-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les reliques du passé. [Giovani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeraude I. Carter
Emeraude I. Carter

Féminin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:53

Quelques années après son arrivée dans cette école, Émeraude ne cerne toujours pas cet endroit. Magique, mystérieux, et surprenant. Par exemple, les couloirs et leur tableaux, toujours un grand mystère pour la jeune élève. Ils savent tous, se déplacent n'importe ou, et finalement, servent d'espions... Enfin, je crois. En plus de cela, au bout de quatre ans, elle était toujours un peu seule. Elle avait des amis, bien sur, mais c'était plus des camarades de classes, que de véritables confidents : et elle aurait bien besoin d'un confident.
Aujourd'hui, comme tout les jours où elle se sent un peu en manque de solitude... Elle vient dans cette salle, car, personne, à part quelque premières années ou des joueurs de quidditch remontant leur égo, ne vient dans cette salle. C'est ainsi qu'Emeraude s'entretient seule avec les trophées en or, qui par leur éclat lui redonnent un peu le sourire, et l'inspirent pour ses écrits.

Les reliques du passé, par Émeraude Carter. Comment ces joueurs sont-ils arrivés à la célébrité, et comment l'ont-ils perdue après leur départ de Poudlard. A part pour quelques-un bien sur qui en on fait leur métier, ou étaient plus brillants que les autres. Je pourrais peut être avoir mon nom devant une de ces coupes moi aussi. Mais en faisant quoi ? En écrivant des nouvelles ou en dessinant des comics sans importance ? Bien sur.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas l'arrivé d'un jeune homme dans la salle. Elle méditait et dessinait activement, et était par conséquent bien trop occupée pour remarquer la présence du garçon qui lui même ne l'avait pas remarqué de suite ; ce qui est normal vu la situation géographique d'Emy : dans un coin, sur une table, adossée au mur, derrière une étrange vitrine de prix remportés par les astronomes de l'école. Le garçon en question s'était arrêté pour regarder la vitrine réservée aux trophées de l'équipe de quidditch, mais après avoir tourné la tête deux ou trois fois et entendu des coups de crayon au fond de la salle, intrigué, il se dirigea vers le bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:05

Son étrange rencontre avec Sasha était resté un moment dans l'esprit du jeune Gryffon, mais finalement, il avait accepté l'idée qu'elle ne veuille pas de lui, ni pour parler ni pour rien d'autre... D'ailleurs, elle semblait n'avoir envie de la compagnie de personne.Pendant quelques jours il s'était demandé quelles raisons pouvaient la pousser à agir ainsi, et surtout quel était le sens des mots prononcés avant son départ. Il avait abandonné et s'était concentré sur ce qu'il savait faire de mieux (pour ne pas dire "la seule chose qu'il savait faire") à savoir le Quidditch. C'est d'ailleurs pour se redonner un peu de motivation avec l'arrivé de la pluie et du froid que le jeune homme s'était rendu dans la salle de trophées. Là, derrière des vitrines si propres qu'on croirait pouvoir toucher les expositions, trônaient des médailles et coupes en tout genre, ainsi que des écussons, boucliers et autres prix remis aux grands joueurs de l'école. Certains avaient fait carrière, d'autres s'étaient consacrés à ce sport seulement par passion puis avaient choisi un autre métier.
Dans son cas, Giovani espérait bien pouvoir entrer dans le milieu professionnel. Il l'espérait très fort... Il ne voulait rien faire d'autre.

Trop occupé par sa contemplation, il ne remarqua qu'après plusieurs minutes qu'il n'était pas seul dans la pièce. Une jeune fille était assise dans un coin de la salle, silencieuse. Giovani se serait senti bien impoli de repartir sans aller la voir, alors il s'avança et entama la conversation, d'une manière commune mais toujours efficace.

"Salut !" lança-t-il. "Je ne crois pas t'avoir déjà vu les années précédentes... est-ce que c'est ta première année scolaire ici, à Poudlard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude I. Carter
Emeraude I. Carter

Féminin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:21

Elle releva la tête d'un mouvement brusque, surprise. Le garçon lui parlait, à elle. Elle fut tentée de se retourner pour voir si quelqu'un d'autre, un fantôme, une ... chose était situé derrière elle. Mais dans l'optique qu'il la fixait avec insistance, elle en conclut qu'il s'adressait à elle.

" Salut ! " lança-t-il. " Je ne crois pas t'avoir déjà vu les années précédentes... est-ce que c'est ta première année scolaire ici, à Poudlard ? "

Par réflexe, elle colla son cahier sur sa poitrine et descendit de son perchoir, pour se positionner devant lui. Il était plus grand qu'elle, et ... elle paraissait totalement idiote : elle restait bouche bée, et avait peur de bégayer si seulement elle ouvrait la bouche. Une fille trop stressée ; Go Emy, sort un truc là, réponds lui, ou tu vas garder un très mauvais souvenir de cette rencontre. Elle respira un grand coup, comme si sa réponse était capitale.

Salut, finit-elle par lancer, Je suis, ... en cinquième année.

Elle marqua une pause. Le regardant attentivement. Elle avait deux ou trois amis, dont un qui n'avait qu'elle tellement il pouvait être insupportable avec les autres. Mais Emy l'appréciait, il était différent, et elle le comprenait. Différent dans le sens, peu apprécié des autres, bien sûr. Seulement, un garçon, de gryffondor, qui en plus à l'air de jouer au quidditch vu sa carrure et son allure, lui parle. C'était whoua.

Peu de personne. M'ont déjà croisée dans l'école. Et puis ... Nous ne sommes pas dans la même maison, ce qui rend les probabilités de notre rencontre minimes ...

Au combien elle se sentait mal à l'aise. Elle lui fit un petit sourire gêné : Mais comment t'as pu sortir un truc sur les probabilités ?

Et sinon... Tu viens souvent ici ? Histoire de relancer un peu la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:46

Salut. Je suis, ... en cinquième année.

C'est vrai qu'elle avait tout l'air d'avoir son âge. Elle paraissait... timide. Giovani, en bon sentimental, trouvait ça touchant. elle avait remonté son cahier contre elle, comme pour l'empêcher de regarder son contenu. Curieux mais respectueux, le jeune homme fit mine de ne rien trouver de choquant à cela.

Peu de personne. M'ont déjà croisée dans l'école.
Et puis ... Nous ne sommes pas dans la même maison, ce qui rend les
probabilités de notre rencontre minimes ...

"C'est vrai." admit-il avec un sourire.

Il baissa un instant les yeux sur l'écusson qui ornait le col de la jeune fille : une Serdaigle. Il comprenait mieux pourquoi elle se trouvait là avec un cahier et une plume.

Et sinon... Tu viens souvent ici ?

Son attitude était volontaire, quoi qu'un peu maladroite, mais cela ne gênait pas le jeune gryffon, au contraire, chez une fille il trouvait ça mignon... sans jamais l'avouer bien sûr, sans quoi il se ferait chambrer dans les vestiaires par le reste de l'équipe avant chaque match et entrainement...

"Ca m'arrive de temps en temps. Voir toutes ces récompenses... c'est motivant. J'espère avoir mon nom dans ces vitrines un jour..."

Il n'affirmait pas cela avec prétention, bien au contraire, il avait plutôt le ton et l'attitude du gosse qui rêve de son futur métier, ou bien d'être un héros, avec ces fameuses étoiles d'espoir dans les yeux.
Refusant (et n'étant pas le genre) de parler seulement de lui, il risqua une remarque :

"Est-ce que tu travaillais ? Si je te dérange dis le moi surtout, je ne voudrais pas m'imposer..."
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude I. Carter
Emeraude I. Carter

Féminin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:27

Il acquiesça sur sa phrase inutile sur les probabilités.. Au moins, il reconnait que de ne jamais m'avoir vu, c'est normal... Émeraude lui rendit son sourire avec moins de gêne et plus d'assurance : il ne l'impressionnait pas. Il ressemblait un peu à son frère, dans la manière de parler qui était pour le moins agréable.

Et sinon... Tu viens souvent ici ?

Elle n'attendit pas longtemps la réponse, lui avait l'improvisation dans le sang, pas comme elle qui doit chercher ses mots, ou même quoi dire pendant trente secondes !

" Ça m'arrive de temps en temps. Voir toutes ces récompenses... c'est motivant. J'espère avoir mon nom dans ces vitrines un jour... "

Exactement. Objectif : avoir un jour son nom dans la vitrine. Cela leur faisait un point commun, sauf qu'il l'aura dans la catégorie quidditch, et elle, dans une catégorie qui n'existe pas encore. Enfin, après un passage dans le bureau du directeur, si jamais j'ose un jour y entrer, et une démonstration de ses talents... Peut être que la construction de la vitrine art & littérature pourrait ouvrir avant qu'elle ne quitte l'école.

" Est-ce que tu travaillais ? Si je te dérange dis le moi surtout, je ne voudrais pas m'imposer... "

Le carnet. Elle cachait toujours machinalement son contenu, déjà parce que quelqu'un de mal intentionné pourrait lui voler ses idées, et ensuite, lorsque quelqu'un regarde ses dessins ou ses écrits, elle devient rouge tomate, et ne sait plus ou se mettre.


Je ne travaillais pas vraiment, je ... réfléchissais, finit-elle par répondre.

Méditait serai un terme plus approprié. Ou évacuait les mauvaises ondes du au bruit, au stress, au travail, mais ce n''était vraiment pas la peine de le préciser, à moins qu'elle rester seule. Ce qui n'était absolument pas le cas.

Et puis, tu ne me déranges pas du tout, je suis juste un peu surprise, c'est rare de voir quelqu'un ici.

Elle se dirigea vers la vitrine réservée au quiddtich. Puis se retourna vers lui.

Tu es joueur depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:12

Sans le vouloir, il semblait qu'il avait posé la mauvaise question, car la jeune fille rougit et répondit avec l'empressement d'une confusion grandissante.

Je ne travaillais pas vraiment, je ...
réfléchissais

"Alors on est deux sur ce point, même si je suppose que le sujet est différent."

Il réfléchissait à sa future possible carrière dans le Quidditch, mais elle... elle pensait à quelque chose d'autre, qui ne le regardait pas.

Et puis, tu ne me déranges pas du tout, je suis
juste un peu surprise, c'est rare de voir quelqu'un ici.

"Les rares fois où je viens je suis seul, en effet, mais du coup c'est l'idéal pour être tranquille." répondit-il en lui adressant un sourire qu'il espérait apaisant et rassurant.

S'il y avait une chose que n'aimait pas Giovani c'était de sentir quelqu'un mal à l'aise, et pire, voir quelqu'un mal à l'aide à cause de lui. C'était la raison pour laquelle il s'efforçait d'être léger et agréable avec les autres.
a jeune fille s'était levée et s'était approchée de la vitrine que regardait le garçon quelques minutes avant.

Tu es joueur depuis longtemps ?

Le sourire de Giovani s'agrandit.

"Oui plutôt ! A vrai dire, je crois que je l'ai toujours été au fond de moi. Je suis monté sur un balai dès que j'ai eu l'âge de tenir debout... C'était sur un jouet, un cadeau de mon père, mais depuis cette passion ne m'a plus lâché..."

Il avait tout l'air d'une jeune homme épanoui et heureux de pouvoir profiter de sa passion. Il se livrait, modestement, mais sans gêne. Il n'était pas de ses gens qui refusent de parler d'eux. Cependant, comme tout le monde, il y avait des choses qu'il refusait de dire.

"Comment t'appelles-tu ? Moi c'est Giovani." fit-il enfin, désirant pouvoir mettre un nom sur le visage qui se trouvait en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude I. Carter
Emeraude I. Carter

Féminin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:44

Tu es joueur depuis longtemps ?

Son sourire s'agrandit, Émeraude sourit de même. A priori, le quidditch était un sujet qui le passionnait énormément, ce qui expliquerait sa visite dans la salle des trophées. De plus, il enchaina presque aussitôt sur une explication :

" Oui plutôt ! A vrai dire, je crois que je l'ai toujours été au fond de moi. Je suis monté sur un balai dès que j'ai eu l'âge de tenir debout... C'était sur un jouet, un cadeau de mon père, mais depuis cette passion ne m'a plus lâché... "

Alors comme cela c'est un passionné de quidditch, intéressant. Les images d'un petit garçon à peine âgé de deux ans arrivèrent alors dans sa tête, il monta sur se jouait et ce dernier lévita de quelque centimètre au dessus du sol. Il y avait ces parents, la magie... Ce qu'émeraude aurait toujours voulu. Mais depuis, on peut dire qu'elle a rattrapé le temps perdu. Concernant la magie, elle maitrise les sorts de bases, mais ce qui l'intéresse surtout c'est son histoire, à la fois fascinante et effrayante ; toutes ces années sans avoir connaissance de la magie et tout d'un coups, elle passe de l'autre coté du miroir et devient la sorcière. Stupéfiant.

" Comment t'appelles-tu ? Moi c'est Giovani. " fit-il enfin.

C'est vrai qu'elle ne savait même pas comment s'appelait ce garçon à qui elle parlait depuis déjà dix minutes. Giovani. Italien non ? Ce qui allait particulièrement bien avec son teint halé. Émeraude qui venait de Belgique n'avait pas cette chance là...

Émeraude, moi c'est Émeraude. lui répondit-elle.

Présentation faite, Émeraude enchaina sur une question, en mode interrogatoire... x) Elle avait pris confiance, le jeune homme ne lui paraissait pas désagréable.

Et alors, tu seras sur ton balai au prochain match ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:00

Émeraude, moi c'est Émeraude.

"Emeraude..." répéta-t-il pour voir ce que donnait ce nom avec le son de sa voix. "C'est peu commun.. mais vraiment très joli."

Ne cherchez pas l'ironie dans ses propres, il y en a rarement. Ne cherchez pas non plus le ton d'un séducteur né, car son attitude avait la particularité d'être incroyablement innocente.

Et alors, tu seras sur ton balai au prochain match ?

"Oui." répondit-il, souriant à nouveau. "Du moins je l'espère."

Il pouvait arriver beaucoup de chose qui pourrait l'empêcher de jouer.... Il pourrait se blesser, ou subir une expérience magique dangereuse, ou mélanger les mauvais ingrédients d'une potion. Rien n'était jamais sûr, c'était vrai dans la vie comme dans le sport, mais c'est aussi ce qui les rendait si intéressait.

"Tu sais..." enchaina-t-il. "Il y a de nombreux endroits magnifiques dans ce château, des lieux où je suis sûr que tu te plairais à réfléchir."

Certes, ce sujet l'avait gêné, mais il souhaitait justement qu'elle ne le soit plus. Il n'allait pas la forcée à lui révéler quoi que ce soit sur ses activités après tout, il voulait l'aider, un peu, à son niveau.

"Tu en connais sûrement déjà... mais je pourrais t'en montrer si tu veux."

Il est des gens avec qui le courant passe tout de suite, sans avoir à faire le moindre effort... Cette fille, Emeraude, en faisait partie. Giovani n'avait pas la moindre arrière pensée la concernant, il appréciait seulement de parler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude I. Carter
Emeraude I. Carter

Féminin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:28

"Oui, du moins je l'espère. "

Il est vrai que s'était un sport risqué, un des facteurs qui fait qu'Emeraude n'accroche pas particulièrement avec les balais, ou même avec les balles. Le seul sport qu'elle n'ai jamais aimé était la natation, mais on peut dire que l'odeur de l'eau du lac l'a très vite dégouté de la nage. En plus, qui sait quelles créatures se cachent dans le lac, hein ?

" Tu sais... " enchaina-t-il. " Il y a de nombreux endroits magnifiques dans ce château, des lieux où je suis sûr que tu te plairais à réfléchir. "

Tant d'autres endroits à Poudlard, elle aimait beaucoup la salle des trophées, elle lui permettait de ne pas oublier son objectif, mais lors des petites pauses, son refuge était les toilettes des filles. A part ces deux endroits, elle était seule nulle part. Après, elle n'est pas très curieuse en ce qui concerne ce château ; en fait, elle est un peu effrayée par moment, après tout, elle pourrait faire de mauvaises rencontres en ouvrant de mauvaises portes. Alors elle s'en tient aux salles qu'elle connait.

" Tu en connais sûrement déjà... mais je pourrais t'en montrer si tu veux. "

D'autres endroits ? Et bien, après tout, si elle est accompagnée, il n'y a pas de danger. Et puis après cinq ans dans la même salle, on commence à trouver le temps long. Avec sa camarade de chambre, Émeraude se rend également souvent à la bibliothèque, mais elles passent leur temps à étudier, ce qui ne compte pas en réalité ; Em' recherche des endroits d'inspirations, et la nouveauté n'est pas de refus, car il faut l'avouer, elle sèche en ce moment.

D'accord pour la visite guidée des lieux inconnus en compagnie de Giovani. dit-elle avec un air enfantin et plein d'innocence. Tu as quelque chose de prévu après ? Car, si tu es libre, tu pourrais.. me faire la visite de suite ?

Elle lui sourit et attendit sa réponse avec une grande impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:27

D'accord pour la visite guidée des lieux inconnus
en compagnie de Giovani.
Tu as quelque chose de prévu après ?
Car, si tu es libre, tu pourrais.. me faire la visite de suite ?


L'intéressé marqua une pause pour se remémorer son emploi du temps... et non il n'avait pas de cours de prévu. S'il avait été seul, il serait certainement allé courir, ou nager, ou s'entrainer au Quidditch, mais ce n'était pas non plus capital, ce genre d'entrainement là il le faisait généralement seul, en plus des entrainements normaux de l'équipe.

"Non je n'ai rien de spécial à faire, donc on peut commencer... Si j'évoque un lieu que tu connais déjà dis le moi, ainsi j'éviterai de t'ennuyer pour rien." ajouta-t-il avec un sourire.

Ils sortirent de la pièce en parcoururent le couloir.

"Je te propose de commencer par la Tour d'astronomie... enfin si tu n'as pas le vertige bien sûr..." précisa-t-il, ne voulant pas l'emmener dans un endroit qui puisse lui faire peur ou lui laisser toute autre mauvaise impression.

Tout en marchant, le jeune homme se demandait ce qu'elle pouvait bien faire dans ce fameux cahier. Il avait beau être poli et donc ne rien demander, il n'en était pas moins humain et curieux. Difficile d'empêcher son esprit de se poser des questions. Peut-être était-ce des dessins, des poèmes, ou un premier roman ? Un essai, pourquoi pas ? Ou alors il était parfaitement possible qu'il soit complètement à côté de la plaque et que ce ne soit que des lettres destinées à sa famille ou à son petit copain. Après tout, elle était une fille très agréable au regard, cette dernière hypothèse était donc parfaitement logique.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude I. Carter
Emeraude I. Carter

Féminin

Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:35

" Non je n'ai rien de spécial à faire, donc on peut commencer... Si j'évoque un lieu que tu connais déjà dis le moi, ainsi j'éviterai de t'ennuyer pour rien. " ajouta-t-il avec un sourire.

Chouette. Émeraude avait prévu d'écrire toute l'après-midi, mais une visite guidée semblait beaucoup plus amusante que de rester dans la salle des trophées toute l'après-midi. En plus, on peut dire qu'elle avait bâclé sa réflexion sur les célébrités, et qu'elle n'y ajouterai rien de nouveau aujourd'hui. Ils sortirent alors dans le couloir, à sa grande surprise, peu d'élèves se baladaient à cette heure-ci, les couloirs n'étaient pas désert, mais n'étaient pas remplis.

" Je te propose de commencer par la Tour d'astronomie... enfin si tu n'as pas le vertige bien sûr... " ajouta-t-il.

La tour d'astronomie ? Elle a du y mettre les pieds une fois, pour observer les étoiles, mais sa hauteur l'avait vite découragé d'y aller encore et encore, et.. Mais il est vrai que cet endroit lui avait paru fort sympathique, car en effet, vu sa position dans l'espace qui est relativement, éloignée du sol, empêche les perturbateurs de monter jusqu'en haut.

Je n'ai pas le vertige, c'est bon de ce côté là. lui répondit-elle.

Être montée une fois dans la tour n'est pas considéré comme connaitre cet endroit, loin de là. Tout en marchant, elle regarda par les fenêtres : le soleil brillait aujourd'hui, et le ciel était dégagé. De là haut, la vue devait être imprenable ; dommage qu'elle n'est pas emmené son crayon noir & son carnet de dessin.

Tu montes souvent en haut de la tour ? lui demanda-t-elle avec ce sourire angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les reliques du passé. [Giovani] Vide
MessageSujet: Re: Les reliques du passé. [Giovani]   Les reliques du passé. [Giovani] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les reliques du passé. [Giovani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Hors Jeu :: Archives-