Partagez | 
 

 Jack Wilhem, directeur de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivanoë Aragon
Ivanoë Aragon
Admin
Masculin

Jack Wilhem, directeur de Poudlard Vide
MessageSujet: Jack Wilhem, directeur de Poudlard   Jack Wilhem, directeur de Poudlard EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:38

Owl & Jinx
Identité


~ Nom : WILHEM
~ Prénom : Jack
~ Surnom (facultatif) : /
~ Sexe : M
~ Age au début du jeu : 36 ans
~ Origine (pays) : Irlande
~ Métier ou Fonction : Directeur de Poudlard


Description

Il est des hommes qui ont une âme d'artiste rêveur, comme s'ils n'étaient à l'aise qu'à plusieurs lieux de la réalité, ou bien comme s'ils percevaient une réalité différente de celle que les autres voient. Jack est de ceux-là. Pianiste et mélomane depuis toujours, il admire le don des moldus pour arriver à mettre de la "magie" dans leur musique ou leur textes. Son physique quelque peu troublant pour le poste qu'il occupe a déjà fait l'objet de polémiques. Sa façon de s'habiller notamment lui a valu l'inquiétude des parents d'élèves, se demandant si un tel "saltimbanque" saurait tenir l'immense et prestigieuse école de Poudlard, fierté de l'Angleterre et du monde des sorciers. Preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences, Jack Wilhem sait rester neutre, agit avec compassion et compréhension avec des jeunes en mal de repères et a depuis deux ans qu'il est à la tête de Poudlard su prouver qu'il méritait cette place.
Jeune, bel homme avec ses cheveux bruns mi-longs et des yeux noirs à l'expression à la fois douce et mystérieuse, Jack est pourtant un peu "froid" quant à son attitude. Beaucoup jugeront à juste titre qu'il s'agit de professionnalisme, mais ce n'est pas la seule raison de cette prise de distance. L'explication véritable n'est cependant connue de personne et ne le sera sûrement jamais, même si Jack peine à la laisser de côté.
Son apparente désinvolture peut passer pour une certaine faiblesse aux yeux des Mangemorts et autres mauvaise âme qui apprécierait d'avoir sa place afin de pervertir les jeunes de l'école et les rallier à leur cause, mais jusqu'à présent, le directeur n'a montré que des preuves de sa bonne foi, de sa motivation à garder Poudlard dans une logique de justice et de bienêtre pour tous.
Trop gentil ? Trop faible ? Trop distant ? Les reproches existent dans la bouche des gens et Jack en est parfaitement conscient, mais ne se laisse pas démonter par des avis divergents, ce qui est déjà une preuve d'un mental qui tient bon. Il n'est pas pressé de prouver sa valeur, il est confiant et conscient d'être à une place qu'il mérite et attend donc que les opinions évoluent avec le temps...


Recrutement

Ce matin au Ministère de la Magie, les ragots allaient bon train. La Gazette venait de publier le départ à la retraite du directeur de Poudlard, Sylvanus Geldirman, qui avait officié à ce poste durant 12 années, une performance notable. Désormais fatigué et aspirant à un peu de repos et de temps avec ses petits enfants, le sage homme avait averti à la fin de l'année scolaire qu'il n'assurerait pas la direction de l'école l'année suivante. C'est avec regret qu'il partait, disait-il, mais aussi avec la fierté d'avoir pris chaque fois les décisions qui lui semblaient juste pour cette école. Aimé et respecté, il savait que son successeur aurait la lourde tâche d'assumer le poste aussi bien que lui et avait donc donné au Ministère une liste des personnes qu'il voyait le mieux à ce poste. Ce matin là, dans le département du Contrôle des accidents magiques dans lequel travaillait alors Jack Wilhem, tout le monde émettait son pronostic avec presque autant d'enthousiasme qu'avant une finale de coupe du monde de Quidditch. Il avait été dit que parmi cette liste figurait des employés au Ministère, ce qui donnait d'autant plus de piment à la discussion.
Finalement, des membres furent réunis dans un pièce et les noms furent révélés... Parmi eux se trouvait celui de Jack Wilhem, à sa grande surprise. Flatté mais également un peu intimidé face à la tâche qui allait l'attendre qu'il devait être choisi, il ne fit rien pour influencer le vote. Pourtant, ce fut lui qui fut désigné, malgré un long débat. Sa nomination ne fut pas prononcée à l'unanimité, loin de là, mais il s'en accommoda et se jura intérieurement de faire du mieux qu'il pourrait. Cette opportunité était pour lui une chance de quitter un service qu'il aimait bien mais dont l'ambiance lui déplaisait. Cette nouvelle expérience serait, il en était certain, l'occasion d'explorer un domaine qu'il ne connaissait pas. C'est donc avec son apparente timidité qu'il se rendit à Poudlard à la rentrée suivante. Malgré sa réserve, il fut respecté en temps que directeur durant deux ans. Il débute désormais sa troisième année à la tête d'un établissement aussi prestigieux que prisé.


Informations joueurs

~ Votre âge : 25
~ Votre expérience en RP : aléatoire mais correcte^^
~ Des remarques sur le forum ? : il reste des trucs à faire XD
~ Comment avez-vous découvert ce forum ? : en cliquant dans un des liens de mon dossier "Forum perso" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Jack Wilhem, directeur de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crow & Jinx :: Hors Jeu :: Archives-