, timidement.

- Caïn... je me demande vraiment s'il existe un quelconque remède. Tu as fait beaucoup de choses pour moi et je t'en suis très reconnaissante mais... j'ai peur qu'on fasse tout ça pour rien.

Pourquoi eut-il soudain la sensation de se trouver sous une douche glacée, alors même qu'il était un vampire qui ne craignait pas le froid ? Il envisagea un instant de la laisser, puisque de toute évidence elle ne voulait pas qu'il tente quoi que ce soit pour la sauver. D'un autre côté, sa promesse l'empêchait de bouger. Elle voulait peut-être qu'il reste là, près d'elle, afin qu'elle ne meure pas seule... Cette pensée l'attrista bien plus qu'il n'aurait pu l'imaginer.

"Je ne peux pas juste rester là à attendre Sasha..." fit-il, d'un ton grave. "Il n'y a vraiment rien que je puisse faire ?"

Cette sensation de tourner en rond était incroyablement désagréable. Il avait l'impression d'être dans une voie sans issue, une pièce close, noire et sans porte, où l'on tâtonne les mur désespérément dans l'espoir de trouver une sortie. Y'en avait-il seulement une ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:28

"Est-ce que c'est... bon signe ?"

A cette question, il eut très vite une réponse, qui exprimait véritablement les ressentis de Sasha quant à une future "guérison". Elle ne voulait plus y croire. Toute sa vie avait été continuellement dirigée vers un unique but, et qu'avait-elle gagné dans toute cette affaire ? Une solitude forcée, voilà tout. Rien de très enviable, donc. De plus, elle n'était pas stupide, et malgré toute la bonne volonté du monde, elle avait bien du mal à admettre qu'il restait encore de l'espoir après tout ça.

Caïn resta un moment silencieux, et Sasha eut l'impression l'espace d'un instant qu'il était troublé par quelque chose, bien qu'elle ne savait pas par quoi. A bien y réfléchir, c'était peut-être bien la première fois qu'elle le voyait comme ça...

"Je ne peux pas juste rester là à attendre Sasha..." "Il n'y a vraiment rien que je puisse faire ?"

... et ça continuait. Elle lui en demandait trop, elle en était consciente... La logique aurait voulu qu'elle lui dise de s'en aller, de ne plus se préoccuper d'elle... N'était-ce pas ce qu'elle avait toujours fait ? Pourtant, ce n'était pas ce qu'elle voulait cette fois.

- Attends moi là, fit-elle simplement, le regard rempli d'une malice non dissimulée.

Quittant la pièce, elle se rendit dans la salle de bains pour se changer, ôtant la robe de chambre qu'elle portait pour la troquer contre un jean et un pull fin, ainsi que des chaussures. Lorsqu'elle revint dans la chambre, ce n'est que pour entraîner le jeune homme à sa suite, attrapant ses clés de voiture par la même occasion.

- Il y a bien quelque chose que tu peux faire... ou plutôt qu'on va faire, mais il faut pour ça que je t'emmène quelque part, lui expliqua-t-elle le long du couloir qui menait à la porte d'entrée. Si bien sûr tu es d'accord... ajouta-t-elle, avec cependant la quasi conviction qu'un peu d'amusement ne lui déplairait pas.

Il faisait nuit noire dehors, ce qui n'était pas étonnant lorsqu'on savait qu'il devait être dix ou onze heures du soir.


[HRP : du coup j'ai conservé le blanc que tu as utilisé dans ton post, pour les paroles de Sasha Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:16

[HRP : Okay^^]

- Attends moi là.

Le sourire plein de malice qu'elle avait alors affiché fut contagieux et le vampire esquissa également une mine soulagée que Sasha retrouve le pétillement qu'elle avait... lorsqu'elle avait bu. En fait, c'était peut-être le seul moment où il lui avait semblé qu'elle s'apparentait à une jeune fille tout comme les autres. D'un autre côté, s'il ne l'avait pas encore tuée, manipulée à outrance ou s'il n'avait pas abusé d'elle, c'était bien parce qu'elle était quelque peu différente.
Sans un mot, il attendit donc et la vit revenir habillée et visiblement prête à sortir, de nuit.

- Il y a bien quelque chose que tu peux faire... ou plutôt qu'on va faire, mais il faut pour ça que je t'emmène quelque part. Si bien sûr tu es d'accord...

Il lui adressa un regard soupçonneux mais également rempli de curiosité. Il aimait les surprises, surtout en bonne compagnie. Il était également à l'aise la nuit bien plus que le jour, donc rien dans cette demande ne le dérangeait.

"Evidemment." répondit-il.

Elle avait pris des clefs de voiture... iraient-ils loin ? Et puis qu'importe ! Il était de nature confiante, parfois trop même, mais là en tout les cas il ne se sentait pas du tout en danger, au contraire, tout ceci était pour lui l'un des jeux les plus intéressants qu'il avait connu depuis bien longtemps.

"Emmène-moi où tu voudras." affirma-t-il d'un ton mielleux qui sous-entendait qu'elle pouvait bien tomber en panne avec la voiture, il trouverait facilement comment la distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:49

"Evidemment."

Le sourire aux lèvres, Sasha était ravie de constater qu'elle ne s'était pas trompée. Après tout ces derniers évènements, elle pensait qu'il était bon de se changer les idées, et ça pour eux deux.

"Emmène-moi où tu voudras."

Elle ne répondit rien, se contentant de lui sourire, preuve qu'elle appréciait de le voir aussi enthousiaste. Que pouvait-elle demander de plus ?
Ouvrant la porte du garage, elle alluma la lumière avant d'ouvrir la porte passager, invitant Caïn à s'installer. Puis elle prit place à son tour et démarra.
Après quelques minutes, ils se retrouvèrent sur la route, quittant peu à peu le centre ville, pour se rendre aux alentours de Mystic Falls, là où il y avait le plus d'animation à cette heure-ci.
Ils n'eurent pas à attendre bien longtemps avant de se rapprocher de leur destination. En effet, on pouvait apercevoir non loin de là un bâtiment très éclairé, et bondé bien évidemment. La dernière fois qu'elle était allée en boite de nuit remontait à quelques années déjà, autant dire que ce n'était pas un endroit qu'elle fréquentait très souvent. Pourtant, c'était bien là qu'elle emmenait Caïn et où elle comptait bien s'amuser.
Se garant, elle sortit de la voiture.

- Et voici notre premier arrêt ! annonça-t-elle joyeusement.

A peine furent-ils entrés dans la boite de nuit, sous l'œil vigilant des videurs, que la musique jusqu'alors rythmée changea, proposant aux couples ou à ceux venant de se rencontrer de danser sur un slow. Avec un sourire, elle s'adressa à Caïn, parlant comme à l'ancien temps :

- M'accorderez-vous cette danse, très cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:22

Caïn avait beau apprécier cette initiative de la part de Sasha, il se demandait tout de même où elle pouvait bien avoir envie de l'amener. e lieu avait-il un rapport avec sa possible guérison ou du moins la recherche d'un remède ? Ou bien était-ce seulement différent, un lieu de détente, afin qu'elle puisse profiter de la vie, encore un peu (ou peut-être pour la première fois en tout sincérité) ?
Au vu des dernière parole de la jeune sorcière dans son appartement, le vampire songeait plutôt à la seconde hypothèse. Elle lui avait donné l'impression d'avoir abandonné tout espoir de trouver ce qu'elle cherchait depuis toute petite certainement, elle ne pouvait donc désirer que les derniers plaisirs que la vie pouvait lui accorder. Restait à savoir à quoi ils allaient ressembler.

Sasha stoppa la voiture, annonçant le premier arrêt. Visiblement, ils allaient passer leur nuit à vagabonder, chose qui n'était évidemment pas étrangère au vampire, bien que généralement c'était pour son repas et non pour danser qu'il arpentait les quartiers de la ville... En effet, la première halte était en discothèque, lieu où un tourbillon de vie et se sensations bouillonnantes allaient titiller les envies du jeune homme. Il lutterait, pour une fois. Ou pas... Après tout, un petit repas, avant de partir.. Sasha ne le lui refuserait pas ?

Ils entrèrent et Caïn fut saisit par l'intensité de la foule. Plus il y avait d'émotion, plus il lui était difficile de résister à ses propres pulsions. Il porta cependant son attention sur Sasha, se concentrant sur elle au lieu de s'attarder sur les corps mouvant sur la piste.

- M'accorderez-vous cette danse, très cher ?

Amusé par le ton et le langage qu'elle avait choisi d'employer, le vampire lui adressa un sourire malicieux, s'approcha d'elle et passa une main au creux de ses reins tandis que l'autre vint délicatement saisir celle de Sasha.

"Mais avec joie !" répondit-il, sur le même ton quelque peu solennel. "Préférez-vous une valse, un tango ? Mes deux siècles d'expérience peuvent parfois être très utiles... Mais peut-être devrions-nous nous contenter de quelque chose de plus.... actuel." acheva-t-il finalement tout en guidant la main de Sasha vers sa nuque.

Il y déposa sa main, et plaça la sienne sur ses hanches, où la première se trouvait déjà, oscillant entre le creux des reins et la taille. Caïn serra la jeune fille contre lui et la fit avancer d'un pas, reculer d'un autre, tout en tournant sur eux même, imposant un rythme de balancier à la fois doux et ample.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptySam 23 Oct 2010 - 1:41

Alors qu'elle conduisait, Sasha fut tentée à plusieurs reprises de lui demander s'il avait faim. Cependant, elle n'en fit rien, redoutant que sa question soit mal interprétée... elle ne voulait pas que Caïn pense qu'elle craignait quoique ce soit, tout comme elle ne voulait pas se montrer trop... soucieuse à son égard. Peut-être aurait-elle du lui proposer de boire de son sang... De toute manière il était trop tard pour se poser ce genre de questions, puisqu'ils arrivaient à destination.

Jetant un coup d'œil en direction du jeune homme, elle ne sut si cet endroit lui convenait... ou pas. De toute manière, elle le saurait sans doute bien assez tôt, elle lui faisait confiance sur ça. D'ailleurs sa réaction ne se fit pas attendre, à sa question il afficha une expression amusée, avant de l'attirer à lui.

"Mais avec joie !" "Préférez-vous une valse, un tango ? Mes deux siècles d'expérience peuvent parfois être très utiles... Mais peut-être devrions-nous nous contenter de quelque chose de plus.... actuel."

Guidée par le jeune homme, elle n'eut pas le temps de s'étonner de quoique ce soit. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'elle s'attarda sur ses paroles, réalisant alors qu'elle ne connaissait sans doute pas un tiers de ce que lui connaissait... ce qui était logique finalement.
Ne sachant où poser son autre main, elle la déposa finalement à mi-chemin entre le bras et l'épaule de Caïn. Les premières minutes où ils dansèrent parurent alors d'une simplicité enfantine. Il la guidait, et elle suivait... pendant un court instant elle en resta muette d'étonnement, tant elle était surprise de se sentir aussi légère. Le sourire aux lèvres, elle se rendit compte que c'était la première fois qu'elle se sentait aussi bien, sans avoir eu recours à l'alcool au préalable.

- Y aurait-il d'autres talents que vous me cacheriez, par le plus grand des hasards, monsieur Gomory ? lui demanda-t-elle finalement, toujours sur ce fameux langage soutenu. Presque au même moment, le slow se termina, et une musique au rythme effréné retenti. Sasha observa un instant les jeunes gens sur la piste de danse, avant de reporter toute son attention sur Caïn, bien curieuse de savoir ce qu'il lui réservait pour cette danse.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptySam 23 Oct 2010 - 9:27

Sasha parut apprécier la danse, bien que Caïn n'était pas à l'affut du moins signe de sa part pouvant l'aider à voir si elle était contente ou non. Ce n'était pas qu'il ne s'en souciait pas, c'était simplement qu'avec le temps, il n'avait plus l'habitude d'être préoccupé par les autres au point de scruter la moindre de leur expression.

- Y aurait-il d'autres talents que vous me cacheriez, par le plus grand des hasards, monsieur Gomory ?

Il ouvrit la bouche pour répondre, mais la musique lente s'arrêta, laissant place à un rythme plus soutenu et entrainant.

"Peut-être bien..." répondit-il d'un air énigmatique. "Mais j'ai d'abord très soif..."

Il avait repris son sérieux, une expression grave et inquiétante même, alors qu'il fixait Sasha avec intensité. Il voulait qu'elle comprenne qu'il sous-entendait qu'elle serait sa source de "boisson"... Mais il changea soudain d'expression, prenant un air amusé et malicieux.

"Désirez-vous que je vous offre un verre ?" demanda-t-il en passant son bras sur les épaules de la jeune fille pour l'entrainer vers le bar.

Il était presque certain que s'il avait voulu boire son sang, elle l'aurait laissé faire, mais cela l'amusait de lui faire peur quand même, ou de la voir se poser des questions. Le ton qu'ils employaient tout les deux contrastait énormément avec le contexte plus moderne et déjanté de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] EmptySam 23 Oct 2010 - 11:21

"Peut-être bien..." "Mais j'ai d'abord très soif..."

L'expression amusée de Sasha s'effaça quelque peu, alors qu'elle comprenait ce qu'il sous-entendait. Que devait-elle imaginer ? Qu'il choisirait quelqu'un, ici dans la boîte ? Ou qu'il se nourrirait de son sang à elle ? Parce que des deux hypothèses, elle préférait la seconde et de très loin.

"Désirez-vous que je vous offre un verre ?"

Le sourire qu'afficha alors Caïn fit perdre à Sasha son inquiétude et elle lui sourit à son tour.

- Avec plaisir !

Une fois au bar, elle commanda un jus de fruit et non de l'alcool car elle comptait bien rester sobre cette fois-ci. De toute évidence, en aussi bonne compagnie, elle ne voyait pas l'intérêt de se saouler.

- Ne devrions-nous pas nous isoler quelques instants... ?, fit-elle, soucieuse tout de même, malgré le ton léger qu'elle employait.

Elle avait fait en sorte d'utiliser des mots à l'apparence neutre, suffisamment pour que quiconque les écoute à cet instant puisse s'imaginer à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: L'irrationalité d'un Temps [Caïn]   L'irrationalité d'un Temps [Caïn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'irrationalité d'un Temps [Caïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Hors Jeu :: Archives-