Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A une place près ... [Sasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

A une place près ... [Sasha] Vide
MessageSujet: A une place près ... [Sasha]   A une place près ... [Sasha] EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:23

C'était là, enfin, le jour qu'il attendait avec une impatience mêlée d'appréhension était enfin arrivé : les sélections pour les équipes de Quidditch. Il n'avait que cela en tête depuis sa rentrée... et même avant. A vrai dire, depuis la fin des cours de l'an passé il avait trainé cette petite boule dans le ventre en se demandant s'il serait pris à nouveau dans l'équipe de Quidditch des Griffondors, et à quel poste. Batteur ? Poursuiveur ? Sans doute pas attrapeur car il avait gagné en masse musculaire et donc pesait plus lourd que d'autres membres de l'équipe. Gardien ? Il faudrait être un peu fou... ou croire que l'équipe allait dominer sans effort toutes les autres pour le mettre à ce poste-là. Tout se jouerait entre les postes de batteur et poursuiveur, et lui-même ne savait pas ce qu'il préférait avoir, son avis dépendait des jours, de son humeur ou du beau temps. Ce matin, il s'était levé avec en tête l'idée ferme d'être batteur, mais il savait que cela ne dépendrait pas que de lui.
Les tests avaient lieu sur le terrain de Quidditch et depuis quelques années la mode voulait qu'ils soient ouverts au public, détail qui ne plaisait que moyennement aux aspirants des équipes qui avaient du coup un stresse décuplé car c'était un peu quitte ou double : s'ils brillaient aux sélections ils étaient directement propulsés au rang de "super doué en Quidditch" ou "future star du Quidditch", mais s'ils se plantaient l'étiquette opposée leur restait aussi collée dessus toute l'année.
En arrivant sur le terrain, Giovani sentit en effet la boule qu'il avait dans le ventre grossir et eut seulement l'impression d'avoir avalé une boule de bowling au petit déjeuné. Le gradins étaient remplis, l'école au complet était là. En tenue et avec son Eclair de feu à la main, le jeune homme ne se concentra plus que sur son objectif, revoyant dans son esprit les gestes techniques qu'il aimait, les mouvements de base, la posture essentielle...
Les professeurs de chaque maison étaient présents également, mais c'est le professeur de Quidditch qui expliqua le déroulement de la sélection. Le professeur connaissait bien et appréciait Giovani, il n'eut donc pas à prendre la décision du poste pour lequel il allait être testé, il serait choisi en fonction du nombre de place et de la performance des nouveaux.
La sélection commença et tout les joueurs s'affairaient sur le terrain en tentant de montrer le meilleur d'eux-même, sous le regard attentif du public qui devait forcément y aller de ses petits commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

A une place près ... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: A une place près ... [Sasha]   A une place près ... [Sasha] EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:02

C'était tellement ridicule...
Assise dans les gradins, au milieu de deux adolescentes particulièrement bavardes, Sasha commentait mentalement le déroulement des sélections de Quidditch. Et elle en arrivait à une conclusion : ce sport était une absurdité, tout comme sa présence ici, alors qu'elle aurait aimé faire l'exact opposé. Elle ne se sentait même pas à sa place ici... Mais que lui avait-il pris de venir assister à ces tests ? N'aurait-elle pas pu faire comme les années précédentes, et se terrer dans les cachots de Poudlard ? Elle aurait au moins pu amener un livre...

Ramenant ses lunettes sur le dessus de sa tête, Sasha eut un énième soupir, cette fois-ci plus exagéré que tous les autres. Ça suffisait pour aujourd'hui... elle allait s'amuser un peu maintenant.
La jeune fille se leva, et parcourut la distance qui la séparait des loges. Elle s'attendait à voir quelqu'un à l'intérieur mais il n'en fut rien... D'accord. Bon, ce serait nettement moins amusant, mais elle avait encore une autre alternative.
Sasha ressortit, restant tout près des loges. Elle n'avait personne à embêter, et commençait à se demander si elle n'allait pas finir par participer aux sélections elle aussi. Ce serait toujours ça de gagné... mais elle savait aussi qu'elle se fatiguerait pour rien, elle n'avait aucune expérience et gênerait sans doute plus qu'autre chose. Non pas que ça la dérangeait...

De là où elle était, elle voyait plus précisément les joueurs et en reconnut même un dans le lot : Giovani Davis, d'après ce qu'elle en savait. Elle avait souvent entendu parler de lui, et apparemment, beaucoup le considérait déjà comme un joueur talentueux.

Enfin... ce n'était pas ce qui l'intéressait. Elle voulait juste enquiquiner le monde, et attendait patiemment sa prochaine "victime".
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

A une place près ... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: A une place près ... [Sasha]   A une place près ... [Sasha] EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:09

La sélection se déroulait plutôt bien. Rassuré, Giovani constatait avec soulagement qu'elle n'était pas plus pénible ni plus difficile que les autres années. A vrai dire, il en oubliait même progressivement le public et ne se concentrait que sur son jeu. Finalement, la foule n'était pas si mal, car en match toute l'école est là, il faut bien jouer malgré tout... c'est un bon entrainement. Le jeune homme prenait tour à tour les deux postes pour lesquels il "postulait" : batteur et poursuiveur. Au son, la foule appréciait visiblement cette polyvalence.
Ayant pris la batte quelque instant pour frapper dans les cognards, il la donna ensuite à un autre jeune Gryffondor qui souhaitait lui aussi ce poste. L'air stressé, il prit la batte et commença ses exercices tandis que Giovani redevenait poursuiveur et faisait donc des passes aux autres joueurs de son équipe. Ayant la grande qualité (d'après son professeur de vol) d'avoir facilement une vue d'ensemble sur le jeu, Giovani vit soudain un cognard arriver incroyablement vite sur le garçon peut rassuré à qui il avait passé la batte. Pris de panique, celui-ci le rata et le cognard fila vers le bas du stade, où habituellement personne n'était.... sauf que là, une jeune fille se tenait précisément à cet endroit.
De nature à vouloir aider et protéger les autres, Giovani s'élança, heureux d'être sur un éclair de feu. De justesse, il dépassa le cognard et, ne pouvant pas taper dedans pour le dévier car dépourvu de batte, il poussa la jeune fille avec la vitesse acquise sur son balai. Déséquilibré par le choc, le jeune homme ne pu l'empêcher de tomber et se retrouva à demi sur elle, par terre, son balai à quelques mètres de là.
Il se remit sur ses pieds et lui tendit la main.

"Est-ce que..."

Il s'interrompit, brièvement, quelques secondes à peine, car il venait de voir son visage. Il en perdit ses mots. La jeune fille n'avait pas un physique exceptionnel d'actrice ou de top model, mais elle était juste... superbe. Une sorte de beauté au naturel, élégante sans avoir besoin d'autre chose, pas d'artifice...
Giovani se reprit.

"Est-ce que ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ?" demanda-t-il, avec un peu moins d'assurance que de coutume.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

A une place près ... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: A une place près ... [Sasha]   A une place près ... [Sasha] EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:25

Avec l'air détaché de celle qui semble appartenir à un autre monde, Sasha resta sur le terrain, les bras croisés et suffisamment à l'écart pour que le jeu ne soit pas chamboulé. Finalement, c'était ici qu'elle se sentait le mieux... loin des gens, loin du bruit infernal des conversations et des sifflements... Elle ne savait pas exactement si elle avait le droit de rester ici, mais s'en fichait bien. Elle se faisait même une joie à l'idée d'enfreindre le règlement... une nouvelle fois.

Observant sans grande passion les déplacements des joueurs sur le terrain, Sasha se perdit un instant dans ses pensées, tournant et retournant dans son esprit certaines choses qu'il s'était passé il y a quelques jours.
Seulement, si elle avait été plus attentive à ce moment là, elle aurait très bien vu un cognard foncer droit dans sa direction, suivi d'un des joueurs sur son balai. Sasha n'eut pas le temps d'esquiver, ni même d'esquisser le moindre mouvement et fut brutalement heurtée par le jeune homme, qui la renversa littéralement au sol.

Sonnée, elle porta une main à sa tête, cherchant à savoir d'où venait la douleur sourde qu'elle ressentait.

"Est-ce que..."

Sasha leva les yeux vers son interlocuteur. Quand elle prit conscience de l'identité du jeune homme, elle baissa son regard vers sa main tendue vers elle, avant de tenter de se lever par elle-même. Elle n'avait pas besoin d'aide, elle allait très bien.

"Est-ce que ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ?"

- Je survivrais, fit-elle, ignorant pourtant le mal de tête qui commençait à se faire plus insistant.

Elle n'avait soudainement plus très envie de rester ici, et n'était de toute façon pas en état pour les remarques insolentes.

- Vous feriez mieux de retourner à vos sélections... Elle jeta un coup d'œil vers le terrain, où les joueurs semblaient moins actifs que précédemment. Ce sera toujours mieux que de faire tomber les gens, ne put-elle s'empêcher d'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

A une place près ... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: A une place près ... [Sasha]   A une place près ... [Sasha] EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:39

- Je survivrais.

Le ton ne semblait pas spécialement reconnaissant... A vrai dire, la jeune fille paraissait seulement agacée. Avait-elle remarqué qu'un cognard avait bien faillit la percuter ? Giovani s'était posé la question durant un quart de seconde avant de décréter qu'elle n'avait pas que le voir, à moins d'être aveugle.

- Vous feriez mieux de retourner à vos sélections...Ce sera toujours mieux que de faire tomber les gens.

Restant quelques secondes interdit, Giovani ouvrit la bouche pour lui faire remarquer qu'il valait peut-être mieux qu'il l'ait poussé, même s'il n'y était pas allé de main morte, mais il se ravisa.

"Oui... c'est vrai, tu as raison." fit-il avec un sourire masquant difficilement ça déception. "Désolé pour la chute..." ajouta-t-il presque malgré lui.

Il n'était pas du genre à exiger d'énormes remerciements, ses actes étaient dénués d'intérêt la plupart un temps, mais l'attitude qu'avait la jeune fille lui donnait juste l'impression d'avoir perdu son temps et risqué d'échouer à ses sélections pour pas grand chose... Non, il fallait qu'il fasse la part des choses : épargner à quelqu'un les blessures d'un cognard (qu'il savait redoutable) c'était quand même plus important que de briller aux sélections, d'autant qu'au vu des performances du prétendant au poste de batteur il en hériterait très certainement.
Il retrouva son sourire doux et généreux.

"Si tu veux bien attendre la fin des sélections on pourrait discuter un peu..."

Pourquoi donc avait-il dit ça ? Pourquoi comment ça ? Se maudissant pour s'être exprimer aussi mal, il enfourcha son balai en ajoutant :

"... ou pas. Comme tu veux en fait, j'espère juste que ça va aller."

Giovani repartit sur le terrain, lança un regard au professeur de vol qui lui fit signe vivement de se remettre "au travail". Le jeune joueur prouva encore pendant quelques minutes son habileté à passer le souaffle à ses coéquipiés puis rapidement fut demandé au poste de batteur où il excella.
Au coup de sifflet de fin de sélection, le professeur de vol les réuni sur le terrain où tout les joueurs se posèrent, certains avec soulagement. Giovani fut nommé à son plus grand plaisir Capitaine de l'équipe de Gryffondor et batteur de l'équipe, avec le sous-entendu qu'il pourrait bien jouer attrapeur si la donnée de l'équipe changeait.
Sans trop s'attarder, le jeune garçon rejoignit les vestiaires, s'y changea en remerciant ceux qui lui firent des compliments et s'efforçant d'ignorer ceux qui lui lançaient des regards noirs. Lorsqu'il sortit, il chercha des yeux la jeune fille qu'il avait "renversé" sur le terrain, mais il doutait très sérieusement qu'elle soit restée pour l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

A une place près ... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: A une place près ... [Sasha]   A une place près ... [Sasha] EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:59

"Oui... c'est vrai, tu as raison." "Désolé pour la chute..."

La politesse exigeait une réponse comme "ce n'est rien" ou encore "ne vous excusez pas"... Sasha, elle en revanche, sous ses apparences insensibles, commençait à se sentir bien mal à l'aise. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle rencontre ce genre de personnes ? Ne pouvait-il pas tout bêtement partir, sans s'attarder ?

"Si tu veux bien attendre la fin des sélections on pourrait discuter un peu..."

Ah oui, bien sûr... Mais encore ?

"... ou pas. Comme tu veux en fait, j'espère juste que ça va aller."

Ainsi donc, il lui laissait le choix. Bien... Au moins il semblait avoir compris quelque chose, c'était déjà ça. Sasha, ne lui fournissant aucune réponse, resta simplement quelques instants à l'observer alors qu'il retournait sur le terrain.

Et maintenant ? Qu'allait-elle faire ? Il lui semblait que la question n'avait même pas lieu d'être... car elle savait déjà quoi faire. C'était déjà tout réfléchi : elle allait partir d'ici, le plus loin possible et se promettre de ne plus jamais assister à ce genre d'évènements.
Évidemment, elle aurait pu rester, et profiter de l'occasion pour s'amuser avec Giovani... puisqu'il était tout à fait hors de question d'avoir une discussion sérieuse. Mais elle n'en avait plus envie.

A peu près au moment où elle décida de rentrer au château, un vertige manqua de lui faire perdre pied, l'obligeant à se rasseoir à même le sol. Cette fois-ci cependant, elle fit attention à ne pas s'installer trop près du terrain de jeu... histoire de ne pas finir complètement amochée. Sans le vouloir, elle regarda les joueurs rentrer au fur et à mesure dans les vestiaires, ayant même compris que Giovani obtenait la place de Capitaine cette année.

Celui-ci justement ne tarda pas avant de ressortir... Qu'allait-il penser ? Qu'elle l'attendait ? Sans doute. Mais il allait vite regretter de l'avoir rencontré, selon elle.

- Je suppose que je devrais vous féliciter, lança-t-elle tout de même, dans une manière bien à elle de complimenter ses performances. La question était de savoir si elle était sincère... ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

A une place près ... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: A une place près ... [Sasha]   A une place près ... [Sasha] EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:30

- Je suppose que je devrais vous féliciter.

S'arrêtant et tournant la tête vers la voix qu'il venait d'entendre, Giovani eu un sourire surpris. Cette expression était simplement due au fait que la jeune fille ne se soit pas sauvée, et non au compliment qu'il venait de recevoir, cela pouvait néanmoins porter à confusion, c'est pourquoi ce sourire s'effaça un peu quelques secondes après.

"Et bien..."

Il cherchait quelque chose à dire, une réponse... mais cette fille avait la manie de le bloquer à chaque fois, alors même qu'ils n'avaient échangés que quelques mots. C'était bien parti...

"Si ça doit être une obligation, alors non, tu ne dois pas. Je joue au Quidditch depuis que j'ai 6 ans, le seul mérite que j'ai c'est d'avoir été assez assidu pour progresser. N'importe qui peut en faire autant..."

Sa réponse lui parue un peu floue, mais peut-être était-ce la fatigue et le contre-coup du stress qu'il n'avait jamais imaginé si imposant que depuis qu'il venait de s'envoler. Oubliant un moment le sport, il regarda la jeune fille. A première vue, elle devait avoir son âge, peut-être était-elle également en cinquième année ? Il se sentait un peu perdu, il avait eu l'occasion de croiser bien des filles, mais jamais il n'avait été autant attiré par le charme de l'une d'elle. Elle lui plaisait beaucoup, alors qu'il ne savait même pas comment l'expliquer... C'était justement ce qui lui faisait peur.
L'observant, il constata qu'elle était un peu pâle. Etait-ce son teint naturel ?

"Est-ce que tout va bien ?" demanda-t-il en fronçant légèrement les sourcils, visiblement et sincèrement inquiet. "Tu ne me parais pas en forme du tout ..."
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

A une place près ... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: A une place près ... [Sasha]   A une place près ... [Sasha] EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:20

"Et bien..." [...] "Si ça doit être une obligation, alors non, tu ne dois pas. Je joue au Quidditch depuis que j'ai 6 ans, le seul mérite que j'ai c'est d'avoir été assez assidu pour progresser. N'importe qui peut en faire autant..."

Whaou... alors ça. Elle qui était d'ordinaire blasée par tout (et par tous), cette fois-ci elle fut sincèrement étonnée en entendant parler le jeune homme. Était-il toujours aussi bavard ? Ils ne parlaient que depuis, quoi ? Cinq minutes ? Peut-être un peu plus... Et elle avait déjà un petit lot d'informations le concernant, alors qu'elle n'avait rien demandé. Tout compte fait, elle aurait peut-être du s'en aller...

"Est-ce que tout va bien ?" "Tu ne me parais pas en forme du tout ..."

... et elle en était de plus en plus convaincue. Un seul regard posé sur lui et Sasha ressentit de nouveau le malaise qu'elle avait perçu avant qu'il ne retourne sur le terrain. Il était gentil. Elle n'était pas stupide, et voyait bien qu'il était parfaitement sincère dans ses paroles et sa façon d'être.

Il ne fallait simplement pas qu'il le soit. Du moins, pas lorsqu'il croisait sa route...

- Il pourrait vous arriver des bricoles, vous savez.

Elle lui laissait interpréter cette phrase comme il le voulait.

- Et pour vous répondre, je vais bien oui, je vous l'ai plus ou moins dit tout à l'heure... Vous ne vous en souvenez pas ? fit-elle, faussement étonnée.

Tout en se relevant, Sasha poursuivit.

- Je vais vous laisser. En vous souhaitant une bonne continuation...

Elle eut tout juste le temps de faire un pas que le sol sembla se dérober de nouveau sous ses pieds. Tout devint flou autour d'elle et elle tomba, visiblement inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymaël Richards
Jaymaël Richards

Masculin

A une place près ... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: A une place près ... [Sasha]   A une place près ... [Sasha] EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:18

- Il pourrait vous arriver des bricoles, vous savez.

Giovani eut un sourire amusé, pensant qu'elle plaisantait, ou bien que c'était sa façon à elle de prévenir qu'elle avait un caractère difficile. Ca, il l'avait remarqué, nul besoin de le prévenir d'avantage... Mais peut-être qu'il n'avait pas encore constaté à quel point elle était désagréable quand elle le voulait.

- Et pour vous répondre, je vais bien oui, je vous l'ai plus ou moins dit tout à l'heure... Vous ne vous en souvenez pas ?

Le jeune joueur perdit son sourire. Cet humour noir le laissait perplexe. D'habitude, dans ce genre de situation, il s'en allait simplement, préférant ne pas fréquenter ce genre de personne là. Si eux ne voulaient pas de lui, il n'allait pas insister. Il semblait que cette jeune fille ne souhaitait pas sa présence, pourtant elle était restée... Giovani n'avait pas envie de partir, pas encore, pas avant d'avoir essayé et insisté.

- Je vais vous laisser. En vous souhaitant une bonne continuation...

Tout en la regardant se lever, impuissant, le jeune homme réalisa qu'elle le vouvoyait... Une élève qui en vouvoie un autre ? Etait-elle si sauvage que ça pour mettre de la distance avec ceux du même âge qu'elle ? Il n'eut pas le temps de réfléchir longtemps sur le sujet, la jeune fille s'effondra littéralement sur le sol, sans doute victime d'une perte de conscience.

Giovani se précipita, la mit sur le dos et lui parla pour essayer de la réveiller, sans succès. S'en voulant profondément, il passa un bras dans son dos, l'autre derrière ses genoux et la souleva avec encore moins de difficulté qu'il ne l'aurait imaginé. Elle était vraiment légère, tant mieux en un sens, car le terrain de Quidditch n'était pas exactement le lieu le plus proche de l'infirmerie...

[suite à l'infirmerie]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A une place près ... [Sasha] Vide
MessageSujet: Re: A une place près ... [Sasha]   A une place près ... [Sasha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A une place près ... [Sasha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Hors Jeu :: Archives-