-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Abus de pouvoir [Sasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:43

Exercer le métier de bibliothécaire n'était pas une vocation chez Caïn, loin de là, cependant il trouvait cette activité relativement pratique. Les étudiants appliqués qui venaient lui donnaient par contre grandement faim, et il avait généralement la grande nécessité d'aller se nourrir ensuite. Les journaux avaient parlés d'ailleurs d'un accident survenu la veille dans la nuit, une jeune femme avait été retrouvé noyée dans un petit cour d'eau et le autorités en avait bêtement déduit un accident... Dommage pour elle, Caïn lui avait pourtant proposé quelque chose de nettement plus intéressant. Au final, il en avait eu assez de jouer. Le sang humain était le meilleur, le jeune homme plaignait sincèrement tout ces pseudo vampires qui se nourrissent d'animaux, tout cela parce qu'ils refusent leur condition. Si c'était pas malheureux...

L'année s'annonçait intéressante finalement, et la retenue qu'il s'apprêtait à surveiller aussi. Il était infiniment plus passionnant de jouer avec quelqu'un qui sait renvoyer le ballon. La jeune fille rencontrée la veille dans la réserve allait être sa principale attraction, pour le moment. Dès lors qu'elle l'amuse, elle vivrait.

Se rendant au quatrième étage du château à l'heure prévue, Caïn laissa sur la porte d'entrée une pancarte expliquant qu'un tri était nécessaire dans la bibliothèque, et que la salle serait fermée à partir de 14h. Les élèves qui voudraient étudier ou faire des recherches attendraient bien le lendemain.
La réalité était toute autre, le tri n'avait rien d'urgent du tout...

Attendant patiemment la jeune fille, Caïn s'assit sur son bureau rempli d'ouvrage à ranger, ceux que les élèves qui avaient apporté après les avoir empruntés.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:19

- Ça va être follement amusant... fit Sasha, murmurant pour elle-même, alors qu'elle maugréait contre elle et sa passion pour les risques.

N'aurait-elle pas pu pour une fois retenir ses pulsions ? histoire de ne pas avoir à passer l'après-midi en compagnie d'un... bellâtre, bien trop doucereux à son goût. Non ça ne lui plaisait pas. Elle aurait franchement adoré échanger sa place, les filles ne manquaient pas à Poudlard (surtout des filles en adoration devant le bibliothécaire...).
Enfin... elle n'aurait qu'à considérer cela comme une expérience de plus. Ce serait la première fois qu'elle irait en retenue à la bibliothèque.

La jeune Serpentard emprunta les escaliers, pour rejoindre le quatrième étage. Il était tout juste quatorze heures lorsqu'elle s'arrêta devant la porte de la bibliothèque, une mine moqueuse lorsqu'elle lut le mot placardé sur l'entrée. Il y avait du tri à faire, et évidemment c'était à elle de s'y coller... quel heureux hasard.

Elle ouvrit la porte avec la plus mauvaise foi du monde et entra dans la salle, guère surprise de trouver le bibliothécaire installé à son bureau. Refermant la porte bruyamment, afin de signaler sa présence, Sasha s'approcha de la table jonchée de livres, traitant tous de thèmes différents.

- C'est ça que j'ai à classer ? demanda-t-elle, ne prenant pas le temps de lui dire bonjour.

Elle se retint d'ajouter le "comme si vous n'étiez pas capable de le faire" qui pourtant lui brûlait les lèvres.
Peut-être que si elle se hâtait de faire ce qu'il lui demanderait, il la libérerait plus vite. Et elle l'espérait... elle n'avait pas du tout envie de rester ici jusqu'au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:41

Ayant l'ouïe fine, Caïn entendit arriver sa jeune victime bien avant qu'elle ne pousse la porte. Par contre, le claquement lui fit froncer les sourcils. Elle semblait d'une humeur exécrable... et cela ne rendrait les choses que plus amusantes.

- C'est ça que j'ai à classer ?

Pas de bonjour, c'était finalement logique, et le jeune homme s'y attendait. D'ailleurs il n'exigeait rien à ce niveau. Il aimait déjà suffisamment le fait de pouvoir ordonner librement en sentant que ses "victimes" sont contraintes d'obéir. Une jouissance qui le ferait presque regretter de ne pas exercer le métier d'enseignant... mais comme il n'aurait pas la patience de transmettre quoi que ce soit, il ferait un bien piètre professeur.
N'ayant pas reçu de politesse, il n'en fournit pas non plus.

"Commencez plutôt par me donner votre nom..." répondit-il, sans se lever de son fauteuil dans lequel au contraire il s'adossa en prenant encore plus ses aises.

Afin qu'elle ne s'imagine pas qu'il lui posait cette question par pure curiosité (ce qui pourtant était vrai), il prit un papier et un stylo prêt à noter.

"Pour vous répondre, oui vous aurez à ranger cela..."

Puis il ajouta avec un sourire :

"... entre autres."

Caïn se demandait si son pouvoir de persuasion marcherait sur cette jeune femme. Elle avait un caractère de feu, mais elle était jeune... De toute façon, il ne pourrait répondre à cette question qu'en essayant. Tournant négligemment son stylo entre ses doigts avec une agilité remarquable, il attendait ses réponses et réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:30

Le jeune bibliothécaire s'installa confortablement dans son fauteuil, ne daignant pas une seconde se lever ou faire un geste un tant soit peu poli. Visiblement, ils étaient sur la même longueur d'ondes pour ces choses là...

"Commencez plutôt par me donner votre nom..."

Risquait-elle quelque chose à lui répondre ? Ce n'était rien de plus qu'un nom... Pourtant elle resta silencieuse pendant quelques secondes, se demandant quelle attitude adopter.

- Sasha Loneday, finit-elle par lâcher, d'un ton exaspéré.

Pourquoi avait-il fallu que ce soit un homme comme lui qui occupe la place de bibliothécaire ? N'auraient-ils pas pu embaucher un vieux monsieur bedonnant, sourd d'une oreille et malentendant de l'autre ? Là au moins elle aurait pu s'en aller sans même qu'il s'en aperçoive... Finalement, cette retenue risquait d'être bien plus pénible que prévue. Les raisons ? Le lieu, pour commencer, mais plus encore la compagnie, qui l'agaçait de plus en plus.

"Pour vous répondre, oui vous aurez à ranger cela..." "... entre autres."

Sasha lui lança un regard noir en réponse à son sourire, puis se mit à empiler les livres les uns sur les autres avant de les transporter plus loin, sur une table proche des rayonnages. Elle allait commencer par se faciliter la tâche, en évitant les allers et retours incessants.
Lisant sans trop de conviction le titre du livre sur le dessus de la pile, Sasha en déduisit que celui-ci devrait avoir sa place dans la section "créatures magiques". Mais elle pouvait encore très largement se tromper... Décidément, il n'avait vraiment pas choisi la bonne personne pour ce genre de travail.
Tout en se dirigeant vers l'étagère appropriée, Sasha feuilleta rapidement l'ouvrage, pour voir comment les choses se présentaient. Le titre ne mentait donc pas, le livre parlait bien des licornes et autres bestioles peuplant la forêt.

La jeune Serpentard continua son rangement ainsi, toujours dans la même optique de vouloir faire rapidement le travail demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptySam 17 Avr 2010 - 8:24

Hésitante, la jeune fille finit tout de même par lui donner son nom. Pourquoi cette hésitation ? N'était-il pas un membre du personnel du château qui donc avait le droit de connaitre les noms des élèves et ceux-ci étant dans l'obligation de répondre ? Caïn en déduisit une chose : sa petite victime du jour ne le considérait pas comme un membre du personnel à part entière, pour elle il ne devait être qu'un "grand élève" tout au plus...

"Sasha..." répéta-t-il songeur alors qu'il... n'écrivait même pas son nom sur le papier qu'il avait sortit.

Il la regarda ranger et observait la façon dont elle s'y prenait. C'était une jeune fille intelligente, elle avait un sens de la logique bien présent et... Quelle importance ! La seule chose qui intéressait le vampire était de savoir s'il pouvait la contrôler et avec quelle facilité (car lui ne doutait pas pouvoir le faire).

Sortant une bouteille d'un vin cuit qu'il avait "emprunté" aux elfes de maison qui travaillaient dans la cuisine, il en servit deux verres et en apporta un à la jeune fille.

"Vous devriez faire une pause." lui dit-il en tendant le verre.

*Prends ce verre et bois le* ordonna-t-il mentalement en soutenant le regard de Sasha.

"Laissez-moi en même temps vous prouver que je ne suis pas aussi désagréable qu'il n'y parait..." ajouta-t-il avec un sourire qu'il voulait sincère.

Sans quitter la jeune femme des yeux, il tentait de la faire fléchir mentalement. Peut-être serait-elle moins froide après ce verre...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptySam 17 Avr 2010 - 14:22

Tout en rangeant, Sasha continuait de fulminer intérieurement contre le bibliothécaire. Sans lui demander son avis, son esprit lui repassait en boucle la réaction du jeune homme lorsqu'elle lui avait donné son nom. Une réaction qui lui déplaisait, soit dit en passant.
Il y avait bien des professeurs que la jeune fille n'appréciait pas, mais cet homme battait vraiment tout les records. Sa popularité auprès des filles n'était déjà pas à son goût...

Tentant vainement de calmer ses nerfs en classant les ouvrages, Sasha ne s'aperçut pas tout de suite que le bibliothécaire était venu vers elle, un verre à la main.

"Vous devriez faire une pause."

Elle s'apprêtait à lui lancer une remarque cinglante, lorsqu'elle croisa son regard... Comment avait-elle fait pour ne pas voir la couleur de ses yeux jusqu'à présent ? Pourtant un regard si particulier n'aurait pas du lui échapper...

"Laissez-moi en même temps vous prouver que je ne suis pas aussi désagréable qu'il n'y parait..."

Comme reprenant pied dans la réalité, alors qu'elle lui avait semblé si lointaine ces dernières secondes, Sasha détacha son regard du sien, pensant qu'il valait mieux qu'elle passe à autre chose. Comment avait-elle pu s'attarder de cette manière ? Était-elle donc comme toutes ces adolescentes, à se laisser séduire par le nouveau bibliothécaire ? Non, et ce n'était pas prêt de commencer.

- Qu'est-ce que ça peut bien vous faire, de toute façon ?

S'arrêtant de ranger, la jeune fille hésita un instant... Elle avait une étrange envie de vouloir prendre ce verre, et de voir si le jeune homme pouvait effectivement être d'agréable compagnie. Mais d'un autre côté... elle ne voulait pas rester plus longtemps ici, or en prenant une pause elle perdrait du temps.
Pourquoi toutes ces hésitations ?

- Bon, c'est d'accord. Mais une courte pause, finit-elle par dire, prenant le verre des mains du jeune bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptySam 17 Avr 2010 - 15:15

- Qu'est-ce que ça peut bien vous faire, de toute façon ?

Caïn eut un léger sourire se voulant quelque peu résigné.

"Vous semblez croire que je me moque bien de votre avis, ou bien que je vous ai donné cette retenue simplement pour vous faire enrager..."

Il se retint de toute ses forces pour ne pas poursuivre avec un "d'ailleurs c'est le cas!". A la place, il détourna les yeux, comme s'il ne savait pas la façon dont il allait tourner le reste de sa phrase...

"... mais la vérité c'est qu'il est bien difficile de passer de moments en compagnie de personne ayant vraiment du caractère lorsque l'on exerce dans une bibliothèque où tout les élèves ne vont que pour se plonger la tête dans les livres."

Sasha avait hésité à prendre le verre, mais l'avait finalement saisi. Tant mieux, Caïn n'avait pas envie d'user tout ses pouvoirs pour la pousser à boire un verre. Il devait en garder en réserve, toujours, au cas où...

- Bon, c'est d'accord. Mais une courte pause

Le jeune homme eut un sourire exprimant une sincérité absolue. Depuis deux siècles il avait eu le temps de s'entrainer, son jeu de comédien était quasiment parfait. Portant à ses lèvres sont propre verre, il goûta l'alcool qu'il contenait. C'était un bon vin, mais n'égalait pas ceux qu'il avait pu goûter en France.

"Il n'est pas mauvais, qu'en pensez-vous ?"

Profitant du moment d'hésitation de la jeune fille et de l'étrange sentiment que procurait toujours le regard insistant d'un vampire, Caïn maintenait sur elle ses yeux clairs afin de voir si son intérêt pour lui allait croitre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptySam 17 Avr 2010 - 16:20

"Vous semblez croire que je me moque bien de votre avis, ou bien que je vous ai donné cette retenue simplement pour vous faire enrager..."

Ah parce que ce n'était pas le cas ? Ben voyons... Pour quelle autre raison l'aurait-il fait sinon ? Son sourire et son clin d'œil de la veille prouvait bien qu'il était ravi de sa prestation.

"... mais la vérité c'est qu'il est bien difficile de passer de moments en compagnie de personne ayant vraiment du caractère lorsque l'on exerce dans une bibliothèque où tout les élèves ne vont que pour se plonger la tête dans les livres."

Sasha haussa légèrement les sourcils, se demandant si elle devait le croire. S'il disait vrai... ce n'était pas bon pour elle. Ainsi donc il appréciait les personnes avec du caractère ? Pourtant, de toutes les personnes qu'elle avait rencontré, aucune n'aimait le répondant et la tendance à la moquerie de Sasha... et c'était ce qu'elle voulait au fond, qu'on ne l'apprécie pas.

"Il n'est pas mauvais, qu'en pensez-vous ?"

Baissant les yeux sur son propre verre, Sasha décida de goûter au breuvage. Elle restait persuadée qu'elle ne devrait pas faire ça... et pourtant, elle s'y sentait presque obligée, comme si... C'était très étrange.

- Il est bon... bien que je n'en boirais pas tous les jours.

Ça restait du vin à ses yeux. Il pouvait être d'une qualité plus élevée, Sasha n'y voyait pas la différence.

- On ne vous a jamais dit qu'il était impoli de dévisager les gens ? fit-elle, soulevant par cette question la manie qu'il avait de la fixer. C'était également une manière de lui dire qu'elle n'appréciait pas qu'il la regarde ainsi.

Tout en balayant la pièce du regard, Sasha ajouta.

- Je continue de penser que vous et moi n'avons pas les mêmes centres d'intérêts, monsieur Gomory.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptySam 17 Avr 2010 - 16:56

Sacha goûta finalement le vin qu'il lui avait offert. rien qu'à voir la façon dont elle le bu, Caïn pu déduire qu'elle n'était pas une amatrice d'alcool, ou du moins de vin. Qu'importait, ce n'était pas pour débattre autour de sa qualité qu'il l'avait amené.

- Il est bon... bien que je n'en boirais pas tous les jours.

"Moi non plus à vrai dire." confirma Caïn, plus par politesse qu'autre chose car il n'était pas du genre à se poser ces questions là.

Le breuvage rouge qu'il avait l'habitude de boire n'était pas vraiment apparenté à du vin... Chassant cette vision de son esprit, il se re-concentra sur la scène. Il ne devait pas avoir soif maintenant, il était trop tôt.

- On ne vous a jamais dit qu'il était impoli de dévisager les gens ?

Cette question... qui était d'ailleurs plus une remarque qu'une question, laissa Caïn sans voix quelques secondes. Surpris, il haussa les sourcils. Il la regardait, oui, de manière soutenue, oui, mais peut-être que le terme "dévisager" était un peu fort.

"Et vous, vous a-t-on déjà prévenu qu'il était impoli de provoquer ainsi un membre du personnel de votre école ?" répliqua-t-il alors.

Cette remarque aurait pu être prise comme une remontrance... s'il n'avait pas l'instant d'après affiché un sourire amusé, signe qu'il se moquait bien de faire partie du personnel ou pas en cet instant.

- Je continue de penser que vous et moi n'avons pas les mêmes centres d'intérêts, monsieur Gomory.

Tant pis pour sa précédente question, Caïn reposa son regard dans celui de la jeune fille.

"Dites moi quels sont les miens... Vous devez certainement les connaitre pour prétendre qu'ils sont différents des vôtres, non ?"

Attendant avec un intérêt manifeste la réponse de la jeune fille, il se demandait aussi ce qu'elle pouvait bien aimer. Elle était si froide, distante, agressive même parfois... Pourtant elle avait un physique plutôt agréable que Caïn appréciait, comme chez beaucoup de femme ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptySam 17 Avr 2010 - 17:33

"Moi non plus à vrai dire."

Aucune trace d'ironie... Cette simple remarque, plus que toutes les autres sonnait juste aux oreilles de Sasha. Pour la première fois elle ne trouvait rien à redire, ce qui était étonnant lorsqu'on savait que tout en lui parvenait à l'exaspérer au plus haut point.

"Et vous, vous a-t-on déjà prévenu qu'il était impoli de provoquer ainsi un membre du personnel de votre école ?"

Ça ne répondait pas à sa précédente question... et ça semblait l'amuser, à en voir son sourire enjoué. Pourtant, elle avait bien relevé une certaine surprise chez lui, lorsqu'elle avait souligné le fait qu'il la regardait beaucoup trop à son goût. Il n'était peut-être pas si infaillible, finalement.

- Je me moque bien d'être polie, répondit-elle simplement.

"Dites moi quels sont les miens... Vous devez certainement les connaitre pour prétendre qu'ils sont différents des vôtres, non ?"

C'était une excellente question. Sasha ne se démonta pas, et ce même si elle aurait pu très largement être déstabilisée par ses paroles... après tout, ils ne se connaissaient pas tous les deux, et elle ne pouvait savoir quels étaient ses goûts... Mais elle avait tout de même quelques pistes.

- Je n'ai pas besoin de les connaitre pour le savoir... On ne peut pas avoir les mêmes centres d'intérêts, c'est tout bonnement impossible.

Tout en remuant le vin qu'il restait dans son verre, Sasha marqua un temps de pause, cherchant tout de même une réponse plus détaillée.

- On pourrait commencer par le vin... vous semblez vous y connaitre bien mieux que moi. Il y a également cette bibliothèque, fit-elle, tout en la montrant d'un geste ample de la main, que personnellement je ne fréquente jamais sauf en cas d'extrême urgence. Votre intérêt pour les personnes de caractère n'est également pas partagé...
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptySam 17 Avr 2010 - 17:53

- Je me moque bien d'être polie

Ca avait le mérite d'être clair au moins, et Caïn n'était pas étonné de cette réponse. A vrai dire, il avait juste l'impression que Sasha ne se préoccupait pas de grand chose, si ce n'était d'éviter et d'agacer les gens.

- Je n'ai pas besoin de les connaitre pour le savoir... On ne peut pas avoir les mêmes centres d'intérêts, c'est tout bonnement impossible.

Caïn qui avait pris une autre gorgée de vin releva les yeux vers elle et afficha un air interrogateur. Impossible ? Le terme n'était-il pas un peu fort ? Croyait-elle, comme tout les adolescents, qu'elle était la seule au monde à avoir ses goûts, ses problèmes, ses passions ? Jugeant du ton de sa voix et de son expression, il n'en était pas convaincu, le problème semblait-être plus complexe. Ceci étant, Caïn n'était pas psychologue et se moquait bien de son existence. La seule chose qui pouvait le pousser à poser des questions était l'envie d'avoir cette jeune fille, s'amuser avec, puis l'abandonner comme les autres.

- On pourrait commencer par le vin... vous semblez vous y connaitre bien mieux que moi. Il y a également cette bibliothèque, que personnellement je ne fréquente jamais sauf en cas d'extrême urgence. Votre intérêt pour les personnes de caractère n'est également pas partagé...

Plissant les yeux avec son léger sourire, expression qu'il affectionnait particulièrement, Caïn écoutait (pour une fois) son interlocutrice avec un minimum d'intérêt.

"D'un autre côté, nous ne nous attardons pas sur la politesse, ni vous ni moi... Vous semblez avoir une certaine répulsion pour les gens, vous en méfier, ou les repousser par une crainte quelconque, et je ne suis pas particulièrement attaché aux autres non plus. Voyez... on peut toujours trouver des points communs."

Terminant son verre avec nonchalance, Caïn ft quelques pas dans la pièce, désirant s'éloigner quelque peu de l'odeur assez attirante de la jeune femme. Il alla cherche un pile de livre pour la ranger et ainsi donner un coup de main à Sasha.

"Vous semblez presser de partir, je vais vous aider un peu, je ne veux surtout pas vous contraindre à me supporter plus longtemps..."

Il agrémenta ses paroles d'un léger clin d'oeil qui n'avait cependant rien à voir avec celui de la veille. Celui là signifiait d'avantage quelque chose comme "je sais que je t'ennuie mais vois-tu je ne suis pas si méchant...".
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptySam 17 Avr 2010 - 18:57

"D'un autre côté, nous ne nous attardons pas sur la politesse, ni vous ni moi... Vous semblez avoir une certaine répulsion pour les gens, vous en méfier, ou les repousser par une crainte quelconque, et je ne suis pas particulièrement attaché aux autres non plus. Voyez... on peut toujours trouver des points communs."

Sasha s'était assise sur la table après sa dernière réplique, et était en fait bien contente de l'être à cet instant. Posant son verre de vin à présent vide près d'elle comme pour se donner une contenance, la jeune Serpentard était troublée par la manière dont il semblait l'avoir cernée... bien qu'elle le masquait plutôt bien.

- Je n'éprouve aucune crainte, les gens n'ont juste aucun intérêt à mes yeux, répliqua-t-elle, pour ne pas laisser le jeune homme avoir le dernier mot.

Mais était-ce bien vrai ?

Elle devait admettre qu'il avait plutôt visé juste, surtout en ce qui concernait l'absence de politesse chez lui tout comme chez elle. Mais elle ne le lui dirait pas, évidemment.
C'est avec une surprise non dissimulée que Sasha observa le jeune bibliothécaire aller prendre une pile de livres. Voulait-il l'aider ?

"Vous semblez presser de partir, je vais vous aider un peu, je ne veux surtout pas vous contraindre à me supporter plus longtemps..."

Avec un sourire amusé, sincère celui-ci, Sasha renchérit.

- C'est vrai qu'il n'y a pas plus contraignant que votre présence...

Et elle le pensait... à moitié, puisqu'il devait bien exister des compagnies bien plus terribles. Mais une chose était certaine, ce n'est pas à lui qu'elle penserait si jamais elle voulait organiser une fête. Si tant est qu'une telle chose arrive un jour...
Reprenant son rangement, Sasha parvint à classer sans mal les livres restants, l'aide du jeune homme y étant pour beaucoup.

- Voilà. Autre chose à ranger, ou ce sera bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:39

- Je n'éprouve aucune crainte, les gens n'ont juste aucun intérêt à mes yeux

Caïn demeura pensif en entendant cette réponse. Que représentaient les gens pour lui ? Les trouvaient-ils aussi complètement insignifiants ? A vrai dire, la réponse lui apparaissait clairement : non. Les gens étaient intéressants, ils étaient sa source de vie, de jeu, des compagnies fugaces le temps d'un soir ou d'avantage quand l'un d'eux semblait plus rebelle que les autres. Les proies les plus attrayantes sont celles que l'on a du mal à approcher, c'est une vérité absolue qui vaut également pour l'esprit tordu des vampires, et notamment celui de Caïn.

Le jeune homme avait ressenti autre chose cependant, précédent et suivant la réplique de la jeune fille. Son coeur avait changé légèrement de rythme, elle avait paru décontenancée, troublée... Avait-il découvert chez elle une vérité ? S'en était-il juste approché ? Peut-être... ou était-ce seulement le vin qui faisait effet.

L'aidant très généreusement (mais avec un second objectif implicite... toujours...) à ranger les derniers livres, il eut un sourire complice, ou ayant l'air complice, lorsqu'elle lui affirma que la présence du jeune homme était contraignante.

"Du moment qu'elle ne vous est pas indifférente... ça me va." répliqua-t-il sur un ton qui laissait volontairement les imaginations les plus vives former leur propres explications au pourquoi de ces mots.

- Voilà. Autre chose à ranger, ou ce sera bon ?

Un bref coup d'oeil autour de lui, Caïn ne vit rien de plus à lui faire faire, dans le cadre d'un rangement de bibliothèque tout du moins.

"Il semblerait qu'il n'y ait rien d'autre. Je te remercie du coup de main... même s'il était contraint et forcé." répondit-il avec ce même sourire se voulant doux, rassurant et sympathique.

Cependant, après s'être adossé à son bureau, Caïn regarda à nouveau Sasha dans les yeux avec insistance afin de la convaincre de faire ce qu'il ordonnait mentalement...

*Approches-toi de moi... approches... viens*
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:13

"Du moment qu'elle ne vous est pas indifférente... ça me va."

Pour la seconde fois, depuis qu'elle était en compagnie du jeune bibliothécaire, Sasha se sentit désarmée face à ces mots. Que pouvait-elle répondre à cela ? Existait-il seulement une réponse ? Certes, elle pouvait encore nier en bloc ces affirmations, et dire qu'il lui était indifférent comme tous les autres... N'était-ce pas ce qu'elle avait répondu, plus tôt ? N'avait-elle pas dit que les gens ne l'intéressaient pas ? Si. Alors pourquoi ces mots sonnaient-ils si faux à présent... ?
Ne cherchant même pas à comprendre ce qu'il avait voulu dire par là, la jeune Serpentard resta muette, faisant comme si elle n'avait rien entendu. Elle perdait déjà trop de temps à parler avec cet homme, surtout en sachant qu'elle ne comptait pas le revoir...

"Il semblerait qu'il n'y ait rien d'autre. Je te remercie du coup de main... même s'il était contraint et forcé."

Haussant les sourcils, Sasha ne répondit rien à ses remerciements, relevant juste un point, sur son habituel ton moqueur.

- Vous me tutoyez maintenant ? C'est nouveau ça.

Elle évidemment ne se donnerait pas cette peine. Non pas qu'elle estimait devoir faire preuve de respect en continuant de le vouvoyer... Elle mettait simplement des distances, et c'était mieux comme ça.
Décidant qu'il était temps pour elle de partir, Sasha entreprit de se lever de table, observant tout de même le bibliothécaire qui s'était adossé à son bureau. Et étrangement, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle n'eut plus du tout envie de partir. Bien au contraire.
D'un côté, un puissant instinct lui souffla de fuir d'ici au plus vite, que quelque chose d'évident clochait. Et à y réfléchir... c'était vrai. Sasha avait ses convictions, et elles étaient bien trop ancrées en elle pour s'envoler si facilement. Et ce n'était surtout pas ce jeune homme qui allait lui faire changer d'avis.

De l'autre, une petite voix lui soufflait de s'approcher du bibliothécaire. Elle ratait tant de choses, à rester froide comme elle l'était... La compagnie d'un bel homme ne pouvait être qu'agréable, n'est-ce pas ? Elle ne risquait rien...

Elle était tiraillée entre deux envies contradictoires. Sasha détourna les yeux, cherchant à tout prix à se raisonner. Ce n'était pas elle, jamais elle n'aurait ce genre de pensées.
Et pourtant... La jeune fille finit par se lever, non pas pour s'en aller, mais pour s'approcher du bibliothécaire.

- Je vais finalement rester encore un peu... Vous m'avez dit que vous vouliez prouver que vous n'étiez pas si désagréable que vous le paraissiez... Je n'ai eu encore aucune preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:31

La seule réaction qu'eut Caïn après sa première réplique fut le silence, un silence riche en signification, d'après lui... Il se trompait peut-être, mais il avait l'impression que Sasha ne savait vraiment pas quoi penser de lui, un peu comme si elle avait en elle l'envie folle de le haïr alors qu'une autre partie d'elle désirait le connaitre mieux... Il devait se faire des idées, probablement. Mais cette jeune fille avait quelque chose de surprenant, même aux yeux d'un vampire : elle était encore plus froide que lui. Caïn était insensible, mais aimait les humains, jouait avec eux comme avec des poupées, des marionnettes qu'il décidait ou non de déplacer. Sasha, elle, refusait tout contact avec qui que ce soit, visiblement, comme si le moindre contact avec une autre personne aurait pu être fatal à elle ou à son "partenaire". Mais ce n'était pas possible, n'est-ce pas ?

- Vous me tutoyez maintenant ? C'est nouveau ça.

Caïn eu un sourire. Décidément, rien ne lui échappait.

"Je reprends le vouvoiement si ça t'ennuie tant que ça..." avança-t-il.

Curieux de voir l'attitude qu'allait adopter la jeune fille après son regard convainquant, il fut satisfait de la voir approcher de lui... et encore après qu'elle eut pris la parole.

- Je vais finalement rester encore un peu... Vous m'avez dit que vous vouliez prouver que vous n'étiez pas si désagréable que vous le paraissiez... Je n'ai eu encore aucune preuves.

Feignant l'étonnement, Caïn adorait cette sensation. Il attendait sagement les démarches des autres alors que c'est lui qui les provoquait.

"Et quelle preuve souhaites-tu que je te donne ?" souffla-t-il à voix basse.

Il ne quittait pas Sasha des yeux, mais avait relâché la pression mentale qu'il avait exercé quelques secondes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:34

"Je reprends le vouvoiement si ça t'ennuie tant que ça..."

Est-ce que ça l'ennuyait ? Non, pas vraiment... Elle trouvait juste ça bizarre, rien de plus. Il l'avait vouvoyé jusque là, puis changeait brutalement... Pourquoi ? Y avait-il quelque chose qui le poussait à réduire ainsi la distance qu'il y avait naturellement entre eux ?
Sasha se contenta d'un haussement d'épaules, lui signifiant qu'elle s'en moquait bien au fond.

Puis, comme si son corps ne lui obéissait plus vraiment, elle se retrouva près du bibliothécaire, se demandant un instant si c'était bien elle qui agissait. Pourtant, personne ne l'avait forcée... était-ce l'alcool qui lui faisait perdre les pédales ? Elle n'avait bu qu'un verre, non ? Pouvait-on être saoule avec un verre ? Sasha n'en savait trop rien, mais ne voyait que cette hypothèse pour expliquer son comportement anormal.

"Et quelle preuve souhaites-tu que je te donne ?"

Comme reprenant peu à peu ses esprits, Sasha ne répondit pas dans un premier temps. Ces toutes dernières minutes lui apparaissaient comme dans un brouillard... et même maintenant, elle se sentait différente, comme poussée par une curiosité étrangère. Cet homme lui avait déplu dès son arrivée à Poudlard, alors que tant de filles le voyaient comme l'exemple même que devrait suivre n'importe quel jeune garçon. Et voilà que maintenant, elle essayait de sympathiser avec lui... Ça n'allait pas du tout.

Néanmoins, elle savait encore quelles étaient ses priorités. C'est avec un air joueur qu'elle répondit.

- La preuve dont j'aurais besoin est en réalité un tout petit service... commença-t-elle, laissant volontairement un silence après ces mots. J'aimerais visiter la réserve. De toute manière, si je n'y vais pas maintenant, je serais bien capable d'enfreindre le règlement une nouvelle fois.

Puis elle ajouta, d'un air désinvolte.

- Sauf si bien sûr vous me dites que vous êtes capable de faire mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:31

Qu'il la tutoie ne la dérangeait pas, visiblement. Comme quoi, elle était peut-être moins hostile qu'elle voulait bien le montrer.

- La preuve dont j'aurais besoin est en réalité un tout petit service...

Caïn attendait la suite avec un grand intérêt, même s'il s'efforçait de rester juste "attentif" à ce que qu'elle disait sans rien attendre de précis.

- J'aimerais visiter la réserve. De toute manière, si je n'y vais pas maintenant, je serais bien capable d'enfreindre le règlement une nouvelle fois.

Un sourire sur les lèvres, le vampire réalisa combien cette fille pouvait être à la fois amusante et frustrante. L'avait-elle fait exprès ? Etait-ce pour se rattraper de ce qu'il l'avait forcé à faire ? C'était dans ce cas une belle pirouette.

- Sauf si bien sûr vous me dites que vous êtes capable de faire mieux que ça.

Résistant à la tentation de cette seconde ouverture pourtant très tentante, le vampire, sans un mot, s'avança vers la porte de la réserve et l'ouvrit, laissant la jeune fille y pénétrer.

"Aucun livre ne doit en sortir." précisa-t-il tout de même, au cas où elle pense qu'il allait la laisser en emprunter librement.

"A propos, quel genre de livre étais-tu venue chercher ? Ou es-tu seulement curieuse de nature ... ?" questionna-t-il, intrigué par cet intérêt que Sacha avait pour la réserve, le seul endroit interdit de cet étage...

Ah.... c'était peut-être ça...

Souriant malicieusement, Caïn ajouta :

"Les choses qui nous sont interdites sont d'autant plus attrayantes que l'on nous prive de les avoir, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:42

Le voyant sourire, Sasha se demanda un instant si les chances qu'il accepte n'étaient pas soudainement augmentées. Mais elle ne se faisait pas d'illusions non plus, il se pouvait qu'il refuse... quelle autre réaction pourrait-il avoir ?

"Aucun livre ne doit en sortir."

Étonnée mais ravie, la jeune fille entra dans la pièce, ravalant même la réplique moqueuse qu'elle s'apprêtait à lui lancer. Elle avait déjà beaucoup de chance... autant ne pas la gâcher. Pas tout de suite du moins.
Sasha balaya les rayons du regard, cherchant à déchiffrer les titres sans avoir à se tordre le cou.

"A propos, quel genre de livre étais-tu venue chercher ? Ou es-tu seulement curieuse de nature ... ?"

Elle venait de voir un livre au thème intéressant et s'apprêtait à le consulter, mais fut finalement obligée de s'arrêter net dans son élan en entendant les mots du jeune homme. Ne pouvait-il pas s'empêcher de lui poser des questions ? Ne pouvait-il donc pas faire comme tous le monde et l'ignorer royalement ?

- Ça ne vous regarde pas, répondit-elle sèchement.

"Les choses qui nous sont interdites sont d'autant plus attrayantes que l'on nous prive de les avoir, n'est-ce pas ?"

Sans répondre, elle s'empara de trois livres et les posa sur la petite table posée un peu plus loin. Il recommençait à l'agacer... S'obligeant à rester calme, Sasha répondit.

- Vous m'avez autorisé à entrer dans la réserve, c'est sympa de votre part, je l'admets. Mais arrêtez d'essayer de me comprendre, ça a tendance à m'irriter fortement.

Bien que ses mots ne soient pas des plus doux, la jeune fille les avait prononcés presque sur le ton d'une demande.

- Vous êtes en plus complètement à côté de la plaque, ajouta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:03

- Ça ne vous regarde pas.

Caïn serra les dents... tout en gardant une apparence neutre et désinvolte. L'amusement laissait progressivement place à une certaine lassitude. Cette fille se pensait-elle à ce point au dessus de tout le monde pour se permettre de telles... insultes ? N'appréciant que très peu ce genre de traitement, le vampire retint pour l'instant ses pulsions, chose qui lui était difficile en temps normal. Par ailleurs, la faim commençait à se faire sentir, accentuée par les efforts qu'il avait du mettre en oeuvre pour "persuader" à deux reprises la jeune fille.
Le jeune homme ne répondit rien finalement, ravalant sa fierté.

- Vous m'avez autorisé à entrer dans la réserve, c'est sympa de votre part, je l'admets. Mais arrêtez d'essayer de me comprendre, ça a tendance à m'irriter fortement.

Le vampire durcit son regard. A cet instant, Sasha lui donnait l'impression d'être de la même trempe que ces belles bourgeoises à qui il fallait tout donner, les petites princesses de l'ancienne aristocratie anglaise dans laquelle il avait en partie vécu. Pourtant, il était également convaincu qu'elle était différente de l'image qu'elle donnait. Si elle ne voulait rien montrer pourquoi chercherait-il à en savoir d'avantage ?

- Vous êtes en plus complètement à côté de la plaque

"Bien." répliqua-t-il simplement.

Il fit demi tour vers la porte dont il ne s'était guère éloigné, puis la ferma de sorte de se retrouver seul avec Sasha dans la réserve qui manquait cruellement de lumière au point qu'un humain normal aurait grand peine à y voir une autre personne à un mètre devant lui.

"Puisque tu refuses visiblement toute discussion, je ne vois pas pourquoi je perdrais plus de temps avec toi... Le jeu..."

Il tourna la clef sèchement dans la serrure.

"...est terminé."

Ôtant la clef, il la glissa dans la poche intérieure de sa veste... puis disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:00

Elle avait été dure, distante et insolente à de nombreuses reprises avec lui. Pourtant jusque là, il avait semblé ne pas se soucier de son attitude... Sasha ne comprenait pas. Les gens finissaient très vite par s'impatienter avec elle, et préféraient aller voir ailleurs. Pas lui.
Elle paraissait la plupart du temps se moquer de tout, mais pourtant elle avait bien noté la persévérance du bibliothécaire. Certes, il l'agaçait parfois beaucoup... mais ça n'empêchait qu'elle s'en voulait d'agir de la sorte. Mais pouvait-elle vraiment faire autrement ?

"Bien."

Cette réponse courte suffit à lui faire comprendre qu'elle avait atteint son but, une nouvelle fois. Il allait se lasser et abandonner toute tentative de discuter avec elle. Il avait mis plus de temps, mais finirait sans doute aux mêmes conclusions que tous les autres.

"Puisque tu refuses visiblement toute discussion, je ne vois pas pourquoi je perdrais plus de temps avec toi... Le jeu..."
"...est terminé."


Le jeune homme avait fermé la porte à clé... Il fallut quelques secondes à Sasha pour bien comprendre ce qu'il avait voulu dire. S'était-elle trompée ? N'allait-il donc pas lui dire de partir d'ici, ou retourner à ses occupations, sans mot dire ?
Le jeu... ainsi donc, ce n'était rien de plus que ça. Soudainement, Sasha ne se considérait plus comme une élève... mais comme une proie. Elle se sentait en danger ici, bien qu'elle n'aurait pas pu définir précisément la nature de ce "danger".

S'emparant d'une lanterne, elle avança d'un pas, cherchant du regard une silhouette qui pourrait lui prouver qu'il était tout près... mais elle ne vit rien. Rien de plus que l'obscurité.

- Que me voulez-vous, exactement ?

C'était sans doute la question qu'elle aurait du se poser dès le début... Mais cette interrogation allait sans doute rester sans réponse... puisque de toute évidence, il n'était plus là, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:10

- Que me voulez-vous, exactement ?

Caïn était à nouveau dans son domaine, le maitre du jeu, celui qui détenait une précieuse petite vie entre ses griffes, précieuse seulement car il s'agissait d'un repas supplémentaire qui allait lui donne toujours plus de force, de pouvoir.

"Les rôles s'inversent, Sasha..." souffla-t-il, positionné quelques mètres derrière la jeune fille, mais avant de disparaitre encore une fois avant que celle-ci ne puisse se retourner et le voir.

Aucun bruit, juste le souffle de sa proie, les battements de son coeur, plus calme que la majorité de ses victimes.

"J'aurais aimé pouvoir t'amadouer d'avantage, nous aurions pu passer un bon moment..." ajouta-t-il, cette fois très loin de la jeune fille.

"Mais tu es tellement sauvage, tellement fermée... Tant pis pour toi, si tu avais daigné me respecter d'avantage tu aurais un sort plus enviable... sans doute. Tu es seule responsable de ce qui t'arrive"

Cette fois, il se trouvait juste dernière Sasha... et ne bougea plus. Elle ne pouvait de toute façon pas aller bien loin, à moins de savoir disparaitre dans un lieu où le transplanage était quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:02

"Les rôles s'inversent, Sasha..."

Sans répondre, la jeune fille sentit simplement la présence du jeune homme derrière elle. Elle ne se retourna pas, attendant avec une curiosité mal placée ce qu'il comptait faire d'elle. Son esprit restait étrangement paisible, et ne tirait aucune conclusions.

"J'aurais aimé pouvoir t'amadouer d'avantage, nous aurions pu passer un bon moment..."

Murée dans un silence imperturbable, Sasha écoutait attentivement, notant tout de même une chose : il l'avait manipulée, du début à la fin. Et elle ne s'était rendue compte de rien...

"Mais tu es tellement sauvage, tellement fermée... Tant pis pour toi, si tu avais daigné me respecter d'avantage tu aurais un sort plus enviable... sans doute. Tu es seule responsable de ce qui t'arrive"

Mais que pensait-il exactement ? Qu'elle aurait fait une exception pour lui, en le traitant avec respect ? Qu'elle aurait été de compagnie agréable ? Il n'était absolument personne pour elle, et il ferait bien mieux de suivre son exemple.
Contre toute attente, elle se retourna face à lui, ne paraissant pas effrayée le moins du monde.

- Allez-y, souffla-t-elle. Faites de moi ce que bon vous semble...

A quoi bon lutter ? Elle l'avait cherché, il avait raison... Elle poussait toujours les gens à bout, mais personne n'avait jamais le cran de lui renvoyer la pareille. Il était visiblement l'exception qui confirmait la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:45

- Allez-y. Faites de moi ce que bon vous semble...

Déception. Caïn resta quelques secondes silencieux, surpris qu'elle soit aussi insensible et indifférente.

"Ne me dis pas ça, ma belle..." fit-il tendant la main pour caresser négligemment son visage. "C'est tellement décourageant lorsque j'ai face à moi des filles dénuées de réaction. Je pensais que tu avais d'avantage de caractère..."

Ses yeux devenaient étrangement plus clair, alors même que l'obscurité de la pièce était telle qu'un humain ne pouvait que difficilement y voir. La faim se faisait sentir, d'autant plus que le jeune vampire y pensait et avait devant lui Sasha, belle, rebelle... mais qu'il pensait plus inaccessible qu'elle ne n'était, peut-être.

"Pas un seul sourire... pas une seule parole douce, gentille, ni compatissante... Tu es encore plus mauvaise que moi, Sasha." ajouta-t-il, presque amusé tout de même d'en arriver à cette conclusion. "Si tu es tellement lasse de ce monde, laisses moi t'aider à l'oublier..."

D'une main ferme, il attira à lui la jeune femme, calant une main dans le creux de ses reins alors que l'autre se glissait dans son cou. Caïn, vivement, approcha ses lèvres de celles de Sasha.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:25

"Ne me dis pas ça, ma belle..." "C'est tellement décourageant lorsque j'ai face à moi des filles dénuées de réaction. Je pensais que tu avais d'avantage de caractère..."

Sasha s'écarta légèrement, signifiant bien qu'elle ne voulait pas qu'il l'appelle de cette façon... et encore moins qu'il la touche. Elle n'était hélas pas dénuée de réactions, et son découragement (qui n'en était pas vraiment un, en fait) exprimé plus tôt semblait s'évaporer pour de nouveau faire place à son mauvais caractère.

"Pas un seul sourire... pas une seule parole douce, gentille, ni compatissante... Tu es encore plus mauvaise que moi, Sasha." Ça y est, il avait enfin fini par le dire. Elle avait réussi, il pensait exactement comme tous les autres... "Si tu es tellement lasse de ce monde, laisses moi t'aider à l'oublier..."

Vivement, elle se retrouva tout contre lui, ses mains ayant pris place naturellement sur le torse du jeune homme. Elle détourna le visage lorsqu'il approcha ses lèvres des siennes, ne cherchant cependant pas à se soustraire des bras du bibliothécaire.

- Ne faites pas ça, vous avez tout à y perdre d'embrasser une fille comme moi.

C'était bien la première fois qu'elle se sentait aussi... vulnérable. D'habitude c'était elle qui troublait les gens, et non le contraire.

- Je ne suis pas lasse de ce monde, je ne peux juste pas m'y attacher, affirma-t-elle.

Un début de confidence ? Ou simplement un constat ?
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:03

Le baiser ne vint pas, Sasha esquiva l'élan du jeune vampire, sans toutefois lui coller une claque (comme il en avait pris maintes fois pourtant, il en avait l'habitude) ou le repousser brusquement. Ses mains posées sur le torse de Caïn, elle ne semblait plus aussi sûre d'elle, ou du moins plus fragile que quelques minutes avant.

- Ne faites pas ça, vous avez tout à y perdre d'embrasser une fille comme moi.

Haussant les sourcils, le jeune homme lui lança un regard surpris et interrogateur.

"Une fille comme toi ? Pourquoi ne pourrais-je pas t'embrasser ? Je suis certain au contraire que j'apprécierai... et toi aussi." répondit-il avec assurance.

- Je ne suis pas lasse de ce monde, je ne peux juste pas m'y attacher.

Le sourire rempli de malice affiché sur le visage de Caïn se fit plus nuancé, il se fana. Cette phrase... elle aurait pu sortir de sa propre bouche et aurait été vraie. Relâchant un peu son étreinte, il s'obligea à reprendre un air simplement curieux et presque amusé devant Sasha.

"Tu ne peux pas ? Qu'est-ce qui t'en empêche ? Personne ne t'oblige à t'attacher aux gens définitivement... La vie c'est plutôt une sorte... de jeu."

Il effleura avec son autre main le visage de Sasha, doucement et sensuellement, puis s'approcha d'elle pour approcher ses lèvres de son cou... sur lequel il déposa quelques baisers. La peau de la jeune fille était douce, elle sentait bon, ce qui ne faisait qu'accroitre l'appétit du vampire.

"Ta vie est si courte..." murmura-t-il, jouant tout à coup les épicuriens. "Il serait dommage de passer à côté... Si tu ne vis que pour t'enfermer toi-même à l'écart de tout, alors autant mourir tout de suite..."

Evidemment, pour un humain cette phrase était un bel encouragement à la vie et à l'activité... mais dans la bouche d'un vampire, elle pouvait avoir des significations cachées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Abus de pouvoir [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: Abus de pouvoir [Sasha]   Abus de pouvoir [Sasha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Abus de pouvoir [Sasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Hors Jeu :: Archives-