Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivanoë Aragon
Ivanoë Aragon
Admin
Masculin

Le Contexte Vide
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:36



Le Contexte



Notre histoire prend place dans une ville américaine dans une époque moderne peu éloignée de la notre. Entre conflit de génération, débats politiques et problèmes économiques, d'autres ennuis dorment dans l'ombre, pouvant pourtant chasser les précédents au rang de vulgaire détail. La nature recèle bien des mystères. Nous en comprenons certains, nous cherchons à justifier les autres, mais il en est aussi une partie que nous refusons d'admettre et de voir, le plus souvent. La science perd pieds, la logique change, et c'est la perception de toute l'humanité qui pourrait changer.
A Hayward Town, une ville qui parait tout à fait normale, les choses risquent de bouger plus vite que prévu. Nul n'en connait encore toutes les origines, mais elle est le coeur de ce que les humains nomment le "surnaturel". C'est ici, dans ces rues paisibles, dans ces établissements scolaires de renom et à la table de ces bars branchés que va se jouer la plus étrange des pièces de théâtre, le plus déluré des scénarii. Parmi les humains comme vous et moi errent d'autres créatures, plus animales mais loin d'être naturelles. Craignez-vous d'en entendre le nom ? Si vous comptez résider en ces lieux, j'ose espérer que non...

Bienvenue, je l'espère, dans la ville qui ne dort jamais ; vous apprendrez que vos plus grandes craintes sembleront banales au vu de celles qui prendront leur place.




Chasseur ou chassé ?



Dans cette guerre de l'ombre, plusieurs êtres se battent pour mériter ou défendre leur place. Peut-être serez-vous de ceux qui estiment devoir prendre les commandes pour le bien de tous, quitte à leur imposer votre volonté et à écraser toute résistance. Vous serez probablement convaincu que votre existence mérite de durer au grand jour et d'accéder à la même liberté que tout les autres. Si votre âme est grande, alors vous défendrez les plus faibles, les ignorants ou les opprimés, et si vous êtes intimement persuadé qu'il peut exister un monde dans lequel toutes les créatures vivent dans la paix alors vous êtes simplement rêveur.
Dans ce monde où chacun veut défendre sa place, tout les partis ont leur arguments. Quel sera le votre pour vous défendre ? Quel sera le votre pour attaquer ? A quel moment la nature peut-elle justifier de vous avoir crée ? Car oui, nous sommes tous des créations, mais nous ne provenons pas tous de cette nature si logique et bienfaisante.

La magie ne s'explique pas par la science, pourtant les sorciers et sorcières sont bien présents, issus de deux lignées différentes. Ils pourraient dominer, mais ils ont choisis de vivre dans l'ombre, pour la plupart. Dans quels buts utilisent-ils leur pouvoirs ? Protéger les humains ou simplement défendre leur famille ?

La mort est la fin de tout... mais pour certains c'est surtout le début de l'éternité. Les vampires, créatures de la nuit par excellence, peuvent estimer avoir la chance de ne plus craindre la mort comme les humains, pourtant, ils ne sont pas vraiment vivants non plus. Leur force est aussi une malédiction qui pèse à certains plus qu'à d'autres. Chaotiques, leur comportement est plus difficile à prévoir et peut être radicalement différent d'un individu à l'autre. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils possèdent un instinct puissant qui peut déterminer leurs actes, et ceux malgré toute la bonté que leur coeur humain recèle.

La lune est un bien bel astre à observer qui détermine un grand nombre de phénomènes sur notre Terre. La marée est l'un de cela, mais la lycanthropie en est un autre. Les lycans, ou loups-garous, sont des humains qui ont la capacité de prendre un aspect bestial...ou bien qui on l'incapacité de garder leur visage humain, selon les cas, les circonstances ou les caractères. Il existe différents statuts dans la hiérarchie des lycans, tout comme dans celle des loups, puisqu'au fond, ils fonctionnent de la même manière.

Parmi toutes ces créatures étranges, les humains paraissent faibles et sans défense, d'autant que la très grande majorité d'entre eux ignore ce qui se trame sous son nez, dans l'ombre des ruelles de la ville qu'ils croient si bien connaitre. Pourtant, certains humains connaissent la vérité et on décidé d'agir. Il est possible qu'une partie cherche à protéger des vampires, des lycans ou des sorciers, mais d'autres vont se liguer contre eux, créer des armes et des moyens de défense efficaces pour lutter contre ce mal et débarrasser la ville de ce danger permanent.

D'autres type des créatures existent et ne sont malheureusement pas moins dangereuses que celles citées précédemment. Les Kanimas en sont un exemple, il s'agit d'une métamorphose incontrôlée en une sorte d'homme lézard obéissant à un maître qui aura su le convaincre, l'accepter. La créature le sert sans le savoir.





Qui chasse qui ?



Rien n'est évident, rien n'est prévu, rien n'est à exclure. Impossible, même en connaissant la race de votre adversaire de savoir quelle est sa cible, ni même s'il en possède une. Un humain peut défendre un vampire, tout comme un lycan peut vouloir protéger un chasseur. Oubliez la logique, elle n'existe plus. Cependant, on peut déterminer un objectif global à chaque créature, outre celui de la survie, instinct basique de toute espèce.
les sorciers ont pour volonté un équilibre entre les forces, mais s'il y a conflit ils défendront celui qui en aura l plus besoin. La plupart sont justes et droits, hommes et femmes de parole. Il existe cependant des sorciers ou sorcières qui ne soit pas de cet avis, notamment lorsque la magie noire a pris possession de leur coeur.
les vampires ont un instinct très fort et sont des tueurs dans l'âme. Difficile pour eux de lutter contre cela, certains y parviennent plus facilement que d'autres, il en est même qui n'y arriveront jamais. Pas évident de savoir à qui faire confiance, d'autant qu'un vampire qui parait être bon peut à tout moment retomber dans l'instinct du tueur.
les lycans subissent leur transformations lors des pleines lunes et peuvent être dangereux. A la différence des vampires, lorsqu'ils sont débutants et entièrement possédés par leur forme animale, ils ne contrôlent rien et ne se rendent compte de rien, ils en oublient ce qu'ils ont fait. Ils tendent de s'intégrer, mais l'appel de la meute est souvent plus fort que tout, rien ne dit alors qu'ils feront un effort pour n'attaquer personne. Ce ne sont pas des meurtriers, mais tout de même des prédateurs parfois incroyablement impulsifs.
▬ ...et les humains dans tout cela ? Ils veulent garder leur vie tranquille où les problèmes simples de leur petite existence paraissaient si importants. Ce n'est pas les plus puissants, mais ils possèdent d'autres atouts. Leur fragilité séduit bien souvent les autres créatures, surtout les vampires. Ils les envient peut-être. Certains humains cherchent à comprendre, d'autres veulent juste oublier, d'autres encore ne peuvent plus faire autre chose que chasser.

Finalement, n'est pas toujours chasseur celui que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Avant de jouer :: "Crow & Jinx" :: Contexte & Règles-