Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Abus de pouvoir [Sasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:14

"Une fille comme toi ? Pourquoi ne pourrais-je pas t'embrasser ? Je suis certain au contraire que j'apprécierai... et toi aussi."

Sasha profita de leur proximité pour observer le jeune homme, examinant ses traits qu'elle n'avait pas pris le temps de détailler plus tôt. Il était séduisant, ça personne ne pouvait vraiment le nier... mais ce n'était pas ce qu'elle regardait. Elle essayait simplement de comprendre. Pourquoi rien ne fonctionnait avec lui ? Pour quelle raison ne se lassait-il pas ?

- Vous êtes trop sûr de vous...

Et ce n'était même pas un reproche... La manière dont elle avait dit cette phrase laissait entendre qu'elle lui donnait un autre sens qu'elle seule comprenait.

"Tu ne peux pas ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? Personne ne t'oblige à t'attacher aux gens définitivement... La vie c'est plutôt une sorte... de jeu."

Il avait changé d'expression, l'espace de quelques secondes tout au plus. Sasha n'aurait pas pu le remarquer en temps normal, mais à cet instant elle était bien trop proche pour ne pas s'en rendre compte. Pourquoi cette hésitation ?
Tout en ignorant royalement la main qui glissait sur son visage, Sasha rétorqua.

- Je ne...

... Mais elle oublia de terminer sa phrase... Fermant les yeux, elle était bien trop distraite par les baisers du jeune homme. Mais... était-ce seulement de la distraction ? Ou était-elle également quelque peu... séduite... ?

"Ta vie est si courte..." "Il serait dommage de passer à côté... Si tu ne vis que pour t'enfermer toi-même à l'écart de tout, alors autant mourir tout de suite..."

Quittant les bras du jeune homme, Sasha recula de quelques pas, préférant cette distance à leur précédente proximité. Sa respiration était bien trop rapide...

- Je vous ai déjà dit de ne pas essayer de me comprendre... Vous perdez votre temps avec moi.

Elle n'appréciait pas de se sentir si peu sûre d'elle. Marquant un temps de pause, elle chercha ses mots, avant de poursuivre d'un ton plus convaincu.

- Certaines vies ne valent pas la peine d'être vécues, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:55

- Vous êtes trop sûr de vous...

"Est-ce un défaut ?" enchaina-t-il immédiatement à voix basse, sur un ton presque sensuel. "J'en ai beaucoup d'autres..."

C'était on ne peut plus vrai, d'ailleurs, Caïn n'avait presque que des défauts, mais les défauts sont seulement un problème pour les autres, dans son cas tout du moins, alors cela ne l'emportait que peu.

- Je ne...

Savourant cet instant, Caïn sentit Sasha différente, plus aussi dure, plus aussi insensible... Serait-il parvenu à la séduire ? Il ne l'espérait plus, à partir du moment où il avait fermé la porte, il pensait que la seule chose qui lui restait à faire était de se nourrir et partir. Etrangement, à l'instant où beaucoup d'autres filles auraient paniquées, se demandant si le garçon qu'elles avaient devant elles était aussi "fréquentable" qu'elles l'imaginaient, Sasha elle n'avait pas bronché, et mieux : elle semblait s'être adoucie... Y'avait-il une raison à cela ? N'aimait-elle que les être particuliers ? Si tel était le cas, elle ne serait pas déçue.

Pourtant, après la dernière réplique de Cain, la jeune fille le repoussa. Le geste n'était pas méchant, ni même franchement agacé... c'était juste franc, sincère.

- Je vous ai déjà dit de ne pas essayer de me comprendre... Vous perdez votre temps avec moi.

En effet, il était difficile de la suivre, et le jeune homme renonçait de plus en plus à la comprendre. Il n'était pas vraiment quelqu'un de persévérant en sociologie.

"Je ne veux pas te comprendre. Pourquoi le voudrais-je après tout ? As-tu quelque chose d'exceptionnel ?" Il la toisa du regard. "Apparemment pas. Qui aujourd'hui cherche à comprendre les autres ? C'est une perte de temps... On vit ensemble, puis l'on se quitte, quel intérêt y'aurait-il à gâcher tout cela en énigmes ou en mystères ?"

Sa voix ne s'était pas vraiment raffermie, mais il avait repris l'indifférence à tout qui le caractérisait. Amusé, insensible, joueur cruel et sans pitié, c'était tout ce qu'il était.

- Certaines vies ne valent pas la peine d'être vécues, c'est tout.

Caïn resta silencieux. La question dans son cas serait plutôt quelque chose comme "la mort vaut-elle d'être vécue ?". L'éternité n'était-elle pas un peu trop longue ? Pas si on la comble bien... voilà ce qu'il en pensait.

"Alors peut-être que la mort vaut de l'être..." fit-il, le regard dur et froid du prédateur n'ayant aucun scrupule devant sa proie, parce qu'il est dans l'ordre des choses qu'il en soit ainsi...

Immédiatement après le dernier mot de sa phrase, il se saisit de Sasha, et juste pour le plaisir de ce qu'il allait voir dans son regard après cette révélation, l'empoigna simplement une main sur son cou, l'autre serrant son poignet, puis les yeux d'un bleu presque blanc et luisant il lui montra sa vraie nature d'un sourire machiavélique.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:20

"Est-ce un défaut ?" "J'en ai beaucoup d'autres..."

Alors ils étaient pareils... Elle avait beau critiquer l'attitude de beaucoup de personnes, Sasha excellait aussi en termes de défauts. En ce qui concernait le jeune homme, elle n'était pas vraiment étonnée, elle était lucide et avait bien vu qu'il n'était pas l'homme parfait que toutes les filles rêvaient d'avoir comme partenaire... même l'espace d'une soirée.
C'était aussi ça qui le rendait moins inaccessible... moins exaspérant également.

"Je ne veux pas te comprendre. Pourquoi le voudrais-je après tout ? As-tu quelque chose d'exceptionnel ?" "Apparemment pas. Qui aujourd'hui cherche à comprendre les autres ? C'est une perte de temps... On vit ensemble, puis l'on se quitte, quel intérêt y'aurait-il à gâcher tout cela en énigmes ou en mystères ?"

Sasha resta muette, réfléchissant à tout ce qu'il venait de lui dire. Était-elle intéressante ? Possédait-elle une seule particularité qu'elle aurait été fière de montrer ? Qui lui aurait au moins permis de penser qu'elle était un tout petit peu unique ? Non. Et elle l'avait toujours su. Ce n'était donc pas nouveau pour elle...
Si elle était un tant soi peu exceptionnelle, se donnerait-elle autant de peine à faire ce qu'elle faisait constamment ? Voudrait-elle que les gens aient une mauvaise image d'elle ? Sans doute pas.

Seulement, elle voulait une explication maintenant. S'il ne la trouvait pas intéressante, pourquoi restait-il là, à discuter avec elle ? Que prévoyait-il ?

"Alors peut-être que la mort vaut de l'être..."

Elle eut juste un soupir agacé lorsqu'elle constata qu'elle était encore trop près de lui à son goût. Puis son regard croisa le sien... et elle compris.

- Un vampire... fit-elle, avec l'air enjoué d'un enfant qui aurait trouvé la réponse à une énigme particulièrement retorse.

Elle comprenait tout. L'intérêt qu'il lui avait porté, cette façon qu'il avait eu de dire que sa vie était courte... Ce regard insistant, la manière dont il attirait toutes les femmes... Ça semblait tellement simple à présent qu'elle se demandait comment elle avait pu être aussi peu perspicace.

- Et bien au moins cette mort là sera intéressante...

Effrayant d'envisager qu'elle ne serait bientôt plus de ce monde ? Pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:24

- Un vampire...

Surprenante jusqu'au bout, Sasha ne montra aucun signe de crainte, ce qui finalement commençait à ne plus étonner le vampire. Jamais il n'avait encore rencontré quelqu'un d'aussi blasé.

"Perspicace..." répondit-il d'un ton provocateur.

- Et bien au moins cette mort là sera intéressante...

Caïn soupira.

"Mais n'as-tu un peu peur de mourir, une crainte, une excitation, n'importe quoi qui pourrait rendre mon repas intéressant ?" fit-il sur le ton d'un humour très noir.

Ce n'était même plus amusant, elle ne hurlait pas, son coeur ne battait pas à tout rompre, aucun tremblement, ni même aucun frisson... Heureusement que tout ces repas n'étaient pas comme celui-ci...

"Tu verras l'intérêt de ta mort une autre fois. J'ai juste faim, je ne te tuerais pas." expliqua-t-il avant de plaquer Sasha contre lui... mais cette fois il n'y eu pas de baiser, mais une morsure sauvage et brutale.

Enfin ! Ce sang auquel il voulait goûter depuis qu'il avait parlé à la jeune fille dans la réserve coulait dans sa gorge. Il sentit sa chaleur se répartir dans ses veines, lui donner la vie précieuse qu'il n'avait plus depuis longtemps, ainsi bien sûr que la force nécessaire à toutes ses mises en scène.
Il se retint de trop boire afin de ne pas trop affaiblir la jeune fille. Se reculant un peu, il plongea son regard dans celui de Sasha, et put mettre dans ce "pouvoir" toute l'énergie possible puisqu'il venait d'être rassasié.

"Rien de tout cela ne s'est produit, ta retenue fut rapide car j'ai eu la gentillesse de t'aider et tu m'en es très reconnaissante. Tu cacheras la morsure que tu as au cou sous une écharpe ou un foulard et tu ne la montreras à personne sous aucun prétexte. Tu ne sauras pas expliquer d'où elle vient. Tu ne te souviendras de rien d'autre... à l'exception de ce baiser dans le cou qui t'a tant troublé."

Laissant Sasha ainsi seule dans le noir de la réserve, Caïn disparut subitement, l'abandonnant à son étrange sort.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:56

"Perspicace..."

Bien qu'elle ne prenait pas la remarque véritablement en compte, Sasha ne put s'empêcher de penser qu'il se trompait. Elle était très loin d'être perspicace... il avait plutôt bien réussi à masquer ses origines vampiriques. Et elle aurait pu l'en féliciter, si elle n'avait pas eu à cet instant la seule envie d'en finir.

"Mais n'as-tu un peu peur de mourir, une crainte, une excitation, n'importe quoi qui pourrait rendre mon repas intéressant ?"

Sasha eut un bref haussement d'épaules, qui démontrait bien à quel point elle se moquait de tout ça.

- Jamais.

"Tu verras l'intérêt de ta mort une autre fois. J'ai juste faim, je ne te tuerais pas."

A cette nouvelle, son expression se modifia, laissant place à une moue désapprobatrice. Elle allait donc lui servir de repas ? Elle n'était pas un objet qu'on utilisait, il était absolument hors de question qu'elle accepte.
Elle n'eut cependant pas vraiment le choix. La morsure fut vive, la douleur également... Tout ça pour quoi ? Pour qu'il la laisse en vie ? Qu'est-ce qui clochait chez cet homme pour qu'il ait un comportement aussi irrationnel ?
Sans approfondir la question, Sasha sentit ses forces la quitter, et la douleur se faire moins intense dès que les canines du vampire se retirèrent de sa chair.

"Rien de tout cela ne s'est produit, ta retenue fut rapide car j'ai eu la gentillesse de t'aider et tu m'en es très reconnaissante. Tu cacheras la morsure que tu as au cou sous une écharpe ou un foulard et tu ne la montreras à personne sous aucun prétexte. Tu ne sauras pas expliquer d'où elle vient. Tu ne te souviendras de rien d'autre... à l'exception de ce baiser dans le cou qui t'a tant troublé."

Le baiser... à son seul souvenir, Sasha porta sa main à son cou, ressentant une étrange douleur à son contact. Que s'était-il passé ? Elle se sentait si faible... et perdue, comme si elle venait de se réveiller. Observant tout autour d'elle, elle ne vit nulle part le bibliothécaire. Elle avait la désagréable sensation d'avoir oublié quelque chose... Néanmoins, il lui arrivait tellement de choses étranges parfois, que ça n'aurait même pas du l'étonner.
Se baissant pour ramasser la clé qu'elle avait entendu tomber (ou du moins, ce qu'elle avait cru percevoir comme telle), Sasha ouvrit la porte de la réserve et sortit de la bibliothèque, ravie de quitter cet endroit qu'elle appréciait toujours aussi peu.

Une pensée ne voulait pas quitter son esprit : il fallait qu'elle se trouve un foulard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Abus de pouvoir [Sasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Hors Jeu :: Archives-