Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 I/ Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

I/ Les Humains Vide
MessageSujet: I/ Les Humains   I/ Les Humains EmptySam 11 Sep 2010 - 18:46

Fragilité & Ignorance

I/ Les Humains 236349tumblrlnvwiiQVXT1qealwto1500

Les humains sont les plus nombreux, malgré leur faiblesses. En effet, ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils n'ont pas de force surnaturelle, ne subissent aucune transformation plus spectaculaire que de l'acné à la puberté... Ils sont fragiles, et en comparaison avec certaines races, ils paraissent même éphémères. La grande majorité d'entre eux ignore que les créatures peuplant des mythes sombres existent réellement, et d'ailleurs on peut imaginer qu'ils préfèrent l'ignorer. Aimant leur vie paisible où les seules questions cruciales sont "que faire à dîner ce soir ?" ou bien "Vais-je trouver un nouveau job ?", les humains seraient troublés d'apprendre la vérité. Pourtant, difficile d'aller contre l'évolution des choses. Les créatures existent bien à Hayward Town et progressivement tout les ignorants devront faire des choix lorsque la dure vérité s'imposera à eux. La refuser ? L'accepter ? La comprendre ? La fuir ? Se laisser corrompre... ? Nombreuses seront les réactions, mais il est certains que pour tout humain, un tel savoir déclenche fatalement quelque chose.
On cherche donc avant tout à les tenir ignorants, y compris les rares humains connaissant la vérité, tout simplement pour éviter la peur, le mouvement de panique. Du coup, tout phénomène étrange est dissimulé derrière des mensonges, on invente des attaques d'animaux ou d'autres vagues théories pour masquer les faits, trop durs pour la conscience collective.
Pourtant, les humains peuvent se révéler moins faibles qu'ils ne le paraissent. Leur inventions pour commencer compensent largement ce manque de pouvoir qui les caractérise, qu'elles soient faites dans le but de lutter contre les forces obscures ou pour tout autre chose de bien plus courant. Au fond, toute créature possède en lui un humain faible, qu'elle en soit consciente ou non. L'humain est "le bon côté" de tout... mais tout les humains ne sont pas bons pour autant.
Leur seconde arme c'est leur sentiments. Ils en ont, et à revendre. C'est bien souvent les liens avec les autres qui sauvent les humains. On peut y voir de la pitié chez les créatures, ou bien simplement de la compassion, ou le regret de ne plus ou pas être un peu plus "commun".


Un secret gardé

I/ Les Humains 263434tumblrlc2ghwyAdY1qealwto1400

Tout les humains ne sont pas ignorants, certains d'entre eux connaissent l'existence d'une ou plusieurs races, que ce soit la magie avec les sorciers, ou bien les vampires ou les lycans. La grande majorité de ses personnes se connaissent entre elles dans plusieurs petits groupes différents. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils ne s'entendent pas forcément entre ces groupes, et il arrive qu'il y ait des discordes au sein d'un même comité.
On compte parmi ces humains connaissant la vérité :
les Fondateurs : leur ancêtres avaient bâtis la ville ou étaient parmi ses premiers habitants, ils se transmettent de génération en génération le secret de la dure vérité : les vampires, les lycans et les sorciers existent. Connaissant les trois races, ils sont surtout contre les vampires et mettent tout en oeuvre pour les détruire. C'est d'ailleurs l'un des ancêtres fondateurs qui avait crée une montre comportant un mécanisme qui, une fois déclenché, produisait un son si terrible qu'il causait aux vampires à plusieurs kilomètres à la ronde d'atroce souffrances, la paralysant et permettant ainsi non seulement de les débusquer mais de les attraper sans risques.
les "Argents" : la famille "Argent", de leur nom de famille, est d'origine Française. Ce sont eux qui, les premiers, ont combattu les lycans en tuant la fameuse "bête du Gévaudan". Ils sont nombreux et rassemblent désormais plus que la famille souche, même si c'est eux qui dirigent le groupe. Ils ont "recrutés" d'autres membres qu'ils forment. Ignorant tout des autres races, ils sont spécialisés dans les lycans, ils savent les traquer, les tuer, les utiliser. Certains Argent ont des méthodes douteuses et assez barbares, alors que la majorité se plie à un code strict. Ce code, ce sont des règles qu'ils s'imposent pour ne pas devenir aussi bestiaux que les créatures qu'ils traquent.
les isolés : il existe d'autres humains qui connaissent l'existence des autres races et ne font pas forcément parti d'un groupe. On peut avoir du simple adolescent persuadé que les créatures qu'il admire dans ses livres sont réelles, jusqu'au chasseur solitaire qui connait tout et utilise cela pour chasser en solo.


Un Chasseur sachant...

I/ Les Humains 276322tumblrm56gw0JnWh1qev7yro1250

Les humains se défendent. Ils utilisent des armes plus ou moins perfectionnées mais qui sont spécialement adaptées à la créature qu'ils traquent. Globalement, les humains ne chassent pas les sorciers, peut-être car il est compliqué de contrer leur magie, ou peut-être aussi car les sorciers sont les seuls qui ne menacent pas directement la survie des Hommes.
L'avantage d'être humain est que toute créature dangereuse va le voir comme faible et ne se méfiera pas. Ils peuvent alors jouer double jeu, même si c'est aussi une arme utilisable par d'autres races.
Plus exposés aux risques, les humains peuvent basculer dans une autre race que la leur :
▬ un humain devient vampire s'il meurt alors que son organisme contient du sang de vampire (donc qu'il en a bu, ou qu'on lui en a donné de force). Un humain simplement mordu ne se transforme pas, il risque par contre de mourir si une trop grande qualité de sang lui est prélevée.
▬ un humain peut devenir lycan s'il est mordu par un lycan mais seulement par un Alpha, tout autre type n'engendre pas de transformation. Une griffure peut suffire si elle est assez profonde. L'humain peut ne pas résister à la transformation et en mourir.
Par contre, il est impossible pour un humain de devenir sorcier. Un sorcier est né avec des pouvoirs, il est impossible d'apprendre à la utiliser autrement qu'en les ayant à la naissance.


Les Etranges

I/ Les Humains 543986tumblrlxk089Rm4b1r2ziuqo1500

Parce que toute race offre son lot de surprises, l'humain ne fait pas exception. Parmi ceux connaissant l'existence des autres races on trouve des humains qui cherchent à imiter les sorciers... et étrangement, ils parviennent à faire quelques sorts ! Comment ? En utilisant une sorte de vaudou. Ces incantations étranges à base de rituels usant de plante peuvent parfois fonctionner. C'est rare et cela requiert bien souvent la présence d'un vrai sorcier, mais cela reste une petit ébauche de "magie". Cependant, même le meilleur des vaudous n'est pas de taille face au plus mauvais des sorciers.
On peut également trouver des humains qui sont immunisés contre certaines créatures. Il est par exemple possible qu'un humain mordu par un lycan Alpha ne se transforme pas (et ne meure pas non plus). Par contre, cette immunité n'est jamais totale et des séquelles subsistent (hallucinations, cauchemars, perte de contrôle de soi...). Parfois elles s'estompent avec le temps, et parfois non.
Revenir en haut Aller en bas
 

I/ Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Avant de jouer :: "Crow & Jinx" :: Contexte & Règles-