Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:30

"Je viens...à la condition qu'une fois devant la salle sur demande tu ne désires pas une salle de torture."

Elle eut un sourire, le premier depuis qu'ils avaient quittés la Cabane Hurlante. Elle était soulagée qu'il accepte... car elle restait toujours dans l'appréhension de le voir changer d'avis, et pourquoi pas, remédier à ses "erreurs" précédentes. Bien qu'elle aurait trouvé ça légitime, on ne pouvait pas dire non plus que ça lui plairait.
Les deux jeunes gens se dirigèrent vers l'étage où se trouvait la salle sur demande, Sasha profitant de la proximité du jeune homme pour appuyer sa tête contre son épaule, dans un geste innocent et sans aprioris.

"Avoues que tu ne rêvais que d'entrer à Poudlard en ma compagnie pour faire mourir de jalousie toutes les filles de l'école..."

Comme pour vérifier ses dires, la jeune fille jeta un coup d'œil aux élèves qui passaient près d'eux... et qui effectivement, les regardaient d'un drôle d'air.

- C'était en partie pour ça, oui, fit-elle, amusée.

Ils arrivèrent assez vite devant le mur où devait apparaître la salle sur demande, au septième étage de Poudlard. Caïn retira son bras des épaules de Sasha, la laissant invoquer la pièce.

"Je te laisse choisir, appliques-toi."

Hum... la jeune fille resta un moment sans bouger, cherchant quelle apparence elle donnerait à la salle cette fois-ci. Elle opta finalement pour une décoration de style 18ème siècle, d'une parce qu'elle appréciait le genre, et de deux, parce que la compagnie de Caïn l'avait laissé penser qu'il aurait très bien pu vivre à cette époque.
Elle passa trois fois devant le mur, tout en s'imaginant la pièce comme elle la voyait, puis une porte apparut, révélant ainsi l'entrée de la salle sur demande.

"Si tu tiens à être seule, je m'en irais, dis-le moi simplement."

Elle eut comme une hésitation, l'espace de quelques secondes... Elle aurait peut-être du rester seule, oui.

- Après toi..., fit-elle, en lui ouvrant la porte.

Elle entra à sa suite, se dirigeant par réflexe vers la salle de bains pour aller chercher deux serviettes de bains, afin qu'ils se sèchent. Ce n'est qu'en revenant qu'elle prit le temps d'observer la pièce, qui se révélait être plus réussie que ce qu'elle avait imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:18

- C'était en partie pour ça, oui.

En partie seulement ? Qu'en était-il de l'autre partie ? Caïn ne fit aucune remarque néanmoins, se contentant d'un sourire malicieux qui décidément était son outil préféré.

Devant la salle, il lui avait semblé sentir une hésitation de la part de Sasha. S'attendant à ce qu'elle lui demande de partir, il fut surpris qu'elle l'invite à entrer au final.

- Après toi...

Le coin de ses lèvres s'étira en un petit sourire, ne pouvant cacher sa satisfaction. Il entra, se demandant comment la jeune fille avait bien pu imaginer la pièce. Il y fit quelques pas, puis s'arrêta pour laisser son regard balayer l'espace. Tout était superbement décoré, tout comme une publicité d'hôtel sur un magasine. Propre, net... au point qu'on hésitait presque à s'assoir sur les canapés et fauteuils. Caïn n'était cependant pas du genre à hésiter, il s'y vautrerait bien volontiers d'ici quelques minutes.
Avait-elle deviné qu'il était de cette époque là ? Peut-être bien...

"C'est un bon choix." fit-il simplement.

Il fit le tour de la pièce, laissant glisser nonchalamment ses mains sur certains dossiers de chaise ou de fauteuil. Lorsque Sasha revint, elle tenait des serviettes de bain. Le vampire en avait presque oublié leur états respectifs. Lui était torse nu, mais tout deux étaient trempés.

"Mmhh... quel dommage, tu es si belle toute mouillée." fit-il en prenant la serviette pour frictionner un peu ses cheveux qui lui tombaient sur le visage et son torse luisant.

Redevenant sérieux, il demanda :

"As-tu toujours froid ? Je peux te faire couler un bon bain chaud si tu veux."

Pour une fois, Caïn proposait cela avec (presque) aucun sous-entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:45

"C'est un bon choix."

Elle lui adressa un sourire, ravie que la décoration lui plaise, au moins un minimum. De retour avec les serviettes de bains, et en le voyant faire le tour de la pièce, elle se dit qu'il avait du effectivement vivre à cette époque. Ou si elle se trompait, il en avait en tout cas l'allure.

"Mmhh... quel dommage, tu es si belle toute mouillée."

- Je ne suis pas vraiment convaincue que ce soit si sexy que ça, tu sais, fit-elle, avec cependant le sourire.

Elle retira la chemise que Caïn lui avait prêté, pour la poser sur une table non loin de là. On ne pouvait pas dire que la pluie les avait épargnés...

"As-tu toujours froid ? Je peux te faire couler un bon bain chaud si tu veux."

Ah, il avait donc remarqué ça...
Retournant dans la salle de bains pour y déposer sa serviette, elle lui répondit de là-bas, ce qui était également une manière de ne pas lui montrer qu'elle était toujours aussi gênée à l'évocation de l'épisode dans la cabane...

- Je ne serais pas contre, mais... commença-t-elle... sans finir sa phrase.

Un grand fracas se fit entendre alors, qui pouvait facilement s'expliquer par la chute que venait de faire la jeune fille.
Prostrée au sol, le souffle coupé, Sasha semblait parcourue par de l'électricité, celle-ci passant effectivement sous sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 7:50

- Je ne suis pas vraiment convaincue que ce soit si sexy que ça, tu sais.

"Si je te le dis..." affirma Caïn, amusé que Sasha ait des "failles" qui se révélaient au fur et à mesure qu'il la côtoyait.

Il s'était attendu à un refus catégorie lorsqu'il lui avait proposé le bain, pensant qu'elle n'y verrait qu'un prétexte pour reprendre leur jeu précédent. Pourtant, elle ne sembla si fermée qu'il l'aurait cru à cette éventualité.

- Je ne serais pas contre, mais...

Le "mais" fit sourire Caïn, cependant le bruit qu'il entendit juste après lui fit disparaitre cette expression et il accourut dans la salle de bain. Sasha était tombée au sol et semblait... secouée de tremblements secs et rapides.
Ne sachant quoi fait et agissant instinctivement, le vampire s'avança pour la toucher, mais une intense chaleur doublée de picotements désagréables lui firent retirer sa main instantanément.

"Qu'est-ce que..." s'interrogea-t-il, n'achevant pas sa phrase car de toute évidence ce n'était pas Sasha qui allait pouvoir lui répondre pour le moment.

"Sasha !" appela-t-il, espérant qu'elle puisse faire cesser ce phénomène.

Ils étaient dans une salle de bain, pouvait-il utiliser l'eau ? D'intuition, il évita, la sensation qu'il avait ressentie ressemblant étrangement à celle que l'on a lorsque l'on prend le jus.

"Sasha ! Reprends-toi !" insista-t-il.

Malgré la douleur, il se décida de reposer ses mains sur elle afin de l'aider à reprendre conscience et peut-être retrouver son attitude normale. Serrant les dents, il la tint pas les épaules pour la surélever un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:36

"Si je te le dis..."

Visiblement sûr de ce qu'il affirmait, Sasha n'essaya pas de le contredire une nouvelle fois. C'était peut-être bien la première fois qu'elle n'avait pas réponse à tout, d'ailleurs...
Retournant à la salle de bains, il ne fallut que quelques secondes à la jeune fille pour tomber au sol, le corps parcouru d'électricité.
Pourquoi maintenant ? Elle avait cru avoir plus de temps, elle ne pensait pas que...
Entendant Caïn accourir, Sasha voulut l'empêcher de l'approcher, mais les mots ne sortirent pas... la douleur était trop vive.

"Qu'est-ce que..."

Elle regrettait de lui avoir demandé de venir... Elle aurait du prévoir que ça recommencerait.

"Sasha !"

La jeune fille eut un sursaut en entendant son prénom. Il fallait que ça cesse, elle faisait tout pour... mais elle savait aussi que la douleur s'intensifiait lorsqu'elle luttait.

"Sasha ! Reprends-toi !"

Ce n'est que lorsqu'il la prit par les épaules qu'elle sembla reprendre le dessus. La douleur se calma, les tremblements cessèrent... et ça s'arrêta, aussi subitement que c'était venu. Le souffle court, Sasha s'attendait presque à une nouvelle crise, mais rien ne se produisit.

- Merci, murmura-t-elle, comme si la seule idée de parler lui était difficile. Et ce n'était pas inexact, elle se sentait vidée de toutes ses forces.

Il était bien le premier à avoir assisté à ça... Et c'était aussi la première fois qu'elle se voyait confrontée à l'idée de donner des explications à quelqu'un.

- Caïn, il faut que... commença-t-elle, avant de perdre connaissance, pour la énième fois... Et comme à chaque fois, elle ne savait pas dans combien de temps elle reprendrait conscience.

[HRP : oui, encore XD Mais ça va sans doute t'aider à faire le lien avec quelque chose qui s'est déjà passé... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:12

Les tremblements ralentirent, la jeune fille pu à nouveau respirer, quoi qu'elle ait quelques difficultés, et elle reprit surtout conscience de la situation.

- Merci.

Soulagé, mais ne sachant plus que dire ni que faire, Caïn resta à la regarder, comme s'il voulait être sûr qu'elle aille vraiment mieux. Dans l'idéal, il attendait une explication sur ce qui se passait. D'abord l'étranglement, puis cette crise... Qu'avait-elle donc ? Des sortes de crise d'épilepsie ? Ou quelque chose d'approchant ? Non, il semblait que c'était différent, plus dangereux en fait.

- Caïn, il faut que...

Elle avait semblé vouloir lui expliquer les choses, mais elle s'effondra aussi tôt dans les bras du jeune homme qui la rattrapa de justesse. Il lui prit le pouls, mais elle avait simplement perdu connaissance. Le vampire soupira. Il avait fallu qu'il la choisisse à elle, hein ? Presque amusé par le coup du sort, il gardait néanmoins son sérieux, trop préoccupé par l'état de la jeune fille.
Délicatement, il la souleva et la porta sur le lit à baldaquin qui se trouvait juste à côté. Il l'installa tout d'abord, puis se souvint qu'elle avait eu froid, et qu'elle était toujours trempée. Sans la moindre gêne, il la déshabilla (il faut dire qu'il l'avait déjà fait une heure plus tôt dans la cabane hurlante). Il fouilla dans les affaires présentes dans la pièce et dénicha une sorte de robe de chambre douce et chaude qu'il lui enfila, puis il glissa la demoiselle sous les couettes. Il avait beau ne rien y connaitre en chaleur et en froid, il était peu probable qu'elle frissonne encore après tout ça...

Une fois qu'il eut l'impression d'avoir fait tout ce qu'il pouvait pour elle, il tira un fauteuil à son chevet, alla se chercher un alcool dans une sorte de bar en bois sculpté à l'angle de la pièce, puis retourna s'assoir après de Sasha.


[Whaou O.O Je comprends rien, mais justement, j'adore XD]
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:40

Le "sommeil" de Sasha ne fut pas un instant calme, et bien au contraire, il fut troublé par toutes sortes de rêves, tous plus étranges les uns que les autres. Ce qui était le plus terrible dans cette histoire, c'est qu'elle avait l'impression d'être prisonnière de son inconscient... A chaque cauchemar, chaque songe effrayant, elle tentait de se réveiller... sans même y parvenir.

Dans chacun de ses rêves, une personne apparaissait... Quelqu'un qu'elle n'avait encore jamais vu, et pourtant qui lui semblait étrangement familière.
Elle semblait heureuse, riant en compagnie d'un homme... Puis le décor changea, tout devint sombre et triste... on pouvait presque entendre les éclairs déchirer le ciel. Elle vit la jeune femme être installée sur un bûcher, pour une raison qui restait encore bien mystérieuse aux yeux de Sasha. Pourquoi n'essayait-elle pas de fuir ? Qu'avait-elle donc fait de si terrible ?
Les images défilèrent un instant... puis s'effacèrent une à une. Avec un sursaut, la jeune Serpentard se réveilla, plus perdue que jamais.

Elle mit quelques secondes pour réaliser qu'elle était cette fois-ci bien éveillée... mais plus longtemps pour se rappeler où elle était. Néanmoins, il lui suffit de parcourir la pièce du regard pour se souvenir de ce qui s'était passé la veille... à moins qu'elle ait dormi plus longtemps, à vrai dire elle ne savait pas. Elle remarqua également qu'elle ne portait plus ses habits, mais une robe de chambre... Est-ce que... ?

Cherchant Caïn du regard, elle fut surprise de le voir assis près du lit.

- Bonjour, lui lança-t-elle faiblement.

[Héhéhé ^^ J'espère bien que tu ne comprennes pas tout pour le moment Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 18:11

La jeune fille eut l'air d'avoir un sommeil quelque peu agité. Elle ne parla pas, mais elle avait les traits tendus, Caïn ignorait pourquoi, il espérait qu'il pourrait avoir des réponses à son réveil. Il attendit plusieurs heures avant qu'elle n'émerge de son étrange sommeil. Elle se redressa finalement, parcourant la pièce des yeux.. et son regard tomba sur le vampire.

- Bonjour.

Le son de sa voix trahissait la fatigue et une certaine usure, psychologique peut-être. Caïn lui sourit, espérant la rassurer.

"Bonsoir serait plus d'actualité." commença-t-il. "Tu as dormi plusieurs heures, il doit être environ 9h du soir."

Il la regarda un instant, craignant presque qu'elle n'agisse encore de façon étrange, mais visiblement la "crise" était passée.

"Est-ce que tu te sens mieux ? Tu n'as pas froid ? Peut-être as-tu faim ?" demanda-t-il.

Il était sans doute surprenant de le voir si attentionné, mais il n'avait jamais rencontré une fille comme elle, si... particulière. Il était curieux, intéressé, mais également touché par elle, bien qu'il ne l'admettait pas.

"Il y a de l'alcool aussi..." fit-il, l'air malicieux et le sourire en coin, en levant son verre à demi vide... mais qu'il avait eu le temps de re-remplir plusieurs fois pendant le sommeil de Sasha. "Mais peut-être que tu en as assez bu pour aujourd'hui...".
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:02

Étonnée, mais surtout rassurée de voir que Caïn était resté, Sasha ne pouvait s'empêcher d'être aussi un peu inquiète. Elle lui devait des explications, c'était le moins qu'elle pouvait faire. Elle n'en avait encore jamais parlé à personne, pourrait-elle le faire à présent avec lui ? Elle qui croyait avoir enfin accepté tout ça, cette solitude qu'elle s'était imposée...

"Bonsoir serait plus d'actualité." "Tu as dormi plusieurs heures, il doit être environ 9h du soir."

- Oh... répondit-elle, embarrassée d'avoir autant dormi. Il était donc si tard ? Se connaissant, elle allait encore avoir bien du mal à retrouver la notion du temps.

"Est-ce que tu te sens mieux ? Tu n'as pas froid ? Peut-être as-tu faim ?"
"Il y a de l'alcool aussi..." "Mais peut-être que tu en as assez bu pour aujourd'hui...".


Se sentant coupable, Sasha ne sut quoi répondre dans un premier temps. Ça la gênait d'autant plus de le voir s'inquiéter pour elle, lui qui était d'habitude si froid, distant... et tellement peu préoccupé par le sort des autres. Elle s'était trompée à son sujet.

- Je n'ai plus froid, non, je te remercie. Pour le reste, je te dirais ça quand j'aurais repris un peu mieux mes esprits, fit-elle, l'air amusée tout de même, malgré sa fatigue.

N'aimant pas vraiment l'idée de rester au lit à ne rien faire, Sasha repoussa la couette puis se rapprocha d'un des côtés du lit. Hésitant un instant, dans la peur de perdre connaissance de nouveau, elle posa finalement un pied au sol. Ne sentant pas venir d'étourdissement, elle posa le second, puis s'aida d'un des montants du baldaquin pour se mettre debout.

- Je me sens mieux, murmura-t-elle, aussi bien pour répondre à l'une des questions de Caïn, que pour se rassurer elle-même.

Elle se rassit cependant assez vite, ne voulant pas tenter le diable.
Puis, après une hésitation, elle finit par se lancer. Elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était...

- Tu dois te poser des questions, j'imagine... Elle le regarda un instant, avec une expression qu'elle essayait tant bien que mal de laisser neutre, alors qu'elle était en réalité très tourmentée.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:17

Sasha paraissait encore totalement désorientée, peut-être également perturbée à cause des événements, ce qui était parfaitement compréhensible. C'était de ça qu'elle l'avait averti, et elle ne devait pas avoir l'habitude que ce genre de crise étrange se produise en présence d'un témoin. Elle lui affirma ne pas avoir froid. Peut-être avait-il posé trop de question en même temps, l'esprit de la jeune fille n'était pas encore tout à fait éveillé...
Elle tenta de se lever sous l'oeil vigilent du vampire, et elle y parvint. Afin de ne pas trop forcer tout de même, elle se rassit sur le bord du lit. Caïn avait pris sa décision pendant qu'elle dormait, il ne lui poserait aucune question et ne l'obligerait pas à dire quoi que ce soit.
Sasha prit la parole sur le sujet, justement :

- Tu dois te poser des questions, j'imagine...

Le vampire prit une inspiration, puis répondit, aussi nonchalamment que d'ordinaire.

"Je te mentirais si je t'affirmais que je ne m'en pose aucune, mais si tu n'as pas envie de m'expliquer, je ne vais pas te harceler pour comprendre. Tu as des crises, je mors les jeunes filles pour me nourrir, et j'abuse d'elle pour m'occuper... On a chacun nos petits défauts."

Il sourit, dénotant un humour sarcastique et très noir qu'il affectionnait. Il voulait également lui signifiait qu'elle n'avait pas à avoir honte de quoi sur ce soit, surtout face à lui qui était loin d'être un modèle de perfection. Ce qui était au moins à l'avantage de Sasha c'est qu'elle agissait contre son gré, visiblement, tandis que le vampire, lui, choisissait de blesser et de profiter de la faiblesse des humains.

Il bu le reste de son whisky, puis montrant le fond de son verre vide, il dit, comme si tout était plus que normal :

"Je vais me resservir, mais je t'écoute si tu souhaites parler..."

Il retourna au bar pour la énième fois de la soirée et rempli son verre avant de revenir vers Sasha, sans se rassoir pour autant, s'appuyant simplement contre l'un des montants du baldaquin, la main qui ne tenait pas son verre enfouie dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:26

"Je te mentirais si je t'affirmais que je ne m'en pose aucune, mais si tu n'as pas envie de m'expliquer, je ne vais pas te harceler pour comprendre. Tu as des crises, je mors les jeunes filles pour me nourrir, et j'abuse d'elle pour m'occuper... On a chacun nos petits défauts."

Ne relevant pas quoique ce soit par rapport à son humour particulier, qu'elle appréciait malgré tout, Sasha resta là à le regarder en comprenant finalement qu'il lui laissait le choix.

"Je vais me resservir, mais je t'écoute si tu souhaites parler..."

Elle se demandait bien combien de verres il avait pu boire, pendant qu'elle dormait... Dans tous les cas, il semblait tenir très bien l'alcool, sa nature de vampire aidant peut-être.
Caïn eut le temps de revenir qu'elle n'avait encore pas trouvé par où commencer. Si tant est qu'elle arriverait à tout dire...
Le regardant quelques instants, elle se lança finalement, pensant avoir trouvé par où débuter ses explications.

- Tu te souviens lorsqu'on s'est rencontrés à la bibliothèque et que j'ai insisté pour aller dans la réserve ? Je cherchais effectivement quelque chose. Je n'ai rien voulu te dire, parce que je savais que je devrais forcément aborder mon passé et... j'avoue que tu m'exaspérais aussi pas mal, ajouta-t-elle, l'air gênée.

Il était tout de même amusant de voir que c'était à lui qu'elle se confiait à présent.

- Il y a dix-huit ans de cela, ma mère tomba enceinte. Elle avait un don pour lire l'avenir et elle vit rapidement qu'elle attendait un garçon. Avec mon père, elle décida de l'appeler Sasha. A la naissance de ce fameux bébé, ils se rendirent évidemment compte que les visions de ma mère étaient fausses, et qu'elle n'avait pas mis au monde un garçon, mais une fille. Mon père était furieux, et surtout apeuré. Il semblerait que sa famille ait une sorte de... croyance, ou une malédiction... toujours est-il que les femmes Loneday sont en général sacrifiées dès la naissance.

Elle s'arrêta de parler un instant, balaya la pièce du regard pour essayer de se donner une contenance... puis reprit la parole, sur un ton qui laissait croire qu'elle ne parlait pas d'elle, mais d'une toute autre personne.

- Ils ont rapidement fait appel à un sorcier puissant, qui utilisait sans doute de la magie noire, et lui ont demandés de me lancer un sort suffisamment dangereux pour que j'en meure. Il n'a utilisé aucun sort interdit, et pourtant, cet enchantement était censé me tuer dans les prochaines heures, ou prochains jours grand maximum. Lorsqu'ils ont eu le dos tourné, ma grand-mère a tenté de lever le sort, mais elle n'a pu qu'en ralentir les effets. Lorsque mes parents se sont rendus compte que je continuais de vivre malgré tout, ils ont fait appel à d'autres sorciers... Ils ont tous dit la même chose : "il y a du avoir une erreur, mais le sortilège est bien présent et ça la tuera... mais pas avant plusieurs années. Ce sera déjà une chance si elle atteint les dix-huit ans."

Sasha finit par se lever, allant se servir un verre de l'alcool que Caïn buvait.

- Je suis mourante, Caïn, il ne me reste que très peu de temps à vivre... La crise que tu as vu en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:00

Caïn écouta patiemment son récit, essayant de s'imaginer la scène comme s'il s'y trouvait, en spectateur invisible, comme remonté dans le passé pour mieux comprendre le présent. Il perdit quelque peu de sa superbe et de sa nonchalance au fur et à mesure des paroles de la jeune fille. Il avait peur de comprendre, pourtant, c'était évident... D'ailleurs, pour être sûr que tout soit clair, Sasha termina abruptement son récit par un aveu sombre.

- Je suis mourante, Caïn, il ne me reste que très peu de temps à vivre... La crise que tu as vu en est la preuve.

Le vampire resta silencieux. La plupart des gens auraient pris un air terriblement attristé, aurait prononcé des "je suis désolé" à n'en plus finir, ou bien aurait eu une envie irrépressible de prendre la jeune femme dans les bras. Bien que chacune de ces idées aient effectivement traversé l'esprit de Caïn et qu'il affiche un air quelque peu surpris et atterré par la nouvelle, ce n'est pas ce genre de réaction là qu'il choisit. Sasha était encore là, devant lui, il n'allait pas lui dire qu'il était désolé de son sort avant même qu'il n'arrive, ça aurait été presque méchant pour elle.

"On va rester ici encore quelques heures, puis on ira ensemble dans la Réserve. En pleine nuit, il y a peu de chance pour qu'on soit dérangé." affirma-t-il, sûr de lui.

Il repensa à leur première rencontre dans ce lieu. Elle l'avait trouvé exaspérant hein ? Cela le faisait bien rire, intérieurement.

"Si je t'ai empêché d'entrer dans la réserve, ce n'est pas pour protéger son contenu, mais parce que j'avais bien envie de m'amuser un peu avec toi."
admit-il. "Que tu fouilles là-bas ne me gêne pas du tout. J'aimerais juste éviter de perdre mon poste, car il me permet d'être à proximité de nombreuses sources d'amusement."

Il paraissait cruel et insensible lorsqu'il parlait ainsi, mais il était tout de même prêt à aider la jeune fille, alors qu'il aurait pu ne rien faire.
Il se demandait si c'était cette mort prochaine qui l'avait poussée à vouloir coucher avec lui... Mais il ne posa pas la question. Il avait également envie de savoir où elle allait lorsqu'elle n'était pas à Poudlard, si elle voyait toujours les parent qui avaient voulu la tuer, ou bien si elle avait des rêves précis qu'elle aurait voulu réaliser avant de... avant de disparaitre.
C'était bien étrange, lui était immortel (ou presque...) et elle était condamnée.

Il eu soudain une idée, mais se demanda si elle était bien réalisable. Dans le doute, il en parla à Sasha.

"Dis-moi, nous sommes bien dans une salle sur demande ici..." commença-t-il en se détachant du montant du baldaquin contre lequel il était appuyé jusqu'à présent. "Est-ce que tu ne pourrais pas demander à la salle tout les livres qui parlent du sort que tu as reçu ? Quitte à ce que l'on ressorte et qu'on refasse une demande ?"

Il ignorait si la salle fonctionnait ainsi, mais après tout ils ne perdraient pas grand chose en essayant...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:51

"On va rester ici encore quelques heures, puis on ira ensemble dans la Réserve. En pleine nuit, il y a peu de chance pour qu'on soit dérangé."

Prise au dépourvu, Sasha ne sut quoi répondre... Elle posa simplement son verre, qui sembla résonner étrangement par rapport à son silence. Se retournant pour faire face à Caïn, elle le regarda un instant, soulagée qu'il réagisse ainsi.

"Si je t'ai empêché d'entrer dans la réserve, ce n'est pas pour protéger son contenu, mais parce que j'avais bien envie de m'amuser un peu avec toi." "Que tu fouilles là-bas ne me gêne pas du tout. J'aimerais juste éviter de perdre mon poste, car il me permet d'être à proximité de nombreuses sources d'amusement."

Elle hocha la tête doucement, se rendant compte qu'ils prendraient finalement des risques pour pas grand-chose. Était-ce bien nécessaire de se donner tout ce mal ? Peut-être qu'ils ne trouveraient rien, peut-être que...

"Dis-moi, nous sommes bien dans une salle sur demande ici..." "Est-ce que tu ne pourrais pas demander à la salle tout les livres qui parlent du sort que tu as reçu ? Quitte à ce que l'on ressorte et qu'on refasse une demande ?"

Les paroles de Caïn mirent un terme aux interrogations de Sasha, qui se mit à balayer la pièce du regard, comme si la réponse se trouvaient entre ces murs.

- On va voir ça tout de suite, répondit-elle, avant d'adresser sa demande à la salle... qui ne sembla pas réagir plus que ça. Bon... fit-elle, avant de sortir, faisant signe à Caïn de la suivre.

De là, elle refit sa demande, imaginant la pièce identique, mais avec les livres en plus. Elle passa trois fois devant le pan de mur, puis entra. La pièce n'avait en rien changé...
Devait-elle en déduire qu'aucun livre ne parlait de ce sort ? Quand même, modifié ou pas, ce sortilège existait, non ?

- On ne cherche peut-être pas au bon endroit... finit-elle par dire une fois l'incompréhension passée. Juste avant de mourir, ma grand-mère m'a dit qu'il existait une magie puissante dans ce monde, qui pourrait briser le sortilège... mais que ça ne dépendrait que de moi. Elle n'a pas eu le temps de m'en dire davantage...

Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Peut-être qu'elle devrait chercher cette fameuse magie, plutôt que d'essayer de comprendre le sort par lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:16

- On va voir ça tout de suite.

Elle se tût un instant, demandant sans doute à la salle d'ajouter un livre utile dans la pièce... mais rien ne changea, aucun livre n'apparut. Ils sortirent pour faire l'essaie à partir de l'extérieur. Le vampire s'éloigna afin de ne pas interférer dans la demande, puis les deux jeunes gens entrèrent à nouveau, mais là encore, la pièce n'avait pas changé, aucun livre n'avait été ajouté.
Cela signifiait-il qu'un tel livre n'existait pas ? Se doutant que Sasha avait peut-être songé à la même chose, il essayait de trouver des mots pour la réconforter, mais il n'était pas vraiment doué pour ce genre de chose, et le temps qu'il trouve, la demoiselle avait repris la parole.

- On ne cherche peut-être pas au bon endroit...Juste
avant de mourir, ma grand-mère m'a dit qu'il existait une magie
puissante dans ce monde, qui pourrait briser le sortilège... mais que ça
ne dépendrait que de moi. Elle n'a pas eu le temps de m'en dire
davantage...


"Que ça ne dépendait que de toi ?" répéta-t-il tout en réfléchissant au sens de ces paroles.

C'était étrange, c'est comme si elle sous-entendait que le remède se trouvait dans la jeune fille et qu'elle pouvait l'utiliser quand bon lui semblait. Pourtant, il était presque impossible que la volonté seule puisse la guérir. Peut-être qu'il s'agissait plutôt d'un genre de sacrifice qu'elle devait consentir à faire ? Passant une main dans ses cheveux comme si ce geste allait l'aider à réfléchir, il fit quelques pas dans la pièce, tournant en rond plus qu'autre chose.

"Je ne pense pas qu'on puisse trouver la solution ici, par nous-même, attendons un peu le temps que tout le monde soit couché, nous irons dans la réserve ensuite."

Des théories prenaient formes dans son esprit, mais il n'en disait rien pour l'instant, ne voulant pas se précipiter ou bien donner de faux espoirs à Sasha.

"Ma proposition d'un bon bain chaud tient toujours" fit-il afin de la détendre un peu. "Considères moi à ta disposition si tu désires quelque chose... et estimes-toi très heureuse, tu es la première à qui j'offre ce privilège, profites-en !" ajouta-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:03

"Que ça ne dépendait que de toi ?"

Précisément ce qui intriguait Sasha... en plus du fait qu'il puisse exister une magie visiblement plus puissante que les autres, évidemment. Elle finissait par en venir à une seule conclusion : cette fameuse magie n'en était sans doute pas une à proprement parler... pas de celle qu'on pouvait classer dans la magie blanche ou noire, en tout cas. Alors qu'est-ce que ça pouvait être ?

"Je ne pense pas qu'on puisse trouver la solution ici, par nous-même, attendons un peu le temps que tout le monde soit couché, nous irons dans la réserve ensuite."

- D'accord, répondit-elle simplement.

Elle n'avait cependant que peu d'espoirs de trouver quelque chose... Pourtant, la curiosité la poussait à s'y rendre, elle voulait en avoir le cœur net.

"Ma proposition d'un bon bain chaud tient toujours" "Considères moi à ta disposition si tu désires quelque chose... et estimes-toi très heureuse, tu es la première à qui j'offre ce privilège, profites-en !"

- La première ? fit-elle étonnée. J'en ai de la chance ! ajouta-t-elle, un sourire aux lèvres.

Elle fit mine de réfléchir tout de même, comme pesant le pour et le contre.

- C'est ok pour un bain, ça ne pourra pas me faire de mal. Puis avec une expression faussement sérieuse, elle ajouta, Il faudrait que je pense à te remercier en bonne et due forme.

Elle le pensait cependant vraiment, mais avait tourné ça sur le ton du jeu pour ne pas lui montrer qu'elle lui était vraiment reconnaissante pour ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]   Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la réalité voudrait reprendre sa place [Caïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Hors Jeu :: Archives-