-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Documentation périlleuse [Caïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Documentation périlleuse [Caïn] Vide
MessageSujet: Documentation périlleuse [Caïn]   Documentation périlleuse [Caïn] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:46

Avec un soupir, poussé presque à l'unisson, les élèves du cours de métamorphose quittèrent progressivement la salle de classe, tout en reprenant leur conversation là où elle s'était arrêtée avant le début du cours. Comme attendant que la foule se disperse, une jeune fille, celle sur qui nous nous attarderons, finit par sortir, jetant en même temps son sac sur son épaule d'un geste désinvolte. Avec la mine inexpressive qui la caractérisait si bien, Sasha se dirigea directement vers les escaliers (qui cette fois-ci bizarrement étaient d'un calme surprenant), grimpant les trois étages qui la séparait de la bibliothèque... Parce que c'était bien là qu'elle se rendait, elle qui pourtant aurait préféré assister à tout autre chose plutôt que de se rendre dans cet endroit qui l'insupportait tant. C'était surtout le silence pesant qui régnait dans ce temple du savoir qui agaçait Sasha. Bon, elle-même était la plupart du temps bel et bien muette... certes. Mais ce silence, elle le voulait, or dans une bibliothèque on vous l'imposait. La nuance était légère, mais pourtant bien présente.

De toute façon, elle n'avait pas à tergiverser trente ans, elle avait un devoir important à préparer et il se trouvait qu'elle avait une heure de libre avant ses prochains cours.

- Bouges, fit-elle à un élève qui semblait vouloir prendre racine près de la porte de la bibliothèque. Sans qu'elle n'ait besoin de se répéter, il se poussa, la laissant ouvrir le lourd battant en bois qui la mènerait vers... l'enfer. Ou quelque chose s'y rapprochant.

Sans s'encombrer des politesses de base, Sasha partit s'asseoir à une table vide, jetant (presque) involontairement son sac qui contenaient ses affaires sur le sol, qui tomba bruyamment, cassant l'espace de quelques secondes le silence mortuaire de la bibliothèque. Seule une expression sardonique se dessina sur le visage de Sasha, prouvant tout de même qu'elle était capable d'esquisser un semblant de sourire, là où certains vous diront qu'elle en était incapable. Mais au fond, qui la connaissait réellement pour savoir quelles étaient vraiment ses habitudes ?

Sortant le parchemin que le professeur de défenses contre les forces du mal leur avait donné dans la matinée, Sasha commença à relever les questions les plus importantes, les plus obscures également... en clair celles qu'elle devrait approfondir un peu plus, à l'aide des livres appropriés. Il ne restait plus qu'à les trouver, ces fameux bouquins... Deux solutions s'offraient à elle. Soit elle allait directement voir le bibliothécaire, pour lui demander conseil... après tout il était sans doute le mieux renseigné. Soit elle partait en exploration, comme une grande. Cette dernière solution allait lui faire perdre du temps, mais qu'importe. Elle parvenait sans mal à se débrouiller seule en temps normal, ce n'est tout de même pas des livres qui allaient lui faire peur !
Se relevant, elle vadrouilla dans les rayons, parcourant les titres d'un œil distrait... En effet, elle ne pensait soudainement plus à son devoir mais à tout autre chose. Elle était rarement de visite dans la bibliothèque de l'école... ne devrait-elle donc pas en profiter ?

Jetant un coup d'œil prudent en direction du jeune bibliothécaire, elle attendit que celui-ci semble occupé par autre chose... avant de filer en direction de la réserve. Cet endroit était interdit aux élèves... et elle était curieuse de savoir pourquoi. Refermant doucement la porte derrière elle, Sasha prit une des lampes et s'en servit pour s'éclairer un peu mieux.
Les titres des livres étaient tous particulièrement étranges, et semblaient traiter de thèmes bien plus noirs que ce que leur enseignait leurs professeurs. Sans plus hésiter, elle s'empara d'un volume, au hasard, décidant de voir ce que la réserve cachait dans ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Documentation périlleuse [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Documentation périlleuse [Caïn]   Documentation périlleuse [Caïn] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:16

Le flux d'élève qui passait par la bibliothèque durant le premier mois de cours était impressionnant... et faisait largement sourire Caïn, bien qu'il se retienne d'exprimer cet amusement devant les étudiants. En effet, il savait mieux que personne que l'enthousiasme qui règne dans l'esprit de chacun et les bonnes résolutions de début d'année s'évaporent plus vite qu'une flaque d'eau en plein désert et que les virées entre potes remplacent très vite les heures d'enfermement à la bibliothèque à se faire bouillir les neurones entre deux livres en essayant d'en comprendre le lien. Ce n'est certainement pas Caïn qui le leur reprocherait, d'ailleurs.
Quoi qu'il en fut, l'activité était bien présente dans la salle depuis la rentrée, ce qui donnait au jeune bibliothécaire un travail qu'il n'aurait soupçonné. Se demandant s'il avait bien fait de choisir cet emplois alors que jardinier ou concierge l'aurait peut-être nettement moins fatigué, il se consolait en se disant que cette activité digne d'une ruche d'abeille finirait par s'estomper avec le temps.

Pour le moment, il lui fallait faire avec les élèves venant à tout va lui poser des questions sur tel ou tel ouvrage. Ayant heureusement une bonne mémoire et de bon yeux, Caïn les conseillait rapidement. Il contemplait le reste du temps tout ces fragiles humains frétillants devant lui, excités par le savoir qu'ils allaient acquérir. Le silence qui régnait dans les lieux malgré le froissement des pages et les bruits de pas ne lui permettait que mieux d'entendre tout ce que les autres n'entendaient pas : battement de coeur, respiration, chuchotement intéressant...
Une jeune fille avait susurré à sa voisine qu'elle trouvait ce nouveau bibliothécaire charmant. Une autre affirmait que son regard était envoutant... et qu'elle viendrait certainement plus souvent à la bibliothèque que les années précédentes. Chaque fois, Caïn retenait son sourire, se contentant de plisser les yeux tel un félin.

Un jeune garçon vint lui demander timidement où se trouvait les livres sur les potions quand un autre mouvement attira l'attention de Caïn. Quelqu'un s'approchait de la réserve. Faisant mine de ne rien avoir remarqué, il répondit à la question posée puis se leva sans aucun bruit. Lorsqu'il tourna les yeux vers la porte de la réserve, elle se refermait à peine. Un sourire au coin des lèvres, le vampire glissa jusqu'à la porte, l'ouvrit sans le moindre bruit et se retrouva juste derrière la jeune fille qui se saisissait d'un livre.

"Je vous le déconseille." lança-t-il à haute voix, sans reproche, juste à titre informatif.

"Il n'est pas vraiment passionnant... Celui qui était à sa droite est par contre nettement plus enrichissant, mieux rédigé également." continua-t-il savourant par avance la réaction qu'aurait la jeune fille : une gêne, une surprise, une peur peut-être...

Qui ressentirait autre chose en étant surpris dans un lieu où l'on ne doit pas être ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Documentation périlleuse [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Documentation périlleuse [Caïn]   Documentation périlleuse [Caïn] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:10

"Je vous le déconseille."

Sasha eut un temps de pause, sa main toujours refermée sur la tranche du livre. Elle n'avait pas vraiment peur... elle était plutôt curieuse de connaitre l'identité de la personne juste derrière elle. Elle savait d'avance que si c'était un élève, il passerait un très désagréable quart d'heure... surtout si celui-ci était venu lui faire la conversation, pensant naïvement qu'elle sympathiserait avec lui. Ne bougeant cependant pas d'un pouce, elle attendit de voir si le jeune homme allait poursuivre...

"Il n'est pas vraiment passionnant... Celui qui était à sa droite est par contre nettement plus enrichissant, mieux rédigé également."

Laissant ses interrogations de côté, Sasha repoussa le livre qu'elle avait commencé à sortir de l'étagère, et glissa ses doigts sur la reliure de l'ouvrage posé à sa droite... Avant de se retourner, sachant à présent (plus ou moins) qui était la personne derrière elle. Elle ne s'était doutée de rien au départ... mais en fait, c'était on ne peut plus logique. Qui de mieux placé qu'un adulte pour la conseiller ainsi sur les livres de la réserve ? Sauf qu'en l'occurrence, l'adulte pouvait très bien la flanquer à la porte, ou même s'amuser à aller avertir le directeur...

L'adulte en question n'était ni plus ni moins que le bibliothécaire, celui qui faisait chavirer les cœurs de toutes les demoiselles, jeunes ou moins jeunes, celui qui, avec sa seule allure, pouvait vous faire vous demander pour quelle étrange raison il exerçait ce métier... Certaines rumeurs circulaient dans tout Poudlard à son sujet, et bien que Sasha ne soit pas une grande adepte des ragots, elle n'était pas sourde non plus et entendait bien ce qu'il se disait. Ce bibliothécaire suscitait beaucoup de chamboulements dans l'esprit des jeunes étudiants... Les filles étaient bouleversées par sa grâce et son élégance, et par son côté inaccessible qui plaisait tant. Les garçons, eux, étaient jaloux de cet homme, qui se permettait de faire craquer ainsi les filles, parfois même leurs propre copine...

Et Sasha dans tout ça, dans quelle catégorie était-elle à placer ?
Une mine faussement innocente sur le visage, la jeune Serpentard répondit sur le ton de la confidence.

- Je me demande quelle serait la réaction du directeur s'il savait que son très cher bibliothécaire pousse les élèves à consulter les livres interdits de la réserve...

Aucune peur apparente, juste l'expression de celle qui aime jouer avec le feu. Allait-elle être dénoncée par le jeune bibliothécaire ? Et à ce moment là, allait-on l'expulser de Poudlard ? Peut-être... elle s'en moquait bien en vérité.

- De nous deux, vous êtes le plus fautif... Moi je ne suis qu'une élève curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Documentation périlleuse [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Documentation périlleuse [Caïn]   Documentation périlleuse [Caïn] EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:20

Contrairement à ce qu'il avait pu imaginer, la réaction de la jeune fille ne fut pas vive mais extrêmement bien contrôlée. Elle demeura immobile, sans geste brusque trahissant la peur ou la surprise, puis se retourna pour lui faire face. Plus surprenant encore, elle retourna la situation afin de tenter de placer le vampire en porte à faux.

- Je me demande quelle serait la réaction du directeur s'il savait que son très cher bibliothécaire pousse les élèves à consulter les livres interdits de la réserve...

Loin de se démonter, la jeune fille ajouta sur un ton qui pouvait presque être interprêté comme un avertissement :

- De nous deux, vous êtes le plus fautif... Moi je ne suis qu'une élève curieuse...

Caïn plissa les yeux et esquissa ce fameux sourire en coin dont il a le secret, trahissant à la fois amusement et intérêt pour l'assurance dont elle faisait preuve. S'approchant un peu plus, comme pour lui chuchoter un secret, il répondit :

"Il ne faut pas confondre incitation et information, mademoiselle"

Ne se sentant absolument pas en position de faiblesse vis à vis de l'étudiante, et surtout pas avec les arguments alignés, il ajouta d'un ton léger en faisant quelques pas nonchalants :

"Une élève curieuse, en effet, mais qui se doit de connaitre le règlement, or il est bien précisé que l'accès à la réserve est strictement interdite pour tout élève, et ce quelque soit sa motivation."

Fixant à nouveau la jeune fille dans les yeux, sans toutefois chercher à l'influencer mentalement, Caïn adopta une attitude de défi et un visage sérieux.

"Face au directeur, ce sera ma parole contre la vôtre... et je suis certain qu'aucun élève se trouvant actuellement dans la salle de bibliothèque ne viendra témoigner en racontant que je vous ai traîné de force dans la réserve."

Le vampire s'adossa à l'un des montants de bois soutenant les étagères et croisa les bras, sans cesser de fixer la jeune fille de ses yeux clairs.

"Après tout... pourquoi l'aurais-je fait ?"

L'interprétation était possible dans divers sens, la jeune fille ne comprendrait que ce qu'elle voudrait...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Documentation périlleuse [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Documentation périlleuse [Caïn]   Documentation périlleuse [Caïn] EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:15

"Il ne faut pas confondre incitation et information, mademoiselle"

Amusée par tout cela, Sasha ne répondit rien, se disant simplement qu'elle ne confondait absolument pas... S'informer sur la magie noire ? Le bibliothécaire ne trouvait-il pas cela étrange venant de la part d'une élève ? N'allait-il donc prendre aucune mesure ?

"Une élève curieuse, en effet, mais qui se doit de connaitre le règlement, or il est bien précisé que l'accès à la réserve est strictement interdite pour tout élève, et ce quelque soit sa motivation."

Le sourire de la jeune Serpentard se fit plus visible, plus enjoué également. Elle était d'accord avec lui... Mais n'avait-il pas omis un détail ?

- Oh, je connais bien le règlement... Mais vous ? Est-ce que les règles de Poudlard stipulent qu'un professeur peut conseiller ainsi un élève qui souhaiterait consulter les livres de la réserve ? Je ne pense pas...

Elle voulait en venir à un point précis. C'était tout ce qu'elle voulait pour le moment.

"Face au directeur, ce sera ma parole contre la vôtre... et je suis certain qu'aucun élève se trouvant actuellement dans la salle de bibliothèque ne viendra témoigner en racontant que je vous ai traîné de force dans la réserve."

En effet... Sasha n'était pas dupe et savait très bien que les élèves ne la soutiendrait pour rien au monde. De plus, le bibliothécaire était bien trop apprécié par la gente féminine... Aucune adolescente sous le charme du jeune homme ne souhaiterait son expulsion. Et ce même s'il faisait quelque chose de mal...

"Après tout... pourquoi l'aurais-je fait ?"

L'observant un instant, bien que la luminosité ne soit pas réellement présente, Sasha finit par quitter son sourire, reprenant l'air de celle qui ne ressent strictement rien mis à part de l'ennui.

- Certains élèves pensent encore que vous faites mal votre boulot... Vous n'allez tout de même pas leur donner raison ?

Qu'il soit bibliothécaire n'y changeait rien, elle aimait pousser à bout les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Caïn Gomory
Caïn Gomory

Masculin

Documentation périlleuse [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Documentation périlleuse [Caïn]   Documentation périlleuse [Caïn] EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:12

- Oh, je connais bien le règlement... Mais vous ? Est-ce que les règles de Poudlard stipulent qu'un professeur peut conseiller ainsi un élève qui souhaiterait consulter les livres de la réserve ? Je ne pense pas...

Laissant un instant planer cette phrase dans l'air afin que son esprit l'analyse, il se rendit compte d'une chose : elle l'avait pris au sérieux lorsqu'il lui avait affirmé que le livre d'à côté était meilleur que celui qu'elle venait de prendre et pensait réellement qu'il lui conseillait un des livres de la réserve.
Caïn élargit son sourire.

"Je crois que vous m'avez mal compris... ou bien que votre esprit est trop rigide pour déceler l'humour. Le livre dont j'ai parlé je ne l'ai jamais consulté puisque, voyez-vous, même les personnes travaillant à Poudlard en dehors de certains professeurs n'ont pas le droit de les consulter. Il va de soi que si vous m'aviez répondu "Ah bon ? Et bien finalement je vais suivre votre conseil et prendre celui-ci !" (fit-il en mimant quelque peu la réaction qu'il imaginait) je vous aurez répondu "Désolé mademoiselle mais aucun de ces livres là n'est consultable... d'ailleurs vous devriez retourner dans la pièce d'à côté..." "

Elle n'aimait pas le théâtre ? Qu'importait ! Caïn était une personne démonstrative, surtout lorsqu'il s'agit de sarcasme et d'humour noir. Dans le cas présent, la jeune fille pouvait s'estimer heureuse, il était dans un bon jour, et surtout il n'avait pas (encore) faim.
Ceci étant, elle était très provocatrice, puisqu'elle ajouta autre chose à son sujet...

- Certains élèves pensent encore que vous faites mal votre boulot... Vous n'allez tout de même pas leur donner raison ?

Le fait qu'il puisse mal faire son travail était certainement la dernière chose qui préoccupait le vampire. Il n'était là que pour le jeu, lorsqu'il serait las de cet endroit et de ce qu'il contient il s'en irait, disparaitrait même, sans en avoir reçu l'ordre ni la demande.

"Oh..." fit-il l'air faussement peiné et blessé par cette remarque, ce qui se voyait amplement dans son jeu de comédien. "Et bien dans ce cas il faut que je me rattrape ! Je vous demanderais donc de bien vouloir sortir immédiatement d'ici..." fit-il en joignant le geste à la parole et en posant sa main sur l'épaule de la jeune fille afin de la "raccompagner" vers la porte qu'il ouvrit de l'autre main.

"Merci de vous en tenir au règlement la prochaine fois." ajouta-t-il une fois que tout les élèves présents dans la bibliothèque pouvait entendre. "A propos, j'ai également de droit de distribuer des retenues... Donc demain après midi vous viendrez à 14h m'aider à faire du tri dans la salle. Bonne fin de journée."

Il ajouta un clin d'oeil provoquant à cette affirmation. Il semblait que les deux filles qu'il avait "entendues" à leur issu regardait la fraudeuse avec jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Forester
Lydia Forester

Féminin

Documentation périlleuse [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Documentation périlleuse [Caïn]   Documentation périlleuse [Caïn] EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:17

Elle provoquait, s'amusait à répondre du tac au tac... n'était-ce que du jeu ? Ou bien Sasha avait-elle des motivations plus profondes qui la poussait à agir ainsi ? Ça, personne ne le savait vraiment... qui chercherait à comprendre l'esprit tortueux de la jeune Serpentard ?

"Je crois que vous m'avez mal compris... ou bien que votre esprit est trop rigide pour déceler l'humour. Le livre dont j'ai parlé je ne l'ai jamais consulté puisque, voyez-vous, même les personnes travaillant à Poudlard en dehors de certains professeurs n'ont pas le droit de les consulter. Il va de soi que si vous m'aviez répondu "Ah bon ? Et bien finalement je vais suivre votre conseil et prendre celui-ci !" je vous aurez répondu "Désolé mademoiselle mais aucun de ces livres là n'est consultable... d'ailleurs vous devriez retourner dans la pièce d'à côté..." "

Sasha ne fut pas touchée par la remarque qu'il avait fait sur son esprit, se contentant de rester impassible, comme elle savait si bien le faire. Ce bibliothécaire avait décidément raté sa vocation... avec ses talents de comédien (et de comique aussi, il semblait...) il aurait très bien pu faire une carrière respectable.
Quant il eut fini de lui expliquer par a+b qu'il n'était pas sérieux, Sasha répondit.

- Moi et mon esprit rigide ne sommes pas vraiment adepte de l'humour, encore moins lorsqu'il est manipulé de cette manière.

Son ton, pour la première fois depuis le début de cette conversation, s'était fait plus tranchant. Elle était d'un naturel impatiente, et en était presque à regretter d'être venue ici, surtout pour avoir à faire avec un bibliothécaire au sens théâtral exagéré...

"Oh..." "Et bien dans ce cas il faut que je me rattrape ! Je vous demanderais donc de bien vouloir sortir immédiatement d'ici..."

... tout comme elle regrettait qu'il ne soit pas qu'un simple élève. Elle lui aurait sinon volontiers collé une gifle. Mais elle ne le fit pas, mais s'écarta simplement, histoire qu'il n'ait plus sa main posée sur son épaule. Puis la jeune fille sortit de la réserve, empruntant la porte que le bibliothécaire venait d'ouvrir.

"Merci de vous en tenir au règlement la prochaine fois." "A propos, j'ai également de droit de distribuer des retenues... Donc demain après midi vous viendrez à 14h m'aider à faire du tri dans la salle. Bonne fin de journée."

Elle était presque déçue qu'il ne s'arrête qu'aux retenues. Pourtant, elle aurait pensé qu'après sa comédie dans la réserve, il lui réserverait quelque chose de plus éprouvant pour elle. Quoique... faire du rangement dans les étagères poussiéreuses de la bibliothèque était sans doute l'une des dernières choses qu'elle aurait aimé faire.

- Ne me souhaitez pas une bonne journée, elle n'en est rien comparée à ce que demain nous réserve, Monsieur Gomory.

Il voulait de l'humour ? Et bien il était servi.
Sans s'attarder davantage, Sasha retourna prendre ses affaires et sortit de la salle, s'apercevant trop tard qu'elle obtiendrait sans doute un zéro pour son devoir du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Documentation périlleuse [Caïn] Vide
MessageSujet: Re: Documentation périlleuse [Caïn]   Documentation périlleuse [Caïn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Documentation périlleuse [Caïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Hors Jeu :: Archives-